Mog en plein ré-aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
mariol66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mog en plein ré-aménagement

Message par mariol66 »

On commence à deviner les futures espaces, la cuisine avec le frigo dessous, sur la face avant on aura des tiroirs. En dessous entre le lit et la cuisine on aura le chauffe eau et la pompe à eau. Vu qu'on à le 220 v, on c'est pris un petit micro onde, il prendra place dans les coffres du dessus.

Le passage cabine est pratiquement fini, il reste à recevoir et à monter le silicone pour étanchéiffier le passage. Le chauffage devrait arriver cette semaine :)

DSCN2198.jpg
DSCN2196.jpg
DSCN2210.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

La caisse est solidaire de la cabine?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
sergei64
Quatre-Quatreux

Message par sergei64 »

En tout cas, beau travail d'aménagement. :10:
Toyota HDJ 80
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

dayer1313 a écrit :La caisse est solidaire de la cabine?
Je réponds à sa place, non, on vois le soufflet mais surtout c'est un coup a tout péter et la il répondra, normalement la cellule est monté sur une châssis (le nom m'échappe :hein :) avec un axe central et des silents blocs de part et d'autres ?
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Effectivement, la cellule n'ai pas solidaire de la cabine. Elle est montée sur un faux chassis (de tête je dirais 4 points mais je n'en suis plus sûr :hein: ) car l'Unimog se "tord" beaucoup pour assurer les franchissements. La liaison cabine-cellule doit impérativement être souple, nous allons faire un système de soufflet avec de la bande silicone (soufflet fixe de chaque côté, au deux qui se chevauchent, à voir...).

On a testé rapidement la torsion du chassis, elle peut être beaucoup plus prononcée, à mon avis la cabine peut arriver au raz de la cellule lors de très gros croisements. C'est cette souplesse entre autre qui permet à Unimog d'avoir de très bonnes capacités de franchissement/

DSCN2206.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

Image

Image

Image

Image

il est évident que le chassis n'a de souplesse qu'en torsion,en longitudinal il est rigide
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Ca va etre coton a rendre ca étanche ? :hein:

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

dayer1313 a écrit :Ca va etre coton a rendre ca étanche ? :hein:
Oui c'est pas simple :D déja on a que 7 cm entre la cabine et la cellule. En plus ce soufflet doit pouvoir ce démonter au cas ou il faille lever la cabine et tout ça doit être étanche.

Pour limiter les entrées d'eau de pluie on a posé un morceau de bache au dessus de la cabine et contre la cellule avec assez de mou, en plus cette bache coulissera côté cellule.

Pour le passage on va mettre du silicone qui semble plus élastique que le caoutchouc, mais je pense qu'on aura des surprises au montage ;)
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

mariol66 a écrit :Oui c'est pas simple :D déja on a que 7 cm entre la cabine et la cellule. En plus ce soufflet doit pouvoir ce démonter au cas ou il faille lever la cabine et tout ça doit être étanche.

Pour limiter les entrées d'eau de pluie on a posé un morceau de bache au dessus de la cabine et contre la cellule avec assez de mou, en plus cette bache coulissera côté cellule.

Pour le passage on va mettre du silicone qui semble plus élastique que le caoutchouc, mais je pense qu'on aura des surprises au montage ;)

Ce qui n'est pas mal je pense, c'est un système de soufflet comme entre les wagons de trains ou sur les bus articulés. Mais ça doit pas se trouver facilement
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Sinon deux sas?

Répondre