problème koni raid kdj95

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème koni raid kdj95

Message par agtsys »

le fou furieux a écrit :salut atous
j'ai relus le pôst avec interet je pense qu'agtsys a effectivement localisé son bruit mais a mon sens ne la pas resolu de la meilleur facon... je m'explique...
lors du choc 'apparement violent " je pense qu'il a arraché son sb de caisse arriere droit... :( et que meme si il reste en ligne ) il doit bouger sur son axe ..
petite question est ce que c'est le chassis ,la caisse , le pont qui ont touché lors du choc car cela a son importance
si c'est le chassis : peut etre tourdu sur la pointe
si c'est la caisse : sb arraché ou caisse deformé
si c'est le pont : platine ressort superieur dessoudé ( je l'ai deja vu ... :( ) cause trop grande compression
a voir
a+lff :mad:
Salut "le fou furieux"

Tous d'abord, merci de ton intérèt pour mon problème

Pour répondre a tes questions

C'est le protège réservoir qui à a tous pris, en fait je suis tomber dans une grosse ornière avec mes 2 roues arrière en même temps, donc tout le poid du véhicule sur cet élément et bien du coté droit (ça a claquer quand même sérieux), le protège réservoir etant fixé directement au chassis, je pense pouvoir dire que c'est lui qui a encaissé le choc

Concernant la platine ressort, j'ai vérifié, c'est sur c'est pas ça, elle est toujours bien en place et les cordons de soudure (3 cotés) sont OK

Concernant le silent bloc arrière droit, je l'ai démonté ce WE, en fait pas vraiment juste sortis l'axe pour intercaler mes fameuses rondelles, l'axe n'est pas tordu (visuellement) et pas de soucis pour le sortir (l'axe), que puis je faire d'autre comme vérif ?, visuellement il n'est pas écrasé, pas fendu, pas sorti de son logement

Alors aprés c'est peut être le chassis (ça c'est plus chiant) visuellement je ne vois rien, cela voudrais dire que le chassis tape qqe part sur la caisse par contre je n' arrive pas à déceler l'endroit, j'ai suivi le chassis sur toute sa longueur depuis la porte avant droite et ca a l'air OK, les seuls points de contact sont cette fameuse petite butée dans le passage de roue, et les silents bloc bien sur

De plus d'aprés les photos de Pascal, l'écartement est bon

Je précise bien que le bruit n'apparait vraiment que dans un nid de poule (pas les bosses)

Est il possible que j'ai niqué les silent blocs, qu'ils est l'air bon visuellement mais qu'ils ce soient écrasés donc devenus trop souple maintenant, as tu déjà vu ça ?

C'est chiant cette histoire

A+ Michel
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon alors pour tout te dire je tire mon experience d'une prpa course que j'ai faite sur un 95 il y a 4 ans...
c'est pour ca que j'ai attiré ton atten tion sur la platine de ressort... car avec des ressorts plus dur ( en hd ) ca nous est arrivé :(
en ce qui concerne la butée le fait qu'elle soit ecarté de 4/5mm est normal...
donc si l'ecart est assymetrique pas de souci avec ton chassis ;) au pire prend une mesure entre la traverse arriere et la caisse en plus ca te permettra de voir si c'est ta caisse qui est voilé ... mais si elle n'a pas "porté " lors du choc y'a pas de raisons... ;)
par contre sur une des photos on voit que le chassis est touché par l'echappement je dirai meme par le " bourelet " que forme le silencieux donc a voir
tout ca ce sont des pistes mais le plus etonnant quand meme c'est que des l'instant ou tu brides les cales en questions tu n'est plus le bruit c'est vraiment troublant ... :hein:

lorsque tu as demonter ton cache reservoir est ce que ton reservoir était tordu... car si c'est ton cache qui a pris le plus il a peut etre repousser le reservoir contre la caisse qui par elan c'est soulever sur les sb et maintenant ils sont malade
si il me vient quelques choses d'autres .......
a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

agtsys a écrit :Est il possible que j'ai niqué les silent blocs, qu'ils est l'air bon visuellement mais qu'ils ce soient écrasés donc devenus trop souple maintenant, as tu déjà vu ça ?
A+ Michel
yes, tout a fait possible amha.
c'est toujours difficile d'evaluer l'etat d'un SB "a l'oeil"...
souvent on a l'impression qu'il est encore en super etat alors qu'il est HS.
pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

le fou furieux a écrit :bon alors pour tout te dire je tire mon experience d'une prpa course que j'ai faite sur un 95 il y a 4 ans...
c'est pour ca que j'ai attiré ton atten tion sur la platine de ressort... car avec des ressorts plus dur ( en hd ) ca nous est arrivé :(
en ce qui concerne la butée le fait qu'elle soit ecarté de 4/5mm est normal...
donc si l'ecart est assymetrique pas de souci avec ton chassis ;) au pire prend une mesure entre la traverse arriere et la caisse en plus ca te permettra de voir si c'est ta caisse qui est voilé ... mais si elle n'a pas "porté " lors du choc y'a pas de raisons... ;)
par contre sur une des photos on voit que le chassis est touché par l'echappement je dirai meme par le " bourelet " que forme le silencieux donc a voir
tout ca ce sont des pistes mais le plus etonnant quand meme c'est que des l'instant ou tu brides les cales en questions tu n'est plus le bruit c'est vraiment troublant ... :hein:

lorsque tu as demonter ton cache reservoir est ce que ton reservoir était tordu... car si c'est ton cache qui a pris le plus il a peut etre repousser le reservoir contre la caisse qui par elan c'est soulever sur les sb et maintenant ils sont malade
si il me vient quelques choses d'autres .......
a+ lff :mad:
Le réservoir est il tordu ?????, apparement non, j'y avait pensé aussi, si le protège réservoir a touché au reservoir et l'a remonté de qqes mm, mais apparement le reservoir n'est pas flottant, il tiens par les 2 sangles en métal et est solidement accolé à la caisse sur le haut sur de sorte de renforts de la caisse, je vais quand même le re-re-re-regardé

Quand tu parles des silent blocs malades tu parles de ceux sur la caisse ? il n'y a pas de silent bloc de réservoirs ?

Concernant l'échapppement je te fais une photo ce soir, mais je suis quasiment sur que ce n'est pas ça, j'ai mis une butée caoutchoux à l'endroit ou ça a déjà touché et le bruit est tjrs présent

A+ Michel
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

pascal68 a écrit :yes, tout a fait possible amha.
c'est toujours difficile d'evaluer l'etat d'un SB "a l'oeil"...
souvent on a l'impression qu'il est encore en super etat alors qu'il est HS.
pascal
Salut Pascal

Je vais me renseigner chez toy combien peuvent valoir les silent bloc arrièrres, c'est vrai que si c'est raisonnable peut être que celà vaut le cout d'essayer de les changer

Cela aura au moins le mérite d'oter ce doute

A+ Michel
Anjuna

Message par Anjuna »

J'étais en train de me poser un question con. La partie visible de la fixation du réservoir, ce sont les deux " sangles " en métal on s'intercalle une bande caoutchouc entre celles-ci et le réservoir.

Mais entre la caisse et le réservoir, n'y aurait-il pas des silent blocs qui auraient soit bougés soit pris un shoot et du coup, le réservoir cognerais sur la caisse :hein:

Tu as pu voir comment c'est fichu ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

je poste ces images pour que nous parlions le la meme chose et je reprend la discussion, ce soir

Ad taleur

Michel
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

j'en connais un qui va tres certainement faire tomber le reservoir de sont 95 ;)
...et si c'etait la goulotte de remplissage? :diable:

@+, pascal
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

J'ai retiré l'image du chassis, c'etait pas le bon

Michel
agtsys
Quatre-Quatreux