Rallonger la benne d'un Toyota Hilux double-cabine

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Rallonger la benne d'un Toyota Hilux double-cabine

Message par ToyoDzo »

Bonjour à tous,

Nous rêvons à des aménagements futurs et je cherche des renseignements ou des idées. :) :)

Le but est d'avoir une tente sur le toit (OK, nous avons déjà) et la possibilité de dormir à l'intérieur de la voiture si nous le désirons (en cas de dépannage).
Avec le Toyota Hilux double-cabine (que nous n'avons pas encore), nous arrivons à poser la tente sur l'avant (notre tente est grande).

La benne mesure environ 1.50 mètre de long et nous y installerions un hard-top (peut-être avec toit relevable). Un peu court pour dormir dedans. :( :(

Je cherche donc à rallonger l'arrière de cette benne, uniquement à l'arrêt, de manière à pouvoir installer un couchage d'au moins 1.90 m de long. J'aimerais quelque chose d'assez solide, car cela serait principalement utilisé lorsqu'il y a beaucoup de vent ou quand l'endroit n'est pas très sûr. :diable:

Je ne veux pas d'un Hilux simple-cabine ou extra-cabine, car je veux pouvoir mettre le frigo dans la partie avant. Même s'il ne fait pas beaucoup de bruit, je ne vais pas arriver à dormir chaque fois qu'il se met en route. De plus, la tente ne pourra plus être installée sur le toit.

Bon, je sais, je suis compliquée. :lol: :lol:
Mais peut-être avez-vous des idées ? Merci pour votre aide. ;)
Image
dourouni
Quatre-Quatreux

re: Rallonger la benne d'un Toyota Hilux double-cabine

Message par dourouni »

Bonjour

Je dirais Hard top fait maison avec toit relevable et partie arriere extensible (comme les motor home) http://www.travelnpair.com/id4.html

L avantage est que ce n est soumis a aucune règlementation sauf ne pas depasser le gabarit du pick up car ca sera consideré comme une charge.

Comme ca hors raids tu remet la ridelle AR et demontes ton hard top et tu retrouves un pick up normal....
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pick uk =carte grise plateau :diable: faut virer la benne au profit d'un plateau...qui peut etre rallongé :cool:
Je connais meme qqn qui l'a fait :cool:
Elle est pas belle la vie!?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une benne plus longue, c'est plus de porte a faux, alors que le Hilux en a dejà pas mal................... :hein: ca va faire long :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Bonjour Monique, bonjour Paul,

Je pencherai plutôt vers quelque chose de coulissant, monté sur des rails à l'intérieur de la benne, et qui, une fois déployé, pourrait aller jusqu'à doubler la longueur de la benne. Le panneau qui sert de "sol", fixé sur les rails, serait équipé de charnières, avec fixé dessus, à gauche, un panneau correspondant à la hauteur entre le plancher et le toit, à droite, le même, sur lequel seraient fixées des charnières également, qui supporteraient un panneau de la largeur de la benne, servant de plafond. Reste à trouver une solution pour la ou les portes porte(s), qui pourraient être séparées du reste, mais s'y fixer par un système d'accroche.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarque et idées. :) :)

Pour cette rallonge de benne, je suis obligée de prévoir quelque chose qui soit rangé à l'intérieur de la benne d'origine, donc ne pas rouler avec la rallonge ouverte. J'habite en Suisse et les contrôles techniques des voitures ne laissent rien passer. Cela ne doit pas se voir... :(

De plus, je n'ai pas besoin de rouler avec cette rallonge ouverte. C'est seulement pour l'utiliser le soir et la nuit. :D

Le lien de Dourouni correspond assez aux idées que j'ai déjà pu avoir.
Et comme dit Crazy-Hilux, cela correspond en effet à quelque chose de coulissant, avec charnières et tout ça. :) :)

Seulement, je ne suis pas très douée en bricolage et mon mari est trop pris par le travail (pour le moment). :no:

Si vous pouviez trouver des vendeurs de hard-top, blocs coulissants ou autres, en Europe. Aux Etats-Unis, cela fait un peu loin. :diable:

J'ai déjà beaucoup cherché sur le net et n'ai pas trouvé d'adresse.

Par contre, j'ai trouvé cette image :
Image

L'arrière est bien, mais je ne voudrais pas de toile...

Je l'ai trouvée sur ce site : http://www.google.ch/imgres?imgurl=http ... 90&bih=776

Et ce site ne vend pas vraiment ce que je cherche... :hein:
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Va voir là:

http://www.mqsprl.com/fr/catalog/road-r ... _3%29.aspx

C'est un peu cher, mais c'est une bonne base pour monter une extension comme tu le souhaite. Aprés, c'est sûr, il faudra quelques heures de bricolage. Dommage que vous soyez si loin... :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello à tous,

Crazy,ton lien est super. Je le garde bien en réserve. :clap: :clap:

Je pense que je devrais trouver ce qu'il faut pour le hard-top :
à toit plus élevé

Image

ou

avec toit relevable Image

Pour le moment, je suis encore dans le bleu, car ces modèles ne sont pas tous prévus pour le Toyota Hilux. Mais cela doit exister, ou alors il faut que je trouve l'artisan qui me fabrique cela. ;) ;)

Je cherche encore un ou des liens de constructeurs d'extension à poser à l'arrière de ce hard-top. Quelque chose que je puisse laisser à l'intérieur de la voiture quand je roule et que je puisse coulisser à l'extérieur, en ouvrant le bas de la benne et la vitre arrière du hard-top, quand je suis à l'arrêt. :cool:
Et il faut que tous les problèmes d'étanchéité soient réglés. :devil:

Je cherche, je cherche.... encore des adresses.

Merci pour votre aide, cela me permet de rêver. :lol: :lol:
Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Comme tu le signale fort a propos comme le CT est strict , je pense qu'il faut eviter toute transformation du vehicule, mais penser plutôt qlq chose qui vienne se greffer dans la benne , ce sera considéré comme un équipement transporté ;) et non pas comme une modification du véhicule
Répondre