Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pont Terrano 1

Message par valJeep »

La vache comme il est haut le cul du T2 de vincent!!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Vincent...

Message par GUEG'S 49 »

Alors? Alors?...

Comme vous le voyez je suis quelque peu impatient :D :D :D

J'espére que tu es bien arrivé et content de ton achat ? :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Ben ça alors, je n'avais pas vu que tu avais fait une photo. ;) Bon, bien arrivé à bon port. :hello: Une superbe journée, un acceuil génialisime chez Doy89, comme en famille. ;) Bien le bonjour à toute la famille. Il était vraiment superbement bon le pot au feu. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé des légumes qui ont vraiment le gout. Et mmmh le super paté, . ;)
Si mon T2 est haut, alors tu n'as pas vu son Terrano 1 sur son chassis de ponts marmons, c'est monstre comme rehausse. :clap: Rien que pour monter dedans, il faut faire des étirements avant si tu veux pas te faire un claquage. :lol:

Ce matin quelques premières observations des ponts du T1 V6.
Déjà d'après ce que j'ai vu et d'après les indications de Doy (1 tour de l'arbre fait presque 1/2 t d'une seule roue. Donc 2 tours de l'arbre font presque 1 tour d'une seule roue. Si le différentiel ne travaille pas cela fait environ 4 tours de l'arbre pour que les deux roues tournent environ d'un tour) , le ratio semble bien être un 4,125, c'est le ratio le plus proche du T2 3L. :) Je n'avais pas vu sur la vidéo mais le pont arrière est équipe de frein à disques. :) Et le système de frein à main est à câble. Tout cela se présente bien pour une adaptation facile sur le T2 3L. Le pont avant est bien un R200 "LONG NOSE". C'est celui avec 5 vis de fixations sur les demis arbres.

Il y a plein d'ajouts de pièces, par exemple le guide câble du frein à main très intéressant, qu'il sera possible de monter sur le T2. Le crochet avant du chassis est lui aussi la dessus et je pourrai le récupérer pour le monter sur le T2 pourvu que j'arrive à démonter les vis. On voit bien qu'entre le T1 et le T2, il y a eu un sacré lifting de fait. Le chassis du T1 est mort de chez mort, complètement bouffé par la rouille. Une vraie dentelle de rouille. :~: Par contre toutes les pièces montées dessus semblent bonnes et récupérables. Ca va jouer de la disqueuse pour arriver à démonter tout cela pour dérouiller toutes les pièces.

J'ai passé toutes les vis au gas oil. On va laisser agir une semaine pour essayer de commencer le démontage la week end prochain.

Comme cela, à première vue, les pièces semblent parfaitement identiques entre le T1 V6 et le T2. Même les supports moteurs du V6 sont identiques à celles du 3L. Le système de direction est un peu différent des T2. Il y a une attache de prévu pour le montage d'un amortisseur de direction.

Bon, dès qu'il fera meilleur, (-17°c ce matin à 8H) je ferai des mesures précises du chassis pour comparer avec le chassis du T2 histoire de compléter les connaissances sur le T1 et surtout faire un comparatif de toutes les pièces qui sont encore sur le chassis du T1 avec des pièces du T2 histoire qu'on puisse savoir tout ce qui est 100% compatible comme cela on pourra acheter les pièces du T1 chez Nissan qui sont bien souvent moins chères que les pièces du T2. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

GUEG'S 49 a écrit :Alors? Alors?...

Comme vous le voyez je suis quelque peu impatient :D :D :D

J'espére que tu es bien arrivé et content de ton achat ? :)
Oui, très content, il y a plein de pièces récupérables, à première vue les amortos ne semblent pas mort. Je vais essayer de les démonter pour voir comment c'est fait dedans. Doy me dit qu'il avait une personne qui l'a appelée pour lui acheter ces amortos et qui lui aurait dit que ces amortos sont assez facilement réparables.

Les ponts sont dans un bon état, il faut sue je les démontes et les ouvre pour voir dans quel état est le glissement limité arrière et voir s'il est plus costaud que celui de C200.

Mais pour l'instant, je suis super content de mon achat, un peu désolé pour Doy. Il aurait pu en tirer bien plus. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Salut à tous,

Ben ça alors, je n'avais pas vu que tu avais fait une photo. ;)

:D plus rapide que l'eclair

Bon, bien arrivé à bon port. :hello: Une superbe journée, un acceuil génialisime chez Doy89, comme en famille. ;) Bien le bonjour à toute la famille. Il était vraiment superbement bon le pot au feu.

tu vien de te faire incendier par ma mere car c'etait une poule au pot

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé des légumes qui ont vraiment le gout. Et mmmh le super paté, . ;)

:p

Si mon T2 est haut, alors tu n'as pas vu son Terrano 1 sur son chassis de ponts marmons, c'est monstre comme rehausse. :clap: Rien que pour monter dedans, il faut faire des étirements avant si tu veux pas te faire un claquage. :lol:

:lol: faut dire que personne na ause monter dedans

Ce matin quelques premières observations des ponts du T1 V6.
Déjà d'après ce que j'ai vu et d'après les indications de Doy (1 tour de l'arbre fait presque 1/2 t d'une seule roue. Donc 2 tours de l'arbre font presque 1 tour d'une seule roue. Si le différentiel ne travaille pas cela fait environ 4 tours de l'arbre pour que les deux roues tournent environ d'un tour) , le ratio semble bien être un 4,125, c'est le ratio le plus proche du T2 3L. :) Je n'avais pas vu sur la vidéo mais le pont arrière est équipe de frein à disques. :) Et le système de frein à main est à câble. Tout cela se présente bien pour une adaptation facile sur le T2 3L. Le pont avant est bien un R200 "LONG NOSE". C'est celui avec 5 vis de fixations sur les demis arbres.

Il y a plein d'ajouts de pièces, par exemple le guide câble du frein à main très intéressant, qu'il sera possible de monter sur le T2. Le crochet avant du chassis est lui aussi la dessus et je pourrai le récupérer pour le monter sur le T2 pourvu que j'arrive à démonter les vis. On voit bien qu'entre le T1 et le T2, il y a eu un sacré lifting de fait. Le chassis du T1 est mort de chez mort, complètement bouffé par la rouille. Une vraie dentelle de rouille. :~: Par contre toutes les pièces montées dessus semblent bonnes et récupérables. Ca va jouer de la disqueuse pour arriver à démonter tout cela pour dérouiller toutes les pièces.

ca c'est sur ,prevois quand meme un stock de boulon

J'ai passé toutes les vis au gas oil. On va laisser agir une semaine pour essayer de commencer le démontage la week end prochain.

j'ai hate de voir ca

Comme cela, à première vue, les pièces semblent parfaitement identiques entre le T1 V6 et le T2. Même les supports moteurs du V6 sont identiques à celles du 3L.

je vous l'avez dit dans le poste "rta terrano v6" c'est juste les support moteur (coter moteur) qui sont plus haut 3 ou 4 cm

Le système de direction est un peu différent des T2. Il y a une attache de prévu pour le montage d'un amortisseur de direction.

Bon, dès qu'il fera meilleur, (-17°c ce matin à 8H) je ferai des mesures précises du chassis pour comparer avec le chassis du T2 histoire de compléter les connaissances sur le T1 et surtout faire un comparatif de toutes les pièces qui sont encore sur le chassis du T1 avec des pièces du T2 histoire qu'on puisse savoir tout ce qui est 100% compatible comme cela on pourra acheter les pièces du T1 chez Nissan qui sont bien souvent moins chères que les pièces du T2. :)

A plus

Vincent
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

doy89 a écrit : tu vien de te faire incendier par ma mere car c'etait une poule au pot

A plus

Vincent
Oh mince, de mince, je ne suis vraiment pas au top coté connaissances culinaires :redface: Oups, en tous les cas, c'était superbement bon. Je ne sais pas comment me faire pardonner cette bévue. :redface: Désolé, je vais me faire tout petit. :D

A plus

Vincent
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

comment te faire pardonner :hein:

revien nous voir cette ete :diable:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Pourquoi pas. :lol:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et en attendant , prends des cours de cuisine ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

je prends la discute en cours.

M'a l'air bien sympatique ce Doy89 :clap:

M'a l'air un peu endormi des papilles ce Vincent :no:

y marche le terranomarmon?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre