Je ne suis pas convaincu que l'on va crever. Au pire on va se faire un peu plus poter (sur les chemins - par certains un peu plus zélé que les autres - ou par diverses taxes).Runner a écrit :Moi aussiet riche de bon sens aussi mais faut pas se leurrer le mal est fait et à part une amputation salvatrice (qui reste à trouver) on va crever
![]()
L'amputation se fera dans tous les domaines.
En enduro, rares sont ceux aujourd'hui qui ne sont pas de vrais passionnés.
En quad, je pense que cela aura tendance à venir assez vite car beaucoup ont acheté ce genre de machine en les considérant comme "à la mode" et donc ils finiront en vente sur eBay ou au fond d'un garage.
Vient ensuite la catégorie de ceux qui passent systematiquement par des organisateurs de rando. Et là, de mon point de vue, il faudra sérieusement faire le ménage. Certains passent par eux afin de "trouver" des pistes ou chemins. Ensuite ils y vont seuls. Malheureusement, si certains chemins sont ouverts à la circulation, ce n'est pas le cas pour tous car nombreux sont les organisateurs de rando qui "négocient" avec des proprios les passages. Et dans ce cas, normal que le proprio ai un eu l'impression que l'on ce soit foutu de sa gueule.
Dans ce cas, je ne vois pas trop comment faire comprendre que les passages empruntés lors de la rando le sont dans le cadre de la rando et uniquement car on est avec l'organisateur.
Restera donc les moins c*ns (ou du moins ceux qui ont un peu plus de neurones) qui aime ce loisir et qui n'ont pas envie d'y rester à cause d'un fil tendu

Il y a une dixaine d'années, j'étais dans le 64 et j'avais un Land. A l'époque, les 4x4 étaient déjà considérés comme des emmerdeurs dans les chemins, pourtant cela ne m'empechais pas de prendre des chemins de bergers et de faire des ballades tranquilles sans pour autant être caillassé.
Par contre dès que j'arrivais sur la côte, là j'avais quand même l'impression que l'on me regardait de travers.
Pourtant des 4x4 il y en a toujours et je pense même que certains du forum les utilisent ailleurs que sur la route. Et parmi ceux là, je suis certains que le ménage a été fait.
Regardez les buggys. On en voit partout qui se trainent à 70km/h (homologuation et permis B oblige). Bientot on va parler de ce phénomène de mode à la TV. Pourtant j'en connais qui suivent les quads et qui ne sont jamais sur la route. Là aussi le ménage va se faire.
Le combat sera donc le suivant : "Passionnés" VS "Gros Chéquier Qui s'en Fout".