Je suis un fervent utilisateur ayant un WRANGLER équipé de POWERTRAX AVANT et ARRIERE
il n'y a absolument aucun inconvénient à avoir un POWERTRAX AVANT sur route sur un véhicule 4x2 (4x4 non permanent).pattbo a écrit :un tel engin n'est pas déconseillé pour l'avant : il est interdit sur route ouverte .
ce du fait qu'il n'agit aucunement s'il ne lui est pas appliqué une force motrice...
Ainsi donc en position 4x2 avec ou sans moyeux déverrouillables sa présence est imperceptible...
J'utilise mon WRANGLER tous les jours et sur route montagneuse, glissante... on le sent travailler le POWETRAX mais il n'est en rien dangereux.. il est même efficace quand la route glisse... évitant le cirage de la roue intérieure... on peut ainsi mettre la patate en sortie d'épingle sur chaussée glissante... bien sûr en conduite très sport il faut maîtriser la conduite d'une propulsion...pattbo a écrit :Le seul que j'ai utilisé se trouvait sur un pouic pouic jauneà l'AR . Déjà à l'AR c'est perturbant lors des débuts de virage (le diff ce débloque brutalement, ce qui engage le 4x4 dans le virage d'un seul coup) , mais sur l'AV c'est forcément incontrôlable.
Je dirais contraire. On passe en douceur sur le filet de GAZ quand on est équipé d'un ou de deux POWERTRAX, là où on bataille avec des différentiels OPEN. On diminue donc le risque de casse... du pur bonheurLe risque de casse de la transmission est plus élevé , et l'usure des pneumatiques plus rapide . L'ensemble roule avec des contraintes plus fortes sauf dans le milieux et fin de virage .
La sensibilité du POWERTRAX NO-SLIP (je n'ai pas essayé le LR mais on dit qu'il est comparable en sensibilité) est telle que même dans le très gras et glissant il se déverrouille impeccablement...En TT, le train AR équipé aura toujours tendance à pousser droit, ton rayon de braquage va sensiblement augmenter en terrain glissant .
ça ne tire aucunement droit... même avec le AVANT+ARRIERE je me permets de tourner dans un dévers très gras en descente c'est pour dire!
En résumé je ne trouve que des avantages et de taille face un tout petit inconvénient...
on peut de temps à autres avoir le pneu intérieur qui crisse au démarrage en ville la force motrice n'étant que sur une roue...
donc avec la tonne d'avantage.... et le très faible coût
je dis Vivât POWERTRAX
un POWERTRAX LR c'est environ 250€ et un NO SLIP 350€
ainsi les AVANT/ARRIERE reviennent moins cher qu'un blocage manuel!!!
et de plus ça se monte en DEUX HEURES sans perçage ou autres