Réservoir additionnel

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

waggm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réservoir additionnel

Message par waggm »

Bonjour à tous,

J'envisage de monter un réservoir additionnel de 140L (type LRA) sur mon Toyota KDJ 120 d'ou mes questions:
Qui a monté ce genre de réservoir?
Temps de pose?
Ou trouver une notice de montage?
Merci
Ne sois pas sottement pressé, le jour est long et il y a le lendemain
Max_74
Quatre-Quatreux

re: Réservoir additionnel

Message par Max_74 »

waggm a écrit :Bonjour à tous,

J'envisage de monter un réservoir additionnel de 140L (type LRA) sur mon Toyota KDJ 120 d'ou mes questions:
Temps de pose?
Merci
Dans ma jeep, j'ai mis un 60 l en polyethylène, trouvé dans un magasin de marine. toutes les formes et volumes possibles. Mis dans un caisson.
Commande par 2 élèctrovannes au TDB pour remplir et ou rouler. Mais on peut mettre une ou 2 vannes inverseuses manuelles

Dans mon Kzj95, 2 demi reservoirs sous le chassis de 120l. Fait sur mesure en acier par un préparateur dans le sud + pompe facet + modif de la goulotte de remplissage d'origine
je choisis l'une ou l'autre pour remplir le normal ou l'auxillaire.
commande au TDB pour transvaser de l'auxilliaire dans le normal.
Avec gestion par un inter inverseur pour connaitre le niveau de chaque resa avec la jauge d'origine.
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

waggm a écrit :Bonjour à tous,

Temps de pose?
Merci

peut etre en regardant sur le forum des toy tu auras plus de réponse ...... ;)
alway's benz
it's cool !!
Philippe G
Quatre-Quatreux

Message par Philippe G »

Max_74 a écrit :Dans ma jeep, j'ai mis un 60 l en polyethylène, trouvé dans un magasin de marine. toutes les formes et volumes possibles. Mis dans un caisson.
Commande par 2 élèctrovannes au TDB pour remplir et ou rouler. Mais on peut mettre une ou 2 vannes inverseuses manuelles

Dans mon Kzj95, 2 demi reservoirs sous le chassis de 120l. Fait sur mesure en acier par un préparateur dans le sud + pompe facet + modif de la goulotte de remplissage d'origine
je choisis l'une ou l'autre pour remplir le normal ou l'auxillaire.
commande au TDB pour transvaser de l'auxilliaire dans le normal.
Avec gestion par un inter inverseur pour connaitre le niveau de chaque resa avec la jauge d'origine.

Bonjour,
J'ai actuellement un réservoir supplémentaire (60L, fait maison ) sur mon KZJ95, a gauche sous le châssis, et je voudrais mettre le réservoir d'eau de l'autre coté, a la place de la grosse gamelle du pot.
Comment a été modifié le pot sur ton KZJ95?
Cordialement
Philippe
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Philippe G a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement un réservoir supplémentaire (60L, fait maison ) sur mon KZJ95, a gauche sous le châssis, et je voudrais mettre le réservoir d'eau de l'autre coté, a la place de la grosse gamelle du pot.
Comment a été modifié le pot sur ton KZJ95?
Cordialement
Philippe

je ne peux pas faire de photos car le blindage est en place... Mais en voilà qq unes.

le premier pot ne semble pas d'origine (plus petit).
une modif seulement (d'après ce que je vois) sur le pot (cintrage et soudure) après pour qu'il soit plus droit, il passe assez près de l'arbre et remonte.

voilà des photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Philippe G
Quatre-Quatreux

Message par Philippe G »

Bonjour,
Merci pour les photos, je n'avais jamais vu ce montage et il me parait très intéressant pour gagner de la place dans l'habitacle, en mettant le réservoir d'eau sous la voiture par exemple.
Si je comprend bien, le tuyau du pot passe entre les 2 réservoirs, contre l'arbre de transmission AR, et sort a l'arrière, a son emplacement normal.
N' y a t il pas de problème de chauffe au niveau du tuyau du pot entre les réservoirs?
A+

Philippe
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Philippe G a écrit :Bonjour,
Merci pour les photos, je n'avais jamais vu ce montage et il me parait très intéressant pour gagner de la place dans l'habitacle, en mettant le réservoir d'eau sous la voiture par exemple.
Si je comprend bien, le tuyau du pot passe entre les 2 réservoirs, contre l'arbre de transmission AR, et sort a l'arrière, a son emplacement normal.
N' y a t il pas de problème de chauffe au niveau du tuyau du pot entre les réservoirs?
A+

Philippe

C'est bien ca. Le montage a été fait en 2006 et il n'a pas semblé poser plus de pb que cela au précédent proprio qui a fait plusieurs raids avec.

J'ai mis un pare-chaleur (pour l'instant bricolé fil de fer) pour protéger la grosse durite de raccord des 2 demi-reservoirs. C'est le principal problème que j'ai identifié.

L'installation a été faite par un préparateur dans le sud de la France
Philippe G
Quatre-Quatreux

Message par Philippe G »

Max_74 a écrit :C'est bien ca. Le montage a été fait en 2006 et il n'a pas semblé poser plus de pb que cela au précédent proprio qui a fait plusieurs raids avec.

J'ai mis un pare-chaleur (pour l'instant bricolé fil de fer) pour protéger la grosse durite de raccord des 2 demi-reservoirs. C'est le principal problème que j'ai identifié.

L'installation a été faite par un préparateur dans le sud de la France

Bonjour,

Merci pour les explications, je vais étudier la possibilité de descendre le réservoir d'eau a la place de la grosse gamelle du pot.
Cordialement
Philippe
NAboleon
Quatre-Quatreux

Message par NAboleon »

:hein: :hein:
Reservoire fait maison....
Donc non homologue, c'est legal? je sais vraiment pas.....
Remarque on est en france pas en suisse! :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ceux que les préparateurs te vendent a prix d'or, je ne crois qu'ils aient subit quelques homologations que ce soient............................ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre