voila je souhaite renouer avec le 4x4 apres un manque de temps qui m a fait separer de mon joujou je cherche 1 4x4 petit budget pour principalement de la balade tt vers chez moi donc terrain cassant pas mal de roche un peu de gras l hivers mais pas de bourbier et j hesite entre ces 2 modeles
un G alors soit en 280 ba soit 300 gd (le 88cv probablement) manu je suis plutot du genre conduite en douceur et a vrai dire un epu peur des reactions et du manque de frein moteur de la ba mais il parait que cela gomme le manque de couple de l essence
un def ce sera probablement un 200tdi la on peut l equiper pour moins cher
les defs sont plus souvent prepares les g moins, je n ai pas envie de passer tout mes we a bricoller le g est certainement plus fiable mais vu qu il existe moins d accessoire il faut peut etre plus "bricoller"
je souhaite pas une grosse prepa mais un minimum de protections pour pas tout abimer si qques touchettes et si possible monter des pneus assez gros pour gagner facilement de la garde au sol : a ce sujet le g a t il la meme reduction que le def que je trouve impressionante ? ba comme boite manu ?
voila qques questions pour occuper ceux qui ont envie de ml aider a faire mon choix