G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
4x4etvtt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Message par 4x4etvtt »

salut
voila je souhaite renouer avec le 4x4 apres un manque de temps qui m a fait separer de mon joujou je cherche 1 4x4 petit budget pour principalement de la balade tt vers chez moi donc terrain cassant pas mal de roche un peu de gras l hivers mais pas de bourbier et j hesite entre ces 2 modeles
un G alors soit en 280 ba soit 300 gd (le 88cv probablement) manu je suis plutot du genre conduite en douceur et a vrai dire un epu peur des reactions et du manque de frein moteur de la ba mais il parait que cela gomme le manque de couple de l essence
un def ce sera probablement un 200tdi la on peut l equiper pour moins cher
les defs sont plus souvent prepares les g moins, je n ai pas envie de passer tout mes we a bricoller le g est certainement plus fiable mais vu qu il existe moins d accessoire il faut peut etre plus "bricoller"
je souhaite pas une grosse prepa mais un minimum de protections pour pas tout abimer si qques touchettes et si possible monter des pneus assez gros pour gagner facilement de la garde au sol : a ce sujet le g a t il la meme reduction que le def que je trouve impressionante ? ba comme boite manu ?
voila qques questions pour occuper ceux qui ont envie de ml aider a faire mon choix :D
david V8 60
Quatre-Quatreux

re: G ou def le meilleur pour le franchissement ?

Message par david V8 60 »

le G et fiable et avec ses block il redoutable d'eficacité !
le def et typé gros 4x4 avec une meilleur garde au sol et un moteur plus vif que le 88 ch du G mais celon se que tu en fais le G suporte beaucoup de chose avec une faible prépa et une bonne fiabilité !
le def offrira de plus grande possibilité d'évolutiion au niveau prépa mais tout a un prix aussi !!
de plus se sont deux vehicul assez différent niveau comportement et conduite !
éssaie les deux fait toi ta propre idée !
Perso le G sa me botte assez le def j'aime bien mais land j'ai donner et un G meme d'origine et tres tres aidé par c'est block et sa fiabilité" !
et des G de trial y en quand meme pas mal avec de belle modif
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

D'origine on va dire match nul en TT

Le G est plus lourd, avec un moteur moins puissant et de débattements limités (difficile à améliorer sans budget et modifs conséquentes) par contre il est très fiable et les blocs d'origine aident beaucoup, revers le coût des pièces détachées.

Le Def est plus léger, plus puissant, d’excellents débattements, qu'on peut facilement améliorer, coût des pièces détachées ridicule par rapport à de très nombreuses marques (à condition d'acheter chez des revendeurs indépendants, pas dans le réseau et pas en France :D ) inconvénients mécanique plus fragile, qui demande à être entretenue et maniée avec soin.

Après y'a le look, deux cubes, c'est une question de goût.

Le mieux c'est d'essayer les deux et de comparer.

Moi j'ai un Def, un 110, ça va très bien, on se fait à ses petits défauts, en TT c'est le pied et en plus on peut charger un max de truc dedans, des matériaux pour la maison à l'équipement pour partir en voyage, polyvalent quoi. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

ben de look j adore le def mais un g c pa degueu non plus avec d gros pneus
la conduite j ai eu 1 110 qques semaines (provisoire) mais pas de tt c sur que sur la route faut composer avec l incofort (vraiment impressionant ces sieges d origine je suis mieux dans mon bidet) en tt un copain m avais preté 5mn pas le temps de vraiment s y faire mais j avais vraiment aimé la reduction et le coté plus passe partour que le range
le g je suis monté 2 3 fois comme passager et dimanche dernier grosse sensation mais avec un truc preparé bien comme il faut (le conducteur se reconnaitre lol)
qui peut me dire lequel est le moins large (je parle pas des retros mais des voies) et lequel braque le mieux
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

4x4etvtt a écrit :ben de look j adore le def mais un g c pa degueu non plus avec d gros pneus
la conduite j ai eu 1 110 qques semaines (provisoire) mais pas de tt c sur que sur la route faut composer avec l incofort (vraiment impressionant ces sieges d origine je suis mieux dans mon bidet) en tt un copain m avais preté 5mn pas le temps de vraiment s y faire mais j avais vraiment aimé la reduction et le coté plus passe partour que le range
le g je suis monté 2 3 fois comme passager et dimanche dernier grosse sensation mais avec un truc preparé bien comme il faut (le conducteur se reconnaitre lol)
qui peut me dire lequel est le moins large (je parle pas des retros mais des voies) et lequel braque le mieux

je dirai que le G et moins large et braque mieu ! a confirmé par les posésseur !
niveau confort de conduite c'est vrai que le G et un poile au dessus quand meme (faut se fair a la position de conduite assez spéciale des def) maintenant en TT avec les 3 block le G passe partout mais croise pas un cachou se qui n'est pas indispenssable avec 3 block :D

maintenant comme ont te la dit essais les deux fais toi ta propre idée un vehicul c'est souvent un coup de coeur !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

4x4etvtt a écrit :salut
voila je souhaite renouer avec le 4x4 apres un manque de temps qui m a fait separer de mon joujou je cherche 1 4x4 petit budget pour principalement de la balade tt vers chez moi donc terrain cassant pas mal de roche un peu de gras l hivers mais pas de bourbier et j hesite entre ces 2 modeles
un G alors soit en 280 ba soit 300 gd (le 88cv probablement) manu je suis plutot du genre conduite en douceur et a vrai dire un epu peur des reactions et du manque de frein moteur de la ba mais il parait que cela gomme le manque de couple de l essence
un def ce sera probablement un 200tdi la on peut l equiper pour moins cher
les defs sont plus souvent prepares les g moins, je n ai pas envie de passer tout mes we a bricoller le g est certainement plus fiable mais vu qu il existe moins d accessoire il faut peut etre plus "bricoller"
je souhaite pas une grosse prepa mais un minimum de protections pour pas tout abimer si qques touchettes et si possible monter des pneus assez gros pour gagner facilement de la garde au sol : a ce sujet le g a t il la meme reduction que le def que je trouve impressionante ? ba comme boite manu ?
voila qques questions pour occuper ceux qui ont envie de ml aider a faire mon choix :D
La seule monte sèrieuse pour un G, ce sont des jantes Merco en acier avec du:
235. 85 R 16 sur un court pour les devers pas de rèhausse...
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

JPG78 a écrit :La seule monte sèrieuse pour un G, ce sont des jantes Merco en acier avec du:
235. 85 R 16 sur un court pour les devers pas de rèhausse...
ca tire trop long apres ? la largeur m interesse pas plus que ca quoique que ca permet aussi de mettre du deport donc mieux en devers mais surtout gagné ecore un peu plus en hauteur :D et en look :diable:
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

david V8 60 a écrit :[/color]
je dirai que le G et moins large et braque mieu ! a confirmé par les posésseur !
niveau confort de conduite c'est vrai que le G et un poile au dessus quand meme (faut se fair a la position de conduite assez spéciale des def) maintenant en TT avec les 3 block le G passe partout mais croise pas un cachou se qui n'est pas indispenssable avec 3 block :D

maintenant comme ont te la dit essais les deux fais toi ta propre idée un vehicul c'est souvent un coup de coeur !!

sue je demanderai pas mieux que d essayer mais on trouve pas des vehicules en vente a tout les coins de rue et en plus l essai est bien souvent limité en TT
si j essaie le g dans lequelle j etais monté sur qu il sera sympa avec 170cvet tout ce qui va nien dessus lol
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

4x4etvtt a écrit :sue je demanderai pas mieux que d essayer mais on trouve pas des vehicules en vente a tout les coins de rue et en plus l essai est bien souvent limité en TT
si j essaie le g dans lequelle j etais monté sur qu il sera sympa avec 170cvet tout ce qui va nien dessus lol
Pour rêver:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 19121.html

maintenant si tu veus revenir sur terre, j'ai un GE230 boîte 4 à te faire essayer...
tu es dans quelle règion?
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

Message par 4x4etvtt »

bah non 3490e c est pile mon budget :lol:
sinon je suis de Montpellier c est vrai qu il faudrait que je fasse le tour de mes connaissances pour essayer de faire un tour au volant des 2 bolides :D
Répondre