EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jean2803
- Quatre-Quatreux
- Messages : 362
- Date d’inscription : mai 2010
- Localisation : Manche -basse Normandie
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4137
- Date d’inscription : mai 2008
- Localisation : st parize en viry NIEVRES
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
- chris13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 207
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : La Fare les Oliviers - 13
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
J'ai trouvé ça correct, enfin pour moi

- galorv6
- Quatre-Quatreux
- Messages : 625
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 59440
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2


Je tourne aux environs des 11.5L avec mon TD en conduite douce

- galorv6
- Quatre-Quatreux
- Messages : 625
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 59440
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

Je suis bien content !
En fait, la descente de la jauge à carburant n'est pas proportionnelle, ce qui me laissais à penser une consommation plus élevée "visuellement".
- didi
- Adhérent
- Messages : 22923
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- galorv6
- Quatre-Quatreux
- Messages : 625
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 59440
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon

Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.
Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avis

C'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment

- didi
- Adhérent
- Messages : 22923
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
galorv6 a écrit :Je roule déjà énormément sur le couple...j'ai conduit déjà pas mal de voitures (surtout 4x4) avec de gros moteurs donc j'ai pris cette habitude.
Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon
Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.
Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avisC'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment
![]()
ben je t'emmène la prochaine fois que je fais le plein.
Pense à prendre une calculatrice!!


- galorv6
- Quatre-Quatreux
- Messages : 625
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : 59440
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
C'est à mon avis pour ça que tu consommes si peu en conduite douce.
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1168
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
- Statut : Hors ligne