Salut "le fou furieux"le fou furieux a écrit :salut atous
j'ai relus le pôst avec interet je pense qu'agtsys a effectivement localisé son bruit mais a mon sens ne la pas resolu de la meilleur facon... je m'explique...
lors du choc 'apparement violent " je pense qu'il a arraché son sb de caisse arriere droit...et que meme si il reste en ligne ) il doit bouger sur son axe ..
petite question est ce que c'est le chassis ,la caisse , le pont qui ont touché lors du choc car cela a son importance
si c'est le chassis : peut etre tourdu sur la pointe
si c'est la caisse : sb arraché ou caisse deformé
si c'est le pont : platine ressort superieur dessoudé ( je l'ai deja vu ...) cause trop grande compression
a voir
a+lff![]()
Tous d'abord, merci de ton intérèt pour mon problème
Pour répondre a tes questions
C'est le protège réservoir qui à a tous pris, en fait je suis tomber dans une grosse ornière avec mes 2 roues arrière en même temps, donc tout le poid du véhicule sur cet élément et bien du coté droit (ça a claquer quand même sérieux), le protège réservoir etant fixé directement au chassis, je pense pouvoir dire que c'est lui qui a encaissé le choc
Concernant la platine ressort, j'ai vérifié, c'est sur c'est pas ça, elle est toujours bien en place et les cordons de soudure (3 cotés) sont OK
Concernant le silent bloc arrière droit, je l'ai démonté ce WE, en fait pas vraiment juste sortis l'axe pour intercaler mes fameuses rondelles, l'axe n'est pas tordu (visuellement) et pas de soucis pour le sortir (l'axe), que puis je faire d'autre comme vérif ?, visuellement il n'est pas écrasé, pas fendu, pas sorti de son logement
Alors aprés c'est peut être le chassis (ça c'est plus chiant) visuellement je ne vois rien, cela voudrais dire que le chassis tape qqe part sur la caisse par contre je n' arrive pas à déceler l'endroit, j'ai suivi le chassis sur toute sa longueur depuis la porte avant droite et ca a l'air OK, les seuls points de contact sont cette fameuse petite butée dans le passage de roue, et les silents bloc bien sur
De plus d'aprés les photos de Pascal, l'écartement est bon
Je précise bien que le bruit n'apparait vraiment que dans un nid de poule (pas les bosses)
Est il possible que j'ai niqué les silent blocs, qu'ils est l'air bon visuellement mais qu'ils ce soient écrasés donc devenus trop souple maintenant, as tu déjà vu ça ?
C'est chiant cette histoire
A+ Michel