J'en fus ravie sauf pour le manque de place (et le fait qu'elle est fait des pirouettes avant sa mort

Possédant deux chevaux et ayant un 4x4 surtout pour le côté incontournable (bcp d'endroits boueux, remorques de 2T à tracter, etc.) mon "seul" souci fut le manque de place.
Mes moyens ne me permettant d'avoir le même modèle en 5 portes, j'ai pris le 3 portes.
Seulement, ce fut mon seul regret.
Au jour d'aujourd'hui, cet accident a remis bcp de choses en cause... (biensûr, ce n'est qu'un gros détail le : "quel nouveau 4x4 choisir ?" lol).
De 1, j'ai trouvé chez Nissan (près de chez moi) une équipe formidable et ça m'embêterait de "changer" sauf pour un véhicule qui me correspondrait vraiment.
De 2, le cuir est certainement plus chouette et surtout dans le milieu du cheval (bcp de poussière, de boue, de poils, etc.) : un coup d'éponge suffit.
Mais de 3, je pourrais passer outre le côté "facile et chic" du cuir pour une voiture plus spacieuse.
J'ai vraiment peut de place dans le coffre et le pire, c'est le manque d'accèssibilité à la banquette arrière. Je tiens à préciser qu'il est rare que je transporte plus d'une personne dans ma voiture. (pas de gosses, pas de rôle de "taxi", etc. donc les 5 portes, ça serait juste pour plus de facilité)
De 4, le côté "plus femme et plus beau" du modèle 3 portes au 5 portes me gêne mais là aussi je peux fermer les yeux.
De 5, je ne veux pas dépasser le budget et si je pouvais même "garder" un peu d'argent...
Et 6, je mets aussi un point d'honneur pour "la puissance du moteur".
Je ne sais plus trop où j'en suis. C'est peut-être confus ce que je vous dis mais j'aimerais trouver le meilleur compromis.
Quel type de 4x4 me conseillez-vous ? (pick-up, 3p, 5p ?)
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Me donner votre avis ?
(et j'avoue que j'ai un peu peur mnt... et que même si question sécurité le Terrano est super, s'il y a mieux, dites-moi...)