le point sur les boitiers additionnels et reprog

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prado74
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#91

Message par prado74 »

:D ........faut bien tout ça ,surtout avec une benne ......... :diable:

http://www.leboncoin.fr/voitures/781528527.htm?ca=22_s

:cache:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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phil13
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#92

Message par phil13 »

Tiens,un spam
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beurk
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#93

Message par beurk »

platplat a écrit :J'en ai 2 qui me viennent tout de suite :

1- un proche, pas en rapport avec les boitiers, mais avec la decheance d'assurance en cas de non respect des clauses...

Le frère d'un ami a planté sa voiture sous l'emprise de l'alcool... Il a plié sa voiture, la 206 qu'il a percuté, 30 m de barriere sur l'autoroute.

L'assureur a payé la note, puis lui a fait une tite facture comprenant ce qui est cité au dessus, plus, le deplacement des bleus, des pompiers..

Résultat, 30 000€ a payer, avec un echelonnement negocié sur 5 ans.

2- ailleurs, un assureur a annoncé une procedure contre un mec avec une plate TD avec un boitier, résultat, y'en a pour 2 millions. (Lui a du faire des victimes par contre)

Si ca se cloture a 2 millions, le mec proprio de la caisse modifiée en a pour plusieurs vies a rembourser.

Je pense qu'il est temps d'arreter de prendre les assureurs pour ce qu'ils ne sont pas... :D Ils vont aussi sur les forums, ils aiment aussi les bagnoles, ils sont au courant de toutes ces magouilles :elan: , et faut pas croire, si ils peuvent ne pas grever leurs resultat a cause d'un mec qui n'a pas suivi le contrat, ils ne se generont pas, et c'est normal.
platplat a écrit :Et, j'oubliais, je crois que nous en avons parlé ici, du gars qui a acheté une bagnole modifiée, et qui s'est tué avec en rentrant a la maison..

Ses ayants droits n'ont pas oublié de chercher des poux aux vendeurs successifs, et ont gagné...
Tous les exemples cités sont relatifs à un carton.
Il me parait normal que compte tenu qu'un véhicule contenant un système avec mémoire, cette dernière soit auscultée par un expert pour vérifier la conformité de ce qu'elle contient.
Mais tu ne réponds pas à la question posée qui était de savoir si le fait d'en parler sur un forum dit public soit répréhensible par la loi.
Hors le fait de préciser toutes les réserves d'usage:
- fait sur piste ou terrain privé
- modifications à vos risques et périls
- à ne pas faire sur voie ouverte à la circulation public
.........
Oldcruiser
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#94

Message par Oldcruiser »

Jusqu'à preuve du contraire tous les cas évoqués font références à des fautes de conduite mais pas à des défaillances techniques. La modification "illégale" ne vient qu'aggraver une responsabilité personnelle de comportement qu'il n'est pas injuste de sanctionner.

Personnellement je roule avec un véhicule "hors-la-loi" (si la flexibilité des suspension est suffisante) et je l'assume ... en redoublant de prudence. Je remarque au passage que les activités libertaires qui me procurent le plus de plaisir sont progressivement interdites. Le bonheur nécessite quelques entorses à la morale bourgeoise...
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platplat
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#95

Message par platplat »

Du moment que tu es pret a t'auto-assurer, tu fais ce que tu veux.... :D C'est juste mieux de le savoir à l'avance, ca evite les surprises.


Concernant la morale bourgeoise, je vois pas bien ce que ca vient foutre là. :D
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Oldcruiser
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#96

Message par Oldcruiser »

Pas de morale, pas de bonheur... :lol:
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christian.styling
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#97

Message par christian.styling »

on ne doit pas laisser croire qu'on peut tout faire sans risque. faut faire savoir à quoi on s'expose.

le refus au contrôle technique ou l'immobilisation au bord d'une route par les forces de l'ordre = c'est rien.
--
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platplat
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#98

Message par platplat »

christian.styling a écrit :on ne doit pas laisser croire qu'on peut tout faire sans risque. faut faire savoir à quoi on s'expose.

le refus au contrôle technique ou l'immobilisation au bord d'une route par les forces de l'ordre = c'est rien.
Une extrapolation toute simple :

500 000€ de degats-dommages et interets, ca fait un peu plus de 2000€ par mois sur 20 ans.
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TOY HJ 61
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#99

Message par TOY HJ 61 »

tien sa me rappel un pote qui a renversé et tué une petite de 5 an y a de sa plus de 10 ans il avait une bm 325i legerement modifié elle marcher fort quand meme ben il paye encore meme si il y et pour rien la petit lui a traverser sous le nez resultat il en a pour la vie a regler plus la confisquation de la caisse j ai pas osé lui demander a combien sa chiffre :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
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christian.styling
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#100

Message par christian.styling »

on n'a
pas le droit de changer le moteur sauf en échange standard
pas le droit d'augmenter la puissance du moteur
pas le droit de neutraliser les dispositifs anti-pollution (EGR, CATA, FAP...)
pas le droit de rehausser
pas le droit de mettre des freins à disque à la place des tambours
pas le droit de changer les dimensions d'origine pneus
etc...
si on a un sinistre et
si l'assureur n'a pas été prévenu des modifications, il peut après expertise déclarer la nullité du contrat ;
si l'assureur est au courant de la modification et accepte d'assurer le véhicule c'est pas pour autant que la modification devient légale...

ça fait beaucoup de si... donc tout le monde s'en fout... mais on le dit quand même :D
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