gasoil
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
yohd
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
gasoil
Mon moteur est'il ok pour ce carburant? Dans le doute j'ai ressorti mon vélo ! !
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
re: gasoil
Je ne sais pas si la qualité est identique à celle du gasoil mais c'est d'abord un problème de fiscalité. Le fuel est rouge et laisse des traces pendant très longtemps dans le circuit. Il paraît qu'il y a aussi d'autres traceurs incolores.
Si par malheureux tu es contrôlé bonjour les dégâts pour le porte-monnaie! même plusieurs mois après. Voilà ce que j'ai trouvé "il faut savoir que le fuel dit « rouge », comporte, comme son nom l'indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite... De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur... »« Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un « détournement de destination privilégiée ». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions : peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l'objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. Si l'arsenal répressif n'est pas toujours pleinement exploité par les services des Douanes, il reste néanmoins à disposition. Nous en usons au cas par cas. Il faut savoir que ce détournement de marchandises fortement taxées est assimilé à de la contrefaçon ou de la contrebande ! »
Un responsable départemental des Douanes
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
OlivierLB a écrit :Je m(y aventurerais pas avec la pompe HP..........avec le 2.7 c'est une autre histoire. Perso j'ai tourné au rouge fût un temps quand je vivais a la campagne.......![]()
avec un Opel frontera 2.8 tdi sans aucun pb. (ni avec la douanes d'ailleurs; pourtant je'atais sous leur nez 3 jours sur 7...............)
![]()
Tu crois que pour la pompe c'est pas bien??? Les tracteurs de maintenant sont en HDI...
- rover17
- Quatre-Quatreux
gaffe , très !
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
les moteurs des tracteurs actuels tournent sans aucun souci et sont souvent bien plus pointus que nos moulins nissan surtout avec l'arrivée des nouvelles normes antipollution TIER4 en 2011
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
-
yohd
- Quatre-Quatreux
Et cela ce serait vu à l'echappement ? que je roule au rouge . ILS vont quand même pas demonter mon moteur ! !
En même temps il y a d'autre choses plus importantes à sanctionner ! (came,traffic...)
Et ce n'était le côté "douane" qui m'inquietait mais mon moteur.
De toute façon c'est réglé..le gasoil commence à fiare son retour, en tout cas vers chez moi.
Merci à tous pour vos réponses
on ne plaisante pas avec les taxes !
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places