Réservoir additionnel
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- waggm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Réservoir additionnel
J'envisage de monter un réservoir additionnel de 140L (type LRA) sur mon Toyota KDJ 120 d'ou mes questions:
Qui a monté ce genre de réservoir?
Temps de pose?
Ou trouver une notice de montage?
Merci
- Max_74
- Quatre-Quatreux
re: Réservoir additionnel
Dans ma jeep, j'ai mis un 60 l en polyethylène, trouvé dans un magasin de marine. toutes les formes et volumes possibles. Mis dans un caisson.waggm a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage de monter un réservoir additionnel de 140L (type LRA) sur mon Toyota KDJ 120 d'ou mes questions:
Temps de pose?
Merci
Commande par 2 élèctrovannes au TDB pour remplir et ou rouler. Mais on peut mettre une ou 2 vannes inverseuses manuelles
Dans mon Kzj95, 2 demi reservoirs sous le chassis de 120l. Fait sur mesure en acier par un préparateur dans le sud + pompe facet + modif de la goulotte de remplissage d'origine
je choisis l'une ou l'autre pour remplir le normal ou l'auxillaire.
commande au TDB pour transvaser de l'auxilliaire dans le normal.
Avec gestion par un inter inverseur pour connaitre le niveau de chaque resa avec la jauge d'origine.
- nonosse
- Quatre-Quatreux
waggm a écrit :Bonjour à tous,
Temps de pose?
Merci
peut etre en regardant sur le forum des toy tu auras plus de réponse ......

it's cool !!
-
- Quatre-Quatreux
Max_74 a écrit :Dans ma jeep, j'ai mis un 60 l en polyethylène, trouvé dans un magasin de marine. toutes les formes et volumes possibles. Mis dans un caisson.
Commande par 2 élèctrovannes au TDB pour remplir et ou rouler. Mais on peut mettre une ou 2 vannes inverseuses manuelles
Dans mon Kzj95, 2 demi reservoirs sous le chassis de 120l. Fait sur mesure en acier par un préparateur dans le sud + pompe facet + modif de la goulotte de remplissage d'origine
je choisis l'une ou l'autre pour remplir le normal ou l'auxillaire.
commande au TDB pour transvaser de l'auxilliaire dans le normal.
Avec gestion par un inter inverseur pour connaitre le niveau de chaque resa avec la jauge d'origine.
Bonjour,
J'ai actuellement un réservoir supplémentaire (60L, fait maison ) sur mon KZJ95, a gauche sous le châssis, et je voudrais mettre le réservoir d'eau de l'autre coté, a la place de la grosse gamelle du pot.
Comment a été modifié le pot sur ton KZJ95?
Cordialement
Philippe
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Philippe G a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement un réservoir supplémentaire (60L, fait maison ) sur mon KZJ95, a gauche sous le châssis, et je voudrais mettre le réservoir d'eau de l'autre coté, a la place de la grosse gamelle du pot.
Comment a été modifié le pot sur ton KZJ95?
Cordialement
Philippe
je ne peux pas faire de photos car le blindage est en place... Mais en voilà qq unes.
le premier pot ne semble pas d'origine (plus petit).
une modif seulement (d'après ce que je vois) sur le pot (cintrage et soudure) après pour qu'il soit plus droit, il passe assez près de l'arbre et remonte.
voilà des photos :

-
- Quatre-Quatreux
Merci pour les photos, je n'avais jamais vu ce montage et il me parait très intéressant pour gagner de la place dans l'habitacle, en mettant le réservoir d'eau sous la voiture par exemple.
Si je comprend bien, le tuyau du pot passe entre les 2 réservoirs, contre l'arbre de transmission AR, et sort a l'arrière, a son emplacement normal.
N' y a t il pas de problème de chauffe au niveau du tuyau du pot entre les réservoirs?
A+
Philippe
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Philippe G a écrit :Bonjour,
Merci pour les photos, je n'avais jamais vu ce montage et il me parait très intéressant pour gagner de la place dans l'habitacle, en mettant le réservoir d'eau sous la voiture par exemple.
Si je comprend bien, le tuyau du pot passe entre les 2 réservoirs, contre l'arbre de transmission AR, et sort a l'arrière, a son emplacement normal.
N' y a t il pas de problème de chauffe au niveau du tuyau du pot entre les réservoirs?
A+
Philippe
C'est bien ca. Le montage a été fait en 2006 et il n'a pas semblé poser plus de pb que cela au précédent proprio qui a fait plusieurs raids avec.
J'ai mis un pare-chaleur (pour l'instant bricolé fil de fer) pour protéger la grosse durite de raccord des 2 demi-reservoirs. C'est le principal problème que j'ai identifié.
L'installation a été faite par un préparateur dans le sud de la France
-
- Quatre-Quatreux
Max_74 a écrit :C'est bien ca. Le montage a été fait en 2006 et il n'a pas semblé poser plus de pb que cela au précédent proprio qui a fait plusieurs raids avec.
J'ai mis un pare-chaleur (pour l'instant bricolé fil de fer) pour protéger la grosse durite de raccord des 2 demi-reservoirs. C'est le principal problème que j'ai identifié.
L'installation a été faite par un préparateur dans le sud de la France
Bonjour,
Merci pour les explications, je vais étudier la possibilité de descendre le réservoir d'eau a la place de la grosse gamelle du pot.
Cordialement
Philippe
- NAboleon
- Quatre-Quatreux

Reservoire fait maison....
Donc non homologue, c'est legal? je sais vraiment pas.....
Remarque on est en france pas en suisse!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........