Le passage cabine est pratiquement fini, il reste à recevoir et à monter le silicone pour étanchéiffier le passage. Le chauffage devrait arriver cette semaine
Mog en plein ré-aménagement
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- mariol66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mog en plein ré-aménagement
Le passage cabine est pratiquement fini, il reste à recevoir et à monter le silicone pour étanchéiffier le passage. Le chauffage devrait arriver cette semaine
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Je réponds à sa place, non, on vois le soufflet mais surtout c'est un coup a tout péter et la il répondra, normalement la cellule est monté sur une châssis (le nom m'échappe :heindayer1313 a écrit :La caisse est solidaire de la cabine?
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- mariol66
- Quatre-Quatreux
On a testé rapidement la torsion du chassis, elle peut être beaucoup plus prononcée, à mon avis la cabine peut arriver au raz de la cellule lors de très gros croisements. C'est cette souplesse entre autre qui permet à Unimog d'avoir de très bonnes capacités de franchissement/
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux

il est évident que le chassis n'a de souplesse qu'en torsion,en longitudinal il est rigide
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- mariol66
- Quatre-Quatreux
Oui c'est pas simpledayer1313 a écrit :Ca va etre coton a rendre ca étanche ?![]()
Pour limiter les entrées d'eau de pluie on a posé un morceau de bache au dessus de la cabine et contre la cellule avec assez de mou, en plus cette bache coulissera côté cellule.
Pour le passage on va mettre du silicone qui semble plus élastique que le caoutchouc, mais je pense qu'on aura des surprises au montage
- moineau11
- Quatre-Quatreux
mariol66 a écrit :Oui c'est pas simpledéja on a que 7 cm entre la cabine et la cellule. En plus ce soufflet doit pouvoir ce démonter au cas ou il faille lever la cabine et tout ça doit être étanche.
Pour limiter les entrées d'eau de pluie on a posé un morceau de bache au dessus de la cabine et contre la cellule avec assez de mou, en plus cette bache coulissera côté cellule.
Pour le passage on va mettre du silicone qui semble plus élastique que le caoutchouc, mais je pense qu'on aura des surprises au montage![]()
Ce qui n'est pas mal je pense, c'est un système de soufflet comme entre les wagons de trains ou sur les bus articulés. Mais ça doit pas se trouver facilement
- dayer1313
- Quatre-Quatreux