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le point sur les boitiers additionnels et reprog
- prado74
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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- beurk
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
platplat a écrit :J'en ai 2 qui me viennent tout de suite :
1- un proche, pas en rapport avec les boitiers, mais avec la decheance d'assurance en cas de non respect des clauses...
Le frère d'un ami a planté sa voiture sous l'emprise de l'alcool... Il a plié sa voiture, la 206 qu'il a percuté, 30 m de barriere sur l'autoroute.
L'assureur a payé la note, puis lui a fait une tite facture comprenant ce qui est cité au dessus, plus, le deplacement des bleus, des pompiers..
Résultat, 30 000€ a payer, avec un echelonnement negocié sur 5 ans.
2- ailleurs, un assureur a annoncé une procedure contre un mec avec une plate TD avec un boitier, résultat, y'en a pour 2 millions. (Lui a du faire des victimes par contre)
Si ca se cloture a 2 millions, le mec proprio de la caisse modifiée en a pour plusieurs vies a rembourser.
Je pense qu'il est temps d'arreter de prendre les assureurs pour ce qu'ils ne sont pas...Ils vont aussi sur les forums, ils aiment aussi les bagnoles, ils sont au courant de toutes ces magouilles
, et faut pas croire, si ils peuvent ne pas grever leurs resultat a cause d'un mec qui n'a pas suivi le contrat, ils ne se generont pas, et c'est normal.
Tous les exemples cités sont relatifs à un carton.platplat a écrit :Et, j'oubliais, je crois que nous en avons parlé ici, du gars qui a acheté une bagnole modifiée, et qui s'est tué avec en rentrant a la maison..
Ses ayants droits n'ont pas oublié de chercher des poux aux vendeurs successifs, et ont gagné...
Il me parait normal que compte tenu qu'un véhicule contenant un système avec mémoire, cette dernière soit auscultée par un expert pour vérifier la conformité de ce qu'elle contient.
Mais tu ne réponds pas à la question posée qui était de savoir si le fait d'en parler sur un forum dit public soit répréhensible par la loi.
Hors le fait de préciser toutes les réserves d'usage:
- fait sur piste ou terrain privé
- modifications à vos risques et périls
- à ne pas faire sur voie ouverte à la circulation public
.........
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Personnellement je roule avec un véhicule "hors-la-loi" (si la flexibilité des suspension est suffisante) et je l'assume ... en redoublant de prudence. Je remarque au passage que les activités libertaires qui me procurent le plus de plaisir sont progressivement interdites. Le bonheur nécessite quelques entorses à la morale bourgeoise...
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Concernant la morale bourgeoise, je vois pas bien ce que ca vient foutre là.




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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
le refus au contrôle technique ou l'immobilisation au bord d'une route par les forces de l'ordre = c'est rien.
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- platplat
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Une extrapolation toute simple :christian.styling a écrit :on ne doit pas laisser croire qu'on peut tout faire sans risque. faut faire savoir à quoi on s'expose.
le refus au contrôle technique ou l'immobilisation au bord d'une route par les forces de l'ordre = c'est rien.
500 000€ de degats-dommages et interets, ca fait un peu plus de 2000€ par mois sur 20 ans.




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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
pas le droit d'augmenter la puissance du moteur
pas le droit de neutraliser les dispositifs anti-pollution (EGR, CATA, FAP...)
pas le droit de rehausser
pas le droit de mettre des freins à disque à la place des tambours
pas le droit de changer les dimensions d'origine pneus
etc...
si l'assureur n'a pas été prévenu des modifications, il peut après expertise déclarer la nullité du contrat ;
si l'assureur est au courant de la modification et accepte d'assurer le véhicule c'est pas pour autant que la modification devient légale...
ça fait beaucoup de si... donc tout le monde s'en fout... mais on le dit quand même
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