Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Carmen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Message par Carmen »

Vous savez que je fus l'heureuse propriétaire d'une Terrano Elegance 3L courte.

J'en fus ravie sauf pour le manque de place (et le fait qu'elle est fait des pirouettes avant sa mort :~: ).

Possédant deux chevaux et ayant un 4x4 surtout pour le côté incontournable (bcp d'endroits boueux, remorques de 2T à tracter, etc.) mon "seul" souci fut le manque de place.

Mes moyens ne me permettant d'avoir le même modèle en 5 portes, j'ai pris le 3 portes.

Seulement, ce fut mon seul regret.

Au jour d'aujourd'hui, cet accident a remis bcp de choses en cause... (biensûr, ce n'est qu'un gros détail le : "quel nouveau 4x4 choisir ?" lol).

De 1, j'ai trouvé chez Nissan (près de chez moi) une équipe formidable et ça m'embêterait de "changer" sauf pour un véhicule qui me correspondrait vraiment.

De 2, le cuir est certainement plus chouette et surtout dans le milieu du cheval (bcp de poussière, de boue, de poils, etc.) : un coup d'éponge suffit.

Mais de 3, je pourrais passer outre le côté "facile et chic" du cuir pour une voiture plus spacieuse.
J'ai vraiment peut de place dans le coffre et le pire, c'est le manque d'accèssibilité à la banquette arrière. Je tiens à préciser qu'il est rare que je transporte plus d'une personne dans ma voiture. (pas de gosses, pas de rôle de "taxi", etc. donc les 5 portes, ça serait juste pour plus de facilité)

De 4, le côté "plus femme et plus beau" du modèle 3 portes au 5 portes me gêne mais là aussi je peux fermer les yeux.

De 5, je ne veux pas dépasser le budget et si je pouvais même "garder" un peu d'argent...

Et 6, je mets aussi un point d'honneur pour "la puissance du moteur".

Je ne sais plus trop où j'en suis. C'est peut-être confus ce que je vous dis mais j'aimerais trouver le meilleur compromis.

Quel type de 4x4 me conseillez-vous ? (pick-up, 3p, 5p ?)

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Me donner votre avis ?

(et j'avoue que j'ai un peu peur mnt... et que même si question sécurité le Terrano est super, s'il y a mieux, dites-moi...)
Je roule en Navara :) et mon cheval en Henra
arroser
Adhérent
Adhérent

re: Que choisir chez Nissan pour remplacer Fifille ?

Message par arroser »

Attention au PicK Up (j'en ai un), ce n'est pas exactement un 4x4 "classique" et, malgré ses airs, c'est assez loin de l'ambience relativement "berline" de ton ex-terrano..

Fait une recherche dans cette Rubrique ou chez les Maniacs, il y a déjà divers post informants d'avis sur ce véhicule.

par exemple ça : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17549
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Il me semble que le nouveau patrol court est fait pour toi ;)
Plus spacieux que le Terrano, il est aussi plus massif et cela donne un sentiment de sécurité. Il est aussi un peu plus adhérent que le T2, mais pas forcément plus performant sur route.
Il est particulièrement approprié pour tracter de part sa carrure, le coffre est un des plus grand pour un 3 portes et les banquettes arrières très facilement repliable.
Le patrol vient d'être re-stylé. Il dispose dans sa version de base des équipements de confort 'tout venant' comme les vitres électriques et la climatisation manuelle, et d'équipement purement 4x4 comme la barre stabilisatrice déconnectable et le blocage de différentiel.
Donc ce Patrol court, en version sport et boite mécanique (adaptée au tractage) est un très bon outil pour ton usage. Il suffirait a la majorité d'entre nous.
Il existe évidement dans des versions plus luxueuse : la version immédiatement supérieure dispose du GPS, du toit ouvrant et autres raffinements, quand a la version elegance elle est drappée de cuir.

Comme ca tu reste chez Nissan.
Le pick-up est aussi un très bon outils, mais plus rustique, plus agricole, plus long et moins performant sur route.

Sinon il y a évidement de très bon véhicule chez d'autres constructeurs, mais je prèche aujourd'hui pour ma paroisse ;)
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

ma soeur roule en Navarra depuis 5 ans, elle a aussi deux cheveaux à tringbaler et est ravie de son cheval de trait... et question place sous l'hard-top y à pas photo.

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

perceval a écrit :Le pick-up est aussi un très bon outils, mais plus rustique, plus agricole, plus long et moins performant sur route.
C'est marrant, je viens de dire EXACTEMENT la même chose par MP à quelqu'un qui me demandait mon avis sur ce véhicule.

Perceval, nous sommes proches, je vais me faire appeler Lancelot..... :D :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Rha, ça c'est vrai. C'est tout à fait ce qu'il m'écrivait ! ;)

Cependant, question conso c'est comment ?

Niveau habitacle, c'est pas non plus évident de trouver un endroit sur le tableau de bord de la Terrano pour poser qqchose.

Par contre, ma vie, effectivement, je la fais/ferai "cheval et environ" seulement, je roule qd même beaucoup sur autoroute (je fais des études à 70 km de chez moi mais c'est pas tous les jours non plus et ce n'est pas pour la vie lol).

C'est vrai que niveau "parking" c'est pas top mais bon, au pire, marcher ne me fais pas de mal.

Donc, les performances sur route, en fait, je m'en balance, dans ce cas, je me prends une plate... Du moment que niveau sécurité et "confort" (c'est relatif, je veux pas non plus du tape-cul) ça va.

Si j'ai bien pigé, en Pick-Up c'est chez... ICI que C mieux ?!

J'avance donc...
Carmen
Quatre-Quatreux

Message par Carmen »

Perceval ?

Le Patrol court (d'ailleurs, j'hésitais avec le Terrano... mais l'appel du cuir était très puissant. > j'avais un budget à respecter)

Esthétiquement, il me plait davantage que le Terrano (sauf ma terranotitine que j'aimais). Et niveau conso ??? C'est pas terrible à ce que j'ai entendu...
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

arroser a écrit :
perceval a écrit :Le pick-up est aussi un très bon outils, mais plus rustique, plus agricole, plus long et moins performant sur route.
C'est marrant, je viens de dire EXACTEMENT la même chose par MP à quelqu'un qui me demandait mon avis sur ce véhicule.

Perceval, nous sommes proches, je vais me faire appeler Lancelot..... :D :D
C'est que l'on trouve notre calice dans le catalogue Nissan :lol:
Plus serieusement, j'avoue que si mon véhicule n'étais pas celui de toute la famille, et vu mes penchants un peu 'terrien' justement, je ne serais pas contre un Navarra ...
Si, autre obstacle : mon mêtre quatre-vingt-quatorze, pas évident a loger derrière le volant ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu aimes rester chez Nissan je te conseillerais en effet le patrol court, plus spacieux que le Terrano.
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Carmen a écrit : Cependant, question conso c'est comment ?
Perso, 11,5 litres/100 km, parcours mixtes : autoroute (maxi 115 km/h!), ville, petites routes, quelques chemins, nombreux arrêts et démarrages...
Toujours un peu chargé (100 à 150 kg peut être).
carmen a écrit :Donc, les performances sur route, en fait, je m'en balance, dans ce cas, je me prends une plate... Du moment que niveau sécurité et "confort" (c'est relatif, je veux pas non plus du tape-cul) ça va.
c'est tape cul, tu vis la route.....
Les performances sont excellentes, mais la consommation aussi dans ce cas.... :D
Moi, je le conduis comme conduisaient mes grands-parents..... :D :D
carmen a écrit :Si j'ai bien pigé, en Pick-Up c'est chez... ICI que C mieux ?!
Objectivement.....

OUI ! :D

De toutes façons, je pense que tu dois impérativement l'essayer, et au moins 24h00 si c'est possible (ils doivent commencer à te connaitre chez NISSAN...... ;) )
Répondre