gasoil

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yohd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gasoil

Message par yohd »

Bonjour tout le monde.Comme beaucoup je suis un peu embêté avec le manque de gasoil.Un agriculteur m'a proposé pour me depanner du fioul.J'ai hesité pour finalement ne pas le prendre.Peur des conséquences sur mon moteur(3.0 DI) A tort ou à raison!!
Mon moteur est'il ok pour ce carburant? Dans le doute j'ai ressorti mon vélo ! !
guitounet83
Quatre-Quatreux

re: gasoil

Message par guitounet83 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la qualité est identique à celle du gasoil mais c'est d'abord un problème de fiscalité. Le fuel est rouge et laisse des traces pendant très longtemps dans le circuit. Il paraît qu'il y a aussi d'autres traceurs incolores.
Si par malheureux tu es contrôlé bonjour les dégâts pour le porte-monnaie! même plusieurs mois après. Voilà ce que j'ai trouvé "il faut savoir que le fuel dit « rouge », comporte, comme son nom l'indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite... De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur... »« Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un « détournement de destination privilégiée ». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions : peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l'objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. Si l'arsenal répressif n'est pas toujours pleinement exploité par les services des Douanes, il reste néanmoins à disposition. Nous en usons au cas par cas. Il faut savoir que ce détournement de marchandises fortement taxées est assimilé à de la contrefaçon ou de la contrebande ! »
Un responsable départemental des Douanes
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Je m(y aventurerais pas avec la pompe HP..........avec le 2.7 c'est une autre histoire. Perso j'ai tourné au rouge fût un temps quand je vivais a la campagne....... ;) ;) avec un Opel frontera 2.8 tdi sans aucun pb. (ni avec la douanes d'ailleurs; pourtant je'atais sous leur nez 3 jours sur 7...............) :devil: :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

OlivierLB a écrit :Je m(y aventurerais pas avec la pompe HP..........avec le 2.7 c'est une autre histoire. Perso j'ai tourné au rouge fût un temps quand je vivais a la campagne....... ;) ;) avec un Opel frontera 2.8 tdi sans aucun pb. (ni avec la douanes d'ailleurs; pourtant je'atais sous leur nez 3 jours sur 7...............) :devil: :devil:

Tu crois que pour la pompe c'est pas bien??? Les tracteurs de maintenant sont en HDI...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est du diesel avec un traceur

gaffe , très !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

oui mis a part le probleme de fiscalité et de couleur, il n'y a aucun inconvénient à tourner au "rouge" mais vu les sanctions autant pas s'y risquer
les moteurs des tracteurs actuels tournent sans aucun souci et sont souvent bien plus pointus que nos moulins nissan surtout avec l'arrivée des nouvelles normes antipollution TIER4 en 2011
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
yohd
Quatre-Quatreux

Message par yohd »

OK ok merci monsieur le douanier, c'était juste en depannage!
Et cela ce serait vu à l'echappement ? que je roule au rouge . ILS vont quand même pas demonter mon moteur ! !
En même temps il y a d'autre choses plus importantes à sanctionner ! (came,traffic...)
Et ce n'était le côté "douane" qui m'inquietait mais mon moteur.
De toute façon c'est réglé..le gasoil commence à fiare son retour, en tout cas vers chez moi.
Merci à tous pour vos réponses
deutz4005
Quatre-Quatreux

Message par deutz4005 »

non non, fonctionnement identique, visiblle au prélèvement et aux traces laissées par les différents marqueur

on ne plaisante pas avec les taxes !
TERRANO II 3.0 L Di 3 portes 2003 120000 km tout d'origine
MEHARI 1976 2 places
MEHARI 1974 4 places
JEEP WILLYS 1954 transformée GO PERKINS 4.108
tracteur DEUTZ 4005 1965
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

d'après ce que j'ai compris le traceur rouge est un traceur visible pour être dissuasif mais il y aurait d'autres traceurs, ceux qui sont réellement cherchés par la douane
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Moi je sais qu'ils y'a des traceurs dans les piscines...........ya ptet une taxe pipi??? :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre