EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jean2803
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par jean2803 »

moi je tourne pied leger et peut etre trop sur le couple ou les sous regime et ça vibre un chouilla au debut
Bèth cèu de Pau
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

egr deconnectée et en BVA ,p,eus mixtes, pied plutot leger je reste à environ 10.5/11.5 litres mais jamais en dessous meme sur autoroute a vitesse stabilisée
chris13
Quatre-Quatreux

Message par chris13 »

Avec EGR shunté, j'ai tourné pendant les vacances à la montagne aux alentours de 9L.

J'ai trouvé ça correct, enfin pour moi ;)
Jeep Wrangler Sahara 4xe
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

"Correct" ? :D c'est peu....! Donc plus que correct ;)

Je tourne aux environs des 11.5L avec mon TD en conduite douce :(
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Je viens de faire ma consommation pour la première fois depuis que j'ai le Maverick (1 mois et demi) et je fais en réalité 9.5L / 100km :) (EGR déconnectée également).
Je suis bien content !

En fait, la descente de la jauge à carburant n'est pas proportionnelle, ce qui me laissais à penser une consommation plus élevée "visuellement".
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et si tu roules sur le couple, 1900tr, sans faire trop marcher le turbo, tu descends encore en dessous. 8,5L en balade chemin vert et petite route.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Je roule déjà énormément sur le couple... :lol: j'ai conduit déjà pas mal de voitures (surtout 4x4) avec de gros moteurs donc j'ai pris cette habitude.
Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon ;)
Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.

Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avis :(

C'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment :p
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

galorv6 a écrit :Je roule déjà énormément sur le couple... :lol: j'ai conduit déjà pas mal de voitures (surtout 4x4) avec de gros moteurs donc j'ai pris cette habitude.
Mais sans jamais exagérer et faire trembler le véhicule en étant trop en sous régime, c'est pas bon ;)
Je pousse le moteur un coup à 3000tr/min - 3500tr/min au moins une fois sur mon trajet pour aller au travail pour lui faire du bien (pas avant que le moteur n'ait atteint sa température moyenne bien sûr), sinon je suis toujours en 4ème à 55km/h et en 5ème à 80km/h, c'est là qu'il est vraiment agréable, prêt à repartir correctement et même plutôt silencieux pour un "vieux" 4x4.

Je pense qu'un 9L/100km est possible pied très très léger.... 8.5L/100km, c'est chaud à mon avis :( C'est mon premier 4x4 (les autres étaient ceux de mon père) et je l'adoOore vraiment :p

ben je t'emmène la prochaine fois que je fais le plein.
Pense à prendre une calculatrice!! :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Ahhh mais j'oubliais... tu as un TDi, moi c'est un TD.
C'est à mon avis pour ça que tu consommes si peu en conduite douce.
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

bah,moi aussi c'est un tdi,et malgrés une conduite souple,jamais arrivé a descendre en dessous de 10l
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre