[Frontera 2,2 DTI] Pas de gasoil après intervention

Modérateur : této

sillar
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pas de gasoil après intervention

Message par sillar »

Salut à tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté, mais là j'ai besoin d'aide;

Vers la fin du printemps j'ai arrété d'utiliser le frontera. J'ai voulu le remettre en route fin aoùt, seulement là, problème, il ne voulais plus démarrer. Après avoir galéré quelques jours, il se trouve que c'était une durite de retour qui était craquelé. La durite avait été coupé et replacer parceque je n'avait pas de durite. Depuis ca roulais nickel jusqu'a jeudi dernier où il a fait super froid.

Ce jeudi matin, j'essais de démarer, il démare au bout de 10 - 20 secondes de démarreur.
le vendredi, plus rien, il veut plus démarrer; je le réamorce aux arrivées d'injecteur, et il repart, mais n'arrete pas de se désamorcer dès que je me gare.

J'avais déja acheté les joints de tuyaux d'injection sous le cache culbuteur. Il y a une fiche a se sujet, que vickyland avait faite. J'ai suivi les instructions et j'ai changé les joints. Seulement, après avoir fait tous ça, le gasoil n'arrive plus, le démarreur tourne mais on dirais que le moteur n'a plus de compression, c'est tous léger en fait qu'en ça tourne. En plus, lorsque j'ai fait la "réparation", le gros était légèrement en pente et de l'huile a pu rentrer dans les injecteurs. A oui, je ne peu pas le réamorcer en le tractant, la seule personne qui a un vehicule qui peu me tracter est en panne :(

Bref si vous avez des idées de diagnostique, des suggestions...? J'ai vraiment besoin de ma bagnole, je commence mon activité et ça commence a bosser dure dure.

J'ai pensé a tout recommencer a zéro, mais si je pouvais éviter..

J'allais oublié, lors du démontage, j'ai dû enlever le couvercle du collecteur d'admission. mais comme j'ai pas d'aspirateur j'ai pas pu nettoyer la deuxième partie du collecteur, j'ai nettoyer que le couvercle. donc je ne sais pas si ca a un effet sur le fait qu'on dirai qu'il y a un manque de compression.

Merci a vous les gars....
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
mich07
Quatre-Quatreux

re: Pas de gasoil après intervention

Message par mich07 »

Pas simple ton affaire; surtout pas facile de tout saisir et donc de tout comprendre par clavier interposé!!!!!
Déja si tu arrives a réamorcer et a le faire repartir, ca élimine un soucis sur la pompe, ce qui n'est deja pas mal, sinon s'il se désamorce si vite que ca, c'est que tu as une méga prise d'air!!! recontrole ton circuit gasoil, aller retour, filtre et porte filtre a gasoil aussi...
sinon pour la partie haute de l'admission, je vois pas le rapport pocible, si tu as tout remit en bon ordre avec les joints!!! la aussi, recontrole tout le circuit, boitier papillon vanne egr, durites.....toutes ces choses que tu as du démonter pour acceder au couvercle de l'admission!!! ;) ;) d'autres t"en diront peut etre plus que moi. Courage ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

hé bien justement, je n'arrive pas a le réamorcer. Est-ce que lorsqu'on laisse les arrivées d'injecteurs assez longtemps ouvert, le réamorçage est beaucoup plus long? J'ai dû les laisser ouvert une bonne heure.
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

Message par micka 2.2dti »

SALUT quand tu devisse tes durite d arriver de go au injecteur et que tu tire sur le demareur a tu du gazoil qui coule
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

fait gaffe a pas trop lui tirer dessus pour le reamorcer car les pompe sont fragile
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Le gasoil arrive avec des bulles sur trois arrivées d'injecteur, mais pas en permanence. En fait, je pense qu'il faut que je me trouve un moment dans la semaine pour reprendre tous le circuit de Go en partant du réservoir jusqu'aux arrivées.

Au cas où je réussi a me faire tracter, en quelle vitesse dois-je être, la 3?

Où est-ce que je peut trouver une pompe manuel pour le réamorçage, et où la "brancher"? Ça pourrais m'être utile.

merci les gars :)
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

voici un post sur la poire (à mettre juste avant l'arrivée à la pompe)
http://www.forum4x4.com/threads/92810-p ... réamorçage
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

En 3eme pour se faire tirer :diable: ce devrait le faire, par contre si tu as une bonne prise d'air sa va pas servir a grand chose!!!!!!!!!!!! tache de trouver déjà le pourquoi des bulles d'air en sorties des ;) tuyaux d'injecteurs!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
micka 2.2dti
Quatre-Quatreux

MOI QUAND J AI DEMONTER MON ADMISSION J AVAIS DEBRANCHER MES ARIVER DE GASOIL ET PAS MOYEN DE LE REAMORCER JE LES TIRER JUSQUE CHEZ LE DIESELISTE IL ME LA DEMARER AU NETTOYANT FREIN SA FAIT LE MEME EFFET QUE LE START PILOTE MAIS MOINS VIOLENT
sillar
Quatre-Quatreux

Message par sillar »

Le nettoyant frein, ça me freine un peu dans un diesel :(
Répondre