domage que le debat .....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

D@v!d
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: domage que le debat .....

Message par D@v!d »

Runner a écrit :Moi aussi :D et riche de bon sens aussi mais faut pas se leurrer le mal est fait et à part une amputation salvatrice (qui reste à trouver) on va crever :~:
Je ne suis pas convaincu que l'on va crever. Au pire on va se faire un peu plus poter (sur les chemins - par certains un peu plus zélé que les autres - ou par diverses taxes).

L'amputation se fera dans tous les domaines.

En enduro, rares sont ceux aujourd'hui qui ne sont pas de vrais passionnés.

En quad, je pense que cela aura tendance à venir assez vite car beaucoup ont acheté ce genre de machine en les considérant comme "à la mode" et donc ils finiront en vente sur eBay ou au fond d'un garage.
Vient ensuite la catégorie de ceux qui passent systematiquement par des organisateurs de rando. Et là, de mon point de vue, il faudra sérieusement faire le ménage. Certains passent par eux afin de "trouver" des pistes ou chemins. Ensuite ils y vont seuls. Malheureusement, si certains chemins sont ouverts à la circulation, ce n'est pas le cas pour tous car nombreux sont les organisateurs de rando qui "négocient" avec des proprios les passages. Et dans ce cas, normal que le proprio ai un eu l'impression que l'on ce soit foutu de sa gueule.
Dans ce cas, je ne vois pas trop comment faire comprendre que les passages empruntés lors de la rando le sont dans le cadre de la rando et uniquement car on est avec l'organisateur.
Restera donc les moins c*ns (ou du moins ceux qui ont un peu plus de neurones) qui aime ce loisir et qui n'ont pas envie d'y rester à cause d'un fil tendu :~:

Il y a une dixaine d'années, j'étais dans le 64 et j'avais un Land. A l'époque, les 4x4 étaient déjà considérés comme des emmerdeurs dans les chemins, pourtant cela ne m'empechais pas de prendre des chemins de bergers et de faire des ballades tranquilles sans pour autant être caillassé.
Par contre dès que j'arrivais sur la côte, là j'avais quand même l'impression que l'on me regardait de travers.

Pourtant des 4x4 il y en a toujours et je pense même que certains du forum les utilisent ailleurs que sur la route. Et parmi ceux là, je suis certains que le ménage a été fait.

Regardez les buggys. On en voit partout qui se trainent à 70km/h (homologuation et permis B oblige). Bientot on va parler de ce phénomène de mode à la TV. Pourtant j'en connais qui suivent les quads et qui ne sont jamais sur la route. Là aussi le ménage va se faire.

Le combat sera donc le suivant : "Passionnés" VS "Gros Chéquier Qui s'en Fout".
charly 60

Message par charly 60 »

d accord avec toi!! ;)
plus reserve pour le combat final!!mais pour le reste c est tout bon!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
D@v!d
Quatre-Quatreux

Message par D@v!d »

[quote="charly 60"]d accord avec toi!! ]

OK charly 60, je modifie la fin :
"Passionné"
VS
"je suis hype, à la mode, aujourd'hui j'ai (au choix) :
-un 4x4
-un SUV
-un quad
-un buggy
mais demain je serais toujours à la mode..."

C'est mieux ?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

PAREIL :tron:
Totalement d'accord avec cette analyse :clap:
Image
charly 60

Message par charly 60 »

j ai pas ete assez precis!!
l intitule est bon,c est juste que le combat est impossible avec quelqu un qui s en fout,faut etre deux feru pour se chicorer,avoir vraiment les moyen c est avoir les moyen de s en foutre!!!! ;)

Image
D@v!d
Quatre-Quatreux

Message par D@v!d »

[quote="charly 60"]j ai pas ete assez precis!!
l intitule est bon,c est juste que le combat est impossible avec quelqu un qui s en fout,faut etre deux feru pour se chicorer,avoir vraiment les moyen c est avoir les moyen de s en foutre!!!! ]

Vu comme ça, totalement d'accord avec toi :D
charly 60

Message par charly 60 »

bismuth a écrit :PAREIL :tron:
Totalement d'accord avec cette analyse :clap:

salut!!la nuit n a pas ete trop dur??

Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

charly 60 a écrit :salut!!la nuit n a pas ete trop dur??

Rentré à 3 h.30... tranquille ;)

Dormez en paix ... je veille ...

Pas trop de problème en ce moment, c'est même bizarre ... beaucoup de jeunes dans les camps d'ado., d'autres incarcéré...

Toujours les même à "zoner" et foutre le bordel ... mais bismuth il est fort :D
Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

[quote="D@v!d"]Je ne suis pas convaincu que l'on va crever. Au pire on va se faire un peu plus poter (sur les chemins - par certains un peu plus z&#233]Pour l'analyse je suis d'accord. Pour le combat aussi en partie.
En revanche, si je traduis bien ta pensée, il suffit de laisser les choses suivre leur cours et tout rentrera dans l'ordre?
Là je suis un peu moins optimiste. L'arsenal représsif est en train de se mettre en place, le Sarkozisme n'a à mon avis pas fini de faire des dégâts dans nos "petites libertés".
Et face à ça, je pense que l'attentisme est une erreur. On a au conraire tout intérêt à suivre ca de près et à contrer ce qui va trop loin. Arrêter la mécanique n'est pas possible. Ce sont nos chers élus qui votent les lois. Ceux là même que nous avons mis au pouvoir. Et si on regarde bien; l'alternance droite-gauche ne change pas fondamentalement les données du problème, ou les impacts ...
D@v!d
Quatre-Quatreux

Message par D@v!d »

Titicamion a écrit : (...) il suffit de laisser les choses suivre leur cours et tout rentrera dans l'ordre?
Sur le long terme, oui. Vivont heureux, vivont cachés.
Sur le court terme, pas mal de cons sont déjà en train de donner une mauvaise image du quad par leur je m'enfoutisme pour les SAV. Et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide"...
Certains oranisateurs de rando sont déjà emmerdés car ils n'ont plus leurs sésames chez certains proprios (sans parler de la loi sur le rassemblement de véhicules motorisés...). FFQ ou pas, c'est leur CA qui se casse la gueule. Donc ils sont obligés de faire un peu plus attention aux personnes qu'ils balladent. Ils s'auto-nettoyent (pas tous je vous rassure, il y a en pas beaucoup, mais c'est surement ceux là qui resterons).
Titicamion a écrit : Là je suis un peu moins optimiste. L'arsenal représsif est en train de se mettre en place, le Sarkozisme n'a à mon avis pas fini de faire des dégâts dans nos "petites libertés".
Euh... Personnelement, je pense que cela fait déjà un petit moment que nos "petites libertés" se font taper dessus :
-Sarko : il a compris qu'utiliser certaines idées très à droite pour son image personnelle ça pouvait marcher. Et ça marche :~:
-Nelly : parachutée au MEDD, du genre si on me l'a dit c'est que ça doit être vrai donc je vous suis. Certains groupes l'ont compris, ils s'en servent (et on se fout royalement des decisions de le CEE). Et ça marche :cry:
-Donnedieu de Vabre : idem Nelly. Pour ceux qui ne suivent pas c'est la loi Dadvsi qui, entre autre, autorise le flicage sur Internet, puni la copie privée, autorise les protections sur les DVD et CD, diabolise le P2P, etc...
Pour plus d'infos voir ici : http://www.odebi.org/new/theme/index.html
Et oui, même la CNIL qui est censée défendre certaines de nos libertés n'a plus de raison d'exister :confused:

Là, c'est plus du Sarkozisme, c'est un état de droit qui vote ce qu'il a envie de voter (du moins ce que certains leur demandent). Ca rappele vaguement quelque chose à mon petit cerveau qui sechait les cours d'histoires :(

Tout ça uniquement sur 3 points.
Titicamion a écrit : Et face à ça, je pense que l'attentisme est une erreur. On a au conraire tout intérêt à suivre ca de près et à contrer ce qui va trop loin.
:10:
Mais surement pas avec des fédés auto-proclamées (FF4x4, FFQ) qui ne sont pas là pour "nous" mais pour "elles".
FFSA, FFM : je ne sais pas si ils bougent dans "notre" sens (dans le sens loisir j'entends).
Codever : pour l'instant je ne vois qu'eux.
Titicamion a écrit : Arrêter la mécanique n'est pas possible. Ce sont nos chers élus qui votent les lois. Ceux là même que nous avons mis au pouvoir. Et si on regarde bien]

C'est bien là le problème. On se rend bien compte que ce ne sont pas "nos chers élus" qui pondent les lois mais des lobbyings qui ne font pas trop de bruits (du moins pas trop à la TV, elle à toujours raison la TV, elle dit que la vérité vrai la TV) mais qui poussent "nos chers élus" à voter des lois...

A quand un parti politique avec les mains propres, qui ne soit pas influençable, qui pense à l'avenir de son pays avant de penser à l'avenir de quelques groupes de pression ???
Pardon, je revais :D

Euh, on sort pas du sujet ?

Moi j'aime le catcat, le kouad, le vétété, la trotinette... :D
Moi j'aime pas les SMS :tron:
Répondre