EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
moi c'est quand je fais plus, que ça m'ennuie.
Mais ça arrive quand même régulièrement, fô pas aller au dessus de 2500, pifétout.
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
valJeep a écrit :Faites gaffe tous à rouler juste au couple, il y a un risque notable d'encrassement à force, s'en suit les problèmes de calamine, de dépôt et ensuite de fumée... faut aussi les faire tirer un peu nos diesels...
t'as raison, des fois je tire un p'tit peu dessus, et là, les indiens, y z'ont de quoi lire...
- galorv6
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :t'as raison, des fois je tire un p'tit peu dessus, et là, les indiens, y z'ont de quoi lire...

Pour les 2500tr/min max, c'est pas tant que ca..... tu as de la marge!
Hier je l'ai monté à 140km/h (juste une pointe et je redescend, je le tiens pas), ça lui a fait du bien

- bonello60
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas si tu a la BVA car sinon nous somme exactement dans la meme config et meme combat pour moi, si je veux arriver a descendre ma conso < 10l il va falloir que je le pousse ou le remorquetich54 a écrit :bah,moi aussi c'est un tdi,et malgrés une conduite souple,jamais arrivé a descendre en dessous de 10l
Par chez moi dans le Médoc et ses longues routes droites à 90, c'est une des pires conditions qu'on puisse trouver. Si EGR en fonction, les chambres s'encrassent un max.
On peut resentir parfois son activité par de micro â-coups lors de mouvements de l'accélérateurs....phénomène souvent décrié par les utilisateurs de certains moteurs VW....EGR désactivée, ce phénomène disparaît.
Si EGR en fonction, faut effectivement procéder à des accélérations brutales occasionnelles de décrassage.
Il y a eu une urban legend qui trainait disant que ça décrassait l'EGR, c'est stupide car dans ce cas, l'EGR est forcément fermée. Bref, il n'y a aucun moyen de décrasser l'EGR sauf à tout démonter périodiquement.
A+
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
j'ai vu qu'il se vendait des produits pour décrasser la vanne egr , quelqu'un les a t'il déjà utilisé?
Si oui qu'en pensez vous ?
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
- Sur le 3.0 ,il y a une ou 2 vannes ?s'il y a 2 vannes , ou sont elles ? (je crois en avoir localiser une)
-pour le 3L est ce que l'on peut simplement boucher le tuyau ou faut il impérativement mettre la plaque pour obstruer + régler le turbo ?
J'avoue que je suis perdu avec cette histoire de vanne et j(aimerai ne pas faire n'importe qui ....
merci
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
FRANCK G a écrit :Bon bein je vais le faire mais j'ai 3 questions :
- Sur le 3.0 ,il y a une ou 2 vannes ?s'il y a 2 vannes , ou sont elles ? (je crois en avoir localiser une)
-pour le 3L est ce que l'on peut simplement boucher le tuyau ou faut il impérativement mettre la plaque pour obstruer + régler le turbo ?
J'avoue que je suis perdu avec cette histoire de vanne et j(aimerai ne pas faire n'importe qui ....
merci
moi je me demande si tu as bien lu les 83 pages de ce post

et sur le 3L, certains ne l'ont pas neutralisée, la vanne.
- vincent sch
- Modérateur
Sur le 3L, il n'ya qu'une seule vanne EGR. Et pour la condamner il faut monter une plaque d'obturation sur le circuit des gas d'échappements revenant vers la vanne EGR. Puis, si tu as une boite manuelle, il te faudra régler la butée d'ouverture maximum de la géométrie variable de ton turbo.
Sur les 3L des Y61 dernière génération, ceux qui possèdent un circuit de refroidissement des gas d'échappement, la suppression de l'EGR est contre indiquée. Sur les T2 3L, il n'y a pas eu cette évolution la et la condamnation de la vanne EGR est bénéfique. Suffit de voir l'état du collecteur d'admission d'un moteur de 125000 bornes.

Il y a quelque part dans les pages ci dessus une explication détaillée de la procédure spécifique pour le 3L.
A plus
Vincent