Pont Terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont Terrano 1

Message par GUEG'S 49 »

J'ai lu que les ponts de Terrano 1 v6 étaient plus solides, mais pas du même ratio que ceux de Terrano2. :ouin:

Donc ...

serait-il possible pour vous de les monter sur un Terrano 3.0L :hein: :roll: :roll: sans trop de transformations ?

J'ai vu qu'ils étaient moins larges, mais cela peut se régler avec des cales ou et des jantes avec plus de déport peut-

être :hein: ?

En voilà une drôle d'idée :lol: :lol: :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Pont Terrano 1

Message par Jo49 »

Ca va jouer de la disqueuse ce WE! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

As tu des soucis avec ton pont C200? Le plus dure sera de trouver un couple conique de ratio 3,9 qui se monte dans ce pont. Si tu arrives à trouver cela, oui, la il sera envisageable de remplacer le pont mais je ne vois pas du tout l'intéret de le faire. :hein:

Une autre solution, serait de remplacer à la fois l'avant et l'arrière mais il faudrait que le Terrano V6 possède un pont avant R180A ??? :hein: Il n'y a pas la place pour monter un pont plus gros que celui ci sur un 3L. Sur un 2,7L c'est envisageable mais pas sur le 3L. Et dans ce cas, ton Terrano tirera plus court. Ce n'est pas génial pour rouler sur la route ? Tu vas consommer plus et ton compteur n'indiquera plus la vitesse réelle.

Franchement, s'est une idée envisageable pour un proto pour le terrain, mais la encore, le 3L n'est pas la meilleure motorisation pour le TT, le 2,7L me semble plus adapté.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Non,je n'ai pas de soucis avec mon (mes) ponts :D

Mais comme celui de devant d'origine est fragile et que celui de derriére a le glissement limité qui part en "live" avec le

temps :ouin:

pourquoi ne pas les changer par des "adaptables" plus solide (et se serait plus simple que de changer les différentiels

et les réglages de jeux :hein :)

De mémoire le Terrano V6 fait 190 CV et les ponts du T2 3.0L 154CV sont les mêmes que ceux du 2.7L tdi 125 CV

Je pense qu'ils supporteraient donc mieux le couple et la puissance .

Pour un usage hors route évidement ;) car les transformations...

c'est pô bien !!!!!!! :devil:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en 1er il faut te demander si tu fais du TT hard
en 2ème si financièrement ça vaut le coup
et en 3 si tu es capable de le faire , car ce n' est pas du bricolage ....
et en 4 , comme le dit Vincent , ça n' a aucun intérèt sur route pour ce moteur , le 3,0l étant largement bien assez péchu pour le Terrano

il serait plus interessant de monter une boite de transfert plus courte : ça , ça serait logique !

et pour finir : si ce sont les ponts qui sont ( peut-être ) plus solide , ça cassera ailleurs !
en mécanique , comme dans beaucoup de choses , il faut un fusible

il serait moins compliqué de conduire en analysant bien le terrain et en y jouant finement ;)
après chacun sa philosophie .....
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GUEG'S 49 a écrit :J'ai lu que les ponts de Terrano 1 v6 étaient plus solides, mais pas du même ratio que ceux de Terrano2. :ouin:
oups ..
je viens de bien relire :D

le ratio différent entre le T1 et le T2 diesel : oui , le T1 tire plus court
mais pour ce qui est du ou des ponts de T1 V6.... alors là ..... :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

GUEG'S 49 a écrit :...................
les ponts du T2 3.0L 154CV sont les mêmes que ceux du 2.7L tdi 125 CV
..............
pas tout à fait vrai tout dépend de l'année :D perso j'ai pas le même pont que Vincent... & ils ont été plus d'une fois cote à cote les TII ..... :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Sachant que des T1 V6 complets il y en a à moins de 1000€ et qu'un seul pont de T2 vaut plus de 2500€ en échange

standart :malade: .

Le jeux pourrait valoir le coût ... :hein:

C'est une simple supposition car cela doit représenter un peu de boulot, mais peut-être moins que la réparation des

piéces interne des ponts ?

Biensûr que si : ils sont "compatibles" sur le chassis.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu gardes les ponts et je mets le V6 dans le NP! :diable: ...avec des ponts de troll...au cas où! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Vas sur le boncoin il y en a plusieurs et pas trés cher 3.0L V6, mais bon 190CV et conso d'une autre

époque :malade: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si ça va passer pour tes remboursements kilométrique :D :D :D
Répondre