Conseils achat : le 413 c'est bien !!
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseils achat : le 413 c'est bien !!
donc voici des questions betes :
- cé koi la différence entre Samurai et un Santana?
- quelle est la taille à l'intérieur ? peut partir à 2 au Ski avec 2 snowbaords, 2 paires de Skis? Combien de VTT on peut mlettre à l'intérieur (!!?!???)
=> ce que je veux c'est une caisse "fun", costaud ... mais pratique
- combien ca coute un jeu de pneu sur un tel engin
MA voisine a un JINNYY, est ce comparable en taille??
Voilà, j'ai fini mais si vous pensez à d'autres trucs...
Merci 10 000 fois !
- pablo
- Quatre-Quatreux
re: Conseils achat : le 413 c'est bien !!
en fait, samurai c'set le model (comme clio) et santana c'est la marque (comme renault). santana est une marque espagnol qui a fabriquer des voitures (dont les samurai) sur la base de suzuki. Donc ta question peut se dupliquer:
-quelle diff entre santana et suzuki : les 2 version sont fanbriquer en espagne (enfin, les versions que t'a en france). Cependant qq pieces sont diff, et a priori, le suzuki est un poil mieux ( a confirmer)
-quelle diff entre un 410/413 et un sam : le sam est une evolution du 410/413 avec des voix elargies et un poil plus de confort (tt est relatif

l'espace interrieur est reduit quand meme, je suis pas du tt sur que tu puisse partir au ski avec 2 paires de ski dedans (ca rentre pas, ou alors les ski depassent

Pour les VTT, je dirais 3 ou 4 si tu depasse pas 3 ans, sinon 1 en virant les sieges, pe 2. En gros c'est tres petit. Pour info, un sam est plus etroit et plus court que la nouvelle bmw mini

question Fun, pas de soucis, c'est l'engin FUN par excellance (enfin pour moi)

question robustesse, pas de soucis (en moteur essence) la meca est tres costaud et tres simple a bricoler.
Pour le pneu (TT, route je c pas) c'est dans les 80€ pieces ME.
voila, en esperant t'avoir eclairé

si j'ai dis une connerie, un autre zukiste me reprendra vite

- zely30
- Quatre-Quatreux
C'est pas la peine d'écrire des trucs pareils, et ensuite d'aller chercher Nono. Il a tout simplement suivi ton conseil.pablo a écrit :ta question peut se dupliquer [...]
si j'ai dis une connerie, un autre zukiste me reprendra vite![]()

Sinon, les skis, j'ai déjà fait, c'est ok, mais on peut plus utiliser le frein à main après.

Je conseille plutôt un porte vélo (ou ski) sur roue de secours.

Elisée.
- phil38
- Quatre-Quatreux

4 places = 4 adultes mais pas pour 500 km

Velo / ski , perso, j'attache tout sur la roue de secour avec des sangles et roule (apres avoir enlever la house

Et deja monté au ski avec 2 adultes et 2enfants a bord + affaire pour le week end (faut bien ranger

413 = 64 chv din
- Barzi
- Quatre-Quatreux

Moi j'ai plus de banquette arrière: ça prend trop de place pour de toute façon ne pas pouvoir installer un humain normalement constitué dessus.
Si tu aimes bricoler, c'est l'engin idéal. Mécaniquement simple, un modèle d'accessibilité au moteur.
Pis surtout, y a ce forum et une floppée de membres dingues du Sam qui en connaissent le moindre boulon. C'est très très précieux ça! Pis comme m'a dit un pote, c'est la frime de rouler dans la meme voiture que X-Or!

Pat.
- ju²
- Quatre-Quatreux

Le samurai est vraiment une super caisse, mais en 2nd voiture !!

L'inconfort te fait réfléchir à deux fois avant d'entamer même 100 km de route !

Sinon pour tes skis, voir mon Avatar, il existe une super galerie (origine Suzuki et prix +- 180 Zeuros) sur les places avant. (attaché en bas du parebrise et sur le roll-bar, il bloque néanmoins le basculement de la vitre)
Bonne chance dans ta décision

-
- Quatre-Quatreux
Si tu achètes un sam, d'occas' prévoit un budget changement de siège, tu verras tu aura l'impression de rouler en classe M

fred