terrano 2 2.7td de janvier 1996
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
terrano 2 2.7td de janvier 1996
d avance merci pour vos reponse
j espere avoir ete precis et reste a votre disposition
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: terrano 2 2.7td de janvier 1996
a mon humble avis, rien a changer juste une geometrie train avant a faire c'esr recurant sur le teranno parait ilroberto a écrit :bjr propietaire depuis peu du terrano nissan ..l ancien proprio ma dit qu il bouffait du pneu par l interieur c etait due au rotule ..hors leurs du controle technique aucune anomalie au sujet des rotules seulement angles ripage av (ripage excessif) pouvez vous me dire ce que je doit changer
- vincent sch
- Modérateur
Le contrôleur n'a pas trouvé de jeu au niveau des rotules de la barre de direction ou du relais de renvoi de direction ? Non ? Alors tu n'as que les points ci dessus à reprendre.
Maintenant à toi de trouver the garagiste qui sait le faire. Nissan a les cales pour faire la géométrie mais confie le travail à des gens comme Euromas.. et autres qui eux n'ont pas les cales pour revoir le carrossage.
Si tu n'as pas envie de t'énerver et de les entendre se refiler la patate chaude, regarde dans l'atelier Nissan du forum, tu trouveras plusieurs méthodes fort simple avec du matériel assez basique pour faire toi même un réglage qui somme toute n'est pas mal du tout. Même si on n’utilise pas des technologies à laser et des plateaux sur roulements à aiguilles, on peut arriver à un résultat fort honorable qui est largement suffisant pour nos engins.
Commence par vérifier l'assiette de ton véhicule. Est ce qu'il ne piquerait pas du nez plus que de raison ?
A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur

c'est de ce message là qu'il s'agit :vincent sch a écrit :[...]
Si tu n'as pas envie de t'énerver et de les entendre se refiler la patate chaude, regarde dans l'atelier Nissan du forum, tu trouveras plusieurs méthodes fort simple avec du matériel assez basique pour faire toi même un réglage qui somme toute n'est pas mal du tout. Même si on n’utilise pas des technologies à laser et des plateaux sur roulements à aiguilles, on peut arriver à un résultat fort honorable qui est largement suffisant pour nos engins.[...]
Vincent
=clic=> http://www.forum4x4.com/threads/66983-c ... que-NISSAN
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- snow lover
- Quatre-Quatreux
roberto a écrit :bjr propietaire depuis peu du terrano nissan ..l ancien proprio ma dit qu il bouffait du pneu par l interieur c etait due au rotule ..hors leurs du controle technique aucune anomalie au sujet des rotules seulement angles ripage av (ripage excessif) pouvez vous me dire ce que je doit changer
c'est ce qui m'est arrivé avec mon dernier train de pneus , le parallélisme était nickel , mais le carrossage pas bon
donc à faire contrôler chez euromaitre ; par contre , si c'est la chasse , là il faut les cales citées plus haut
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms