problème koni raid kdj95
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème koni raid kdj95 (pas sur!!!)
Je reviens de faire une petite balade cool en espagne avant laquelle j'avais monté 4 Koni raid sur mon kdj95
Sur la fin du parcours j'entendais bien un bruit sourd qui venais de la roue arrière droite quand je passais dans des petites bosses succésives (style tole ondulée), le verdict viens de tomber, c'est l'amortisseur qui est HS, j'ai eu du mal a y croire mais je viens de monter un origine qu'un pote m'a prêté, et là plus de bruit, donc c'est clair !!!!!!
Lors du démontage je me suis d'ailleur apreçu qu'il avait une fuite d'huile (sous le cache poussière donc invisible quand il est monté)
Un peu déçu quand même, une mauvaise série peut être ? je vais voir pour la garantie, en plus acheté par correspondance, ça va encore être galère !!!!!
Comment ils sont Koni avec les garanties ? qqun a dèjà eu la cas ?
A+ Michel
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
re: problème koni raid kdj95
Bizzare ton problème de fuite

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- agtsys
- Quatre-Quatreux
SalutDid-06-Koni a écrit :Salut,
Bizzare ton problème de fuitemais concernant la garantie pas de problème. Dans un premier temps tu recontactes ton vendeur en lui exposant ton problème et il va t'indiquer la marche à suivre où alors tu envois directement à Koni ton amortisseur pour expertise
![]()
Je suis d'accord que c'est étonnant, je n'ai jamais eu ce type de problème avec Koni alors que j'en ai monté plussieurs sur des précédents 4X4 (pas du raid mais de l'heavy track) avec des ballades à vive allures sur des pistes défoncées, alors que là l'espagne c'était vraiment de la rigolade
Il est vrai que la fuite est vraiment minime (qqes gouttes), mais le claquement est bien présent
Ce matin un pote m'a rapporter un OME je voulais faire une petite comparaison
j'ai donc redémonter mon koni et le phénomème est le suivant
Sur le koni defectueux il est toujours trés dure à décompresser (à étirer) par contre en compression il est tous moux, mais moux de chez moux !!!!!
Alors que l'OME qui me sert de compartif est offre une résistance dans les 2 sens (décompression / compression) d'ailleur quand tu le mes en compression totale il se décompresse seul
Est ce normal ?
Mais je suis sur de mon diagnostique, je viens de remonter l'OME (j'avais un vieux origine pour le test) et plus aucun claquement, c'est donc bien cet ammortisseur qui est en cause
Merci DID 06 KONI, pour ton conseil, je contacte le vendeur Lundi (Tu as koni dans ton nom, tu bosses chez eux ?)
Puis te recontacter par MP en cas de soucis
A+
Michel
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux

Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Le Didier est un vrai St BernardDid-06-Koni a écrit :Pas de problème passe moi un MP![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- agtsys
- Quatre-Quatreux
Vous vous tenir informé de mon soucis mon revendeur me demande de lui renvoyer l'ammortisseur afin qu'il parte en expertise chez Koni
Le colis part demain
J'ai envoyé un MP à didier qui bosse chez eux apparement mais pas de réponse (en vacance peut être ?????)
Je vous tiendrais informé de l'évolution, en attendant heureusement qu'un pote m'a prêté 2 OME (merci à lui)
A+
Michel
- agtsys
- Quatre-Quatreux
je vous tiens au courant de mon problème (edit du titre du post)
N'ayant pas encore expédier mon ammortisseur (attente de retour de congés de did-06 vu avec lui par MP) et ayant toujours un doute, cette semaine j'ai remonté mes Koni raid.
En effet j'ai lu sur d'autres post que ma petite trace d'huile pouvant être du surplus au montage (vu qu'ils sont neuf, c'est possible)
Donc cette fois ci remontage mais inversés, celui qui tapais à droite remonté à gauche et vis versa, j'en ai profité pour regardé le réglage voir si ils etaient bien au mini ( ça c'est OK)
Le résultat : toujours ce claquement à l'arrière droit, je présice bien qu'avec les OME tout est OK, alors me voilà avec un gros doute
Je présice donc les symptomes :
Le bruit n'est présent que lorsque je passe la roue arrière droite ( et seuleument elle) dans un nid de poule (trou) , aucun problème sur ralentisseurs (bosse)
Quand je passe les 2 roues du train arrière dans un trou ( caniveau par exemple ) aucun bruit suspect
Voilà ou j'en suis, qu'en pensez vous ? j'ai essayer de trouver qqes piste sur le net, mais pas évident
Peux être que mon véhicule a un soucis et que la différence de duretée des amortisseurs entre OME et Koni gomme le problème ?
J'ai vérifié tous ce que je pouvais, silent blocs (visuel) , fixation échappement, attelage, porte arriere, roue de secours, banquette arrière etc........
Un biellette de barre stab ? un roulement ? les ressorts ? comment vérifier ?
Je ne sais plus quoi penser, les ammortisseurs sont ils en cause ?
J'envois dans la foulée un MP à Did-06 que je remercie au passage pour sa gentillesse, afin de le tenir informé et d'avoir son avis sur ce phenomène
Dans l'attente d'une idée et de vos retours d'expérience
Michel
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Salut,agtsys a écrit :
Un biellette de barre stab ? un roulement ? les ressorts ? comment vérifier ?
Michel
J'ai pas trop d'idée, mais pour les biellettes de barre stab, tu n'as qu'à les enlever pour les mettre en ou hors de cause. Pour le reste ça va être dur de t'en passer

Mais ton problème m'intéresse car j'ai aussi un clong à l'arrière, et je viens de changer tous les SB et ça n'a rien changé. A+
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"

D'emblée, j'aurais dis Silent bloc de barre stab mais tu as regardé, c'est ok.

As-tu scrutté de près les biellettes, supports d'amortos ?
En tout cas, visiblement, une accentuation de la dureté fait apparaître un os, donc il y a fort à parier que c'est un souci en cours d'évolution qui va apparaître bientôt avec les OME, enfin, je pense...

Les 9 ont une faiblesse des supports d'amortos . Regarde de près çà en espérant me tromper

- agtsys
- Quatre-Quatreux
Les silent blocs de barre stab sont bien sérrés, pas déformés, pas écrasés ça à l'air OKAnjuna a écrit :Curieux comme souci
D'emblée, j'aurais dis Silent bloc de barre stab mais tu as regardé, c'est ok.
As-tu scrutté de près les biellettes, supports d'amortos ?
En tout cas, visiblement, une accentuation de la dureté fait apparaître un os, donc il y a fort à parier que c'est un souci en cours d'évolution qui va apparaître bientôt avec les OME, enfin, je pense...![]()
Les 9 ont une faiblesse des supports d'amortos . Regarde de près çà en espérant me tromper![]()
Pour les biellettes, les silent blocs en OK et bien sérrés, par contre en bas c'est une espèce de rotule dans un soufflet, comment les tester ?
ALors là les supports d'amortos/ressort supérieur, ça me faisait peur, mais j'ai bien regardé, pas de trace de desoudage sur aucun des 3 cotés
Je suis d'accord, normalement dans pas longtemps, ça recommence avec les OME