

http://www.leboncoin.fr/voitures/781528527.htm?ca=22_s

platplat a écrit :J'en ai 2 qui me viennent tout de suite :
1- un proche, pas en rapport avec les boitiers, mais avec la decheance d'assurance en cas de non respect des clauses...
Le frère d'un ami a planté sa voiture sous l'emprise de l'alcool... Il a plié sa voiture, la 206 qu'il a percuté, 30 m de barriere sur l'autoroute.
L'assureur a payé la note, puis lui a fait une tite facture comprenant ce qui est cité au dessus, plus, le deplacement des bleus, des pompiers..
Résultat, 30 000€ a payer, avec un echelonnement negocié sur 5 ans.
2- ailleurs, un assureur a annoncé une procedure contre un mec avec une plate TD avec un boitier, résultat, y'en a pour 2 millions. (Lui a du faire des victimes par contre)
Si ca se cloture a 2 millions, le mec proprio de la caisse modifiée en a pour plusieurs vies a rembourser.
Je pense qu'il est temps d'arreter de prendre les assureurs pour ce qu'ils ne sont pas...Ils vont aussi sur les forums, ils aiment aussi les bagnoles, ils sont au courant de toutes ces magouilles
, et faut pas croire, si ils peuvent ne pas grever leurs resultat a cause d'un mec qui n'a pas suivi le contrat, ils ne se generont pas, et c'est normal.
Tous les exemples cités sont relatifs à un carton.platplat a écrit :Et, j'oubliais, je crois que nous en avons parlé ici, du gars qui a acheté une bagnole modifiée, et qui s'est tué avec en rentrant a la maison..
Ses ayants droits n'ont pas oublié de chercher des poux aux vendeurs successifs, et ont gagné...
Une extrapolation toute simple :christian.styling a écrit :on ne doit pas laisser croire qu'on peut tout faire sans risque. faut faire savoir à quoi on s'expose.
le refus au contrôle technique ou l'immobilisation au bord d'une route par les forces de l'ordre = c'est rien.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]