Conseils achat : le 413 c'est bien !!

Modérateur : romainletu

lpx38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils achat : le 413 c'est bien !!

Message par lpx38 »

Merci à tous pour vos réponses... Le SAM a l'air d'etre ce qu'il me faut mais bon je suis jamais monté dedans !!!

donc voici des questions betes :
- cé koi la différence entre Samurai et un Santana?
- quelle est la taille à l'intérieur ? peut partir à 2 au Ski avec 2 snowbaords, 2 paires de Skis? Combien de VTT on peut mlettre à l'intérieur (!!?!???)
=> ce que je veux c'est une caisse "fun", costaud ... mais pratique
- combien ca coute un jeu de pneu sur un tel engin

MA voisine a un JINNYY, est ce comparable en taille??

Voilà, j'ai fini mais si vous pensez à d'autres trucs...

Merci 10 000 fois !
pablo
Quatre-Quatreux

re: Conseils achat : le 413 c'est bien !!

Message par pablo »

alors la diff entre samurai et santana:
en fait, samurai c'set le model (comme clio) et santana c'est la marque (comme renault). santana est une marque espagnol qui a fabriquer des voitures (dont les samurai) sur la base de suzuki. Donc ta question peut se dupliquer:
-quelle diff entre santana et suzuki : les 2 version sont fanbriquer en espagne (enfin, les versions que t'a en france). Cependant qq pieces sont diff, et a priori, le suzuki est un poil mieux ( a confirmer)
-quelle diff entre un 410/413 et un sam : le sam est une evolution du 410/413 avec des voix elargies et un poil plus de confort (tt est relatif :lol: )

l'espace interrieur est reduit quand meme, je suis pas du tt sur que tu puisse partir au ski avec 2 paires de ski dedans (ca rentre pas, ou alors les ski depassent :D . et puis, si t'es a 500 km des pistes, c'est pas une bonne idée :lol:
Pour les VTT, je dirais 3 ou 4 si tu depasse pas 3 ans, sinon 1 en virant les sieges, pe 2. En gros c'est tres petit. Pour info, un sam est plus etroit et plus court que la nouvelle bmw mini :!:

question Fun, pas de soucis, c'est l'engin FUN par excellance (enfin pour moi) :idée:
question robustesse, pas de soucis (en moteur essence) la meca est tres costaud et tres simple a bricoler.

Pour le pneu (TT, route je c pas) c'est dans les 80€ pieces ME.

voila, en esperant t'avoir eclairé :o :
si j'ai dis une connerie, un autre zukiste me reprendra vite :idée:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

pablo a écrit :ta question peut se dupliquer [...]
si j'ai dis une connerie, un autre zukiste me reprendra vite :idée:
C'est pas la peine d'écrire des trucs pareils, et ensuite d'aller chercher Nono. Il a tout simplement suivi ton conseil. :D :D :D

Sinon, les skis, j'ai déjà fait, c'est ok, mais on peut plus utiliser le frein à main après. :D
Je conseille plutôt un porte vélo (ou ski) sur roue de secours. :idée:

Elisée.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est pas tres grand :~:
4 places = 4 adultes mais pas pour 500 km :lol: sinon, ca devient vite juste.
Velo / ski , perso, j'attache tout sur la roue de secour avec des sangles et roule (apres avoir enlever la house :D )
Et deja monté au ski avec 2 adultes et 2enfants a bord + affaire pour le week end (faut bien ranger ;) )
413 = 64 chv din
phil38
lpx38
Quatre-Quatreux

merci

Message par lpx38 »

super, merci à tous
je réfélchis !!
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Je suis conducteur quotidien de Sam depuis trois mois, ben j'avoue que c'est une expérience! Avant, je m'ennuyais sur la route. Maintenant je m'amuse! La tenue de route est.... comment dire... aléatoire :D . A 100 à l'heure, tu sais pas si c'est en premier la capote ou les portières qui vont se faire la malle. L'été, durant les longues périodes de beau, tu peux rouler en déapotable, sans portières, avec le pare-brise rabattu. La frime totaleuh.
Moi j'ai plus de banquette arrière: ça prend trop de place pour de toute façon ne pas pouvoir installer un humain normalement constitué dessus.
Si tu aimes bricoler, c'est l'engin idéal. Mécaniquement simple, un modèle d'accessibilité au moteur.
Pis surtout, y a ce forum et une floppée de membres dingues du Sam qui en connaissent le moindre boulon. C'est très très précieux ça! Pis comme m'a dit un pote, c'est la frime de rouler dans la meme voiture que X-Or!
Image

Image

:D
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Putain!! Je m'en rappelais plus de celui là.
Pat.
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Transmutation... Image
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par Shuriken »

Salut,

Le samurai est vraiment une super caisse, mais en 2nd voiture !! :D :D :D

L'inconfort te fait réfléchir à deux fois avant d'entamer même 100 km de route ! :grr:

Sinon pour tes skis, voir mon Avatar, il existe une super galerie (origine Suzuki et prix +- 180 Zeuros) sur les places avant. (attaché en bas du parebrise et sur le roll-bar, il bloque néanmoins le basculement de la vitre)

Bonne chance dans ta décision :idée:
Sam
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

Salut !

Si tu achètes un sam, d'occas' prévoit un budget changement de siège, tu verras tu aura l'impression de rouler en classe M :D :D :D :D après . Non plus sérieusement depuis que j'ai monté mes sièges de BX, j'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle voiture dans les mains.

fred
Répondre