Pont Terrano 1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Pont Terrano 1
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Vincent...
Comme vous le voyez je suis quelque peu impatient
J'espére que tu es bien arrivé et content de ton achat ?
- vincent sch
- Modérateur
Ben ça alors, je n'avais pas vu que tu avais fait une photo.
Si mon T2 est haut, alors tu n'as pas vu son Terrano 1 sur son chassis de ponts marmons, c'est monstre comme rehausse.
Ce matin quelques premières observations des ponts du T1 V6.
Déjà d'après ce que j'ai vu et d'après les indications de Doy (1 tour de l'arbre fait presque 1/2 t d'une seule roue. Donc 2 tours de l'arbre font presque 1 tour d'une seule roue. Si le différentiel ne travaille pas cela fait environ 4 tours de l'arbre pour que les deux roues tournent environ d'un tour) , le ratio semble bien être un 4,125, c'est le ratio le plus proche du T2 3L.
Il y a plein d'ajouts de pièces, par exemple le guide câble du frein à main très intéressant, qu'il sera possible de monter sur le T2. Le crochet avant du chassis est lui aussi la dessus et je pourrai le récupérer pour le monter sur le T2 pourvu que j'arrive à démonter les vis. On voit bien qu'entre le T1 et le T2, il y a eu un sacré lifting de fait. Le chassis du T1 est mort de chez mort, complètement bouffé par la rouille. Une vraie dentelle de rouille.
J'ai passé toutes les vis au gas oil. On va laisser agir une semaine pour essayer de commencer le démontage la week end prochain.
Comme cela, à première vue, les pièces semblent parfaitement identiques entre le T1 V6 et le T2. Même les supports moteurs du V6 sont identiques à celles du 3L. Le système de direction est un peu différent des T2. Il y a une attache de prévu pour le montage d'un amortisseur de direction.
Bon, dès qu'il fera meilleur, (-17°c ce matin à 8H) je ferai des mesures précises du chassis pour comparer avec le chassis du T2 histoire de compléter les connaissances sur le T1 et surtout faire un comparatif de toutes les pièces qui sont encore sur le chassis du T1 avec des pièces du T2 histoire qu'on puisse savoir tout ce qui est 100% compatible comme cela on pourra acheter les pièces du T1 chez Nissan qui sont bien souvent moins chères que les pièces du T2.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Oui, très content, il y a plein de pièces récupérables, à première vue les amortos ne semblent pas mort. Je vais essayer de les démonter pour voir comment c'est fait dedans. Doy me dit qu'il avait une personne qui l'a appelée pour lui acheter ces amortos et qui lui aurait dit que ces amortos sont assez facilement réparables.GUEG'S 49 a écrit :Alors? Alors?...
Comme vous le voyez je suis quelque peu impatient![]()
![]()
J'espére que tu es bien arrivé et content de ton achat ?![]()
Les ponts sont dans un bon état, il faut sue je les démontes et les ouvre pour voir dans quel état est le glissement limité arrière et voir s'il est plus costaud que celui de C200.
Mais pour l'instant, je suis super content de mon achat, un peu désolé pour Doy. Il aurait pu en tirer bien plus.
A plus
Vincent

- doy89
- Quatre-Quatreux
Ben ça alors, je n'avais pas vu que tu avais fait une photo.
Bon, bien arrivé à bon port.
tu vien de te faire incendier par ma mere car c'etait une poule au pot
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé des légumes qui ont vraiment le gout. Et mmmh le super paté, .
Si mon T2 est haut, alors tu n'as pas vu son Terrano 1 sur son chassis de ponts marmons, c'est monstre comme rehausse.
Ce matin quelques premières observations des ponts du T1 V6.
Déjà d'après ce que j'ai vu et d'après les indications de Doy (1 tour de l'arbre fait presque 1/2 t d'une seule roue. Donc 2 tours de l'arbre font presque 1 tour d'une seule roue. Si le différentiel ne travaille pas cela fait environ 4 tours de l'arbre pour que les deux roues tournent environ d'un tour) , le ratio semble bien être un 4,125, c'est le ratio le plus proche du T2 3L.
Il y a plein d'ajouts de pièces, par exemple le guide câble du frein à main très intéressant, qu'il sera possible de monter sur le T2. Le crochet avant du chassis est lui aussi la dessus et je pourrai le récupérer pour le monter sur le T2 pourvu que j'arrive à démonter les vis. On voit bien qu'entre le T1 et le T2, il y a eu un sacré lifting de fait. Le chassis du T1 est mort de chez mort, complètement bouffé par la rouille. Une vraie dentelle de rouille.
ca c'est sur ,prevois quand meme un stock de boulon
J'ai passé toutes les vis au gas oil. On va laisser agir une semaine pour essayer de commencer le démontage la week end prochain.
j'ai hate de voir ca
Comme cela, à première vue, les pièces semblent parfaitement identiques entre le T1 V6 et le T2. Même les supports moteurs du V6 sont identiques à celles du 3L.
je vous l'avez dit dans le poste "rta terrano v6" c'est juste les support moteur (coter moteur) qui sont plus haut 3 ou 4 cm
Le système de direction est un peu différent des T2. Il y a une attache de prévu pour le montage d'un amortisseur de direction.
Bon, dès qu'il fera meilleur, (-17°c ce matin à 8H) je ferai des mesures précises du chassis pour comparer avec le chassis du T2 histoire de compléter les connaissances sur le T1 et surtout faire un comparatif de toutes les pièces qui sont encore sur le chassis du T1 avec des pièces du T2 histoire qu'on puisse savoir tout ce qui est 100% compatible comme cela on pourra acheter les pièces du T1 chez Nissan qui sont bien souvent moins chères que les pièces du T2.
A plus
Vincent
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
- vincent sch
- Modérateur
Oh mince, de mince, je ne suis vraiment pas au top coté connaissances culinairesdoy89 a écrit : tu vien de te faire incendier par ma mere car c'etait une poule au pot
A plus
Vincent
A plus
Vincent

- doy89
- Quatre-Quatreux
revien nous voir cette ete
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
- vincent sch
- Modérateur

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
M'a l'air bien sympatique ce Doy89
M'a l'air un peu endormi des papilles ce Vincent
y marche le terranomarmon?