Quel tout chemin choisir svp?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel tout chemin choisir svp?

Message par christian.styling »

Mysticboy07 a écrit :Je comprend tout à fait, je pensais bien faire en venant ici...je recherche un truc style 4x4 plutôt tout chemin et je me suis dis que des gars dans le 4 roues motrices pourraient éventuellement m'aider dans mon choix (surtout pas acheter une grosse daube )
Et non ! Les réponse je ne m'en tout pas du tout ,je prend tout en compte
Et pour la petite allusion à fessebook , je suis entièrement contre c'est un point de vu certe....je suis pas adepte des réseau sociaux je m'en contrefou...

Bon sur ce ,je vous remercie quand même à tous de votre aide et de votre sympathie
on n'est pas obligé d'avoir un compte sur fesse de bouc. et je peux te dire que c'est pas rapide de faire effacer complètement le sien...
quant aux 4X4 ce sont des véhicules dont, par définition, les quatre roues sont motrices. c'est le thème du forum ! ça inclut les Panda Cross et les Audi Q7...
ou les Subaru Impreza...

mais tu parles de rouler dans les chemins et là, on se doit de mettre de coté les modèles qui ne sont pas conçus pour. sinon ça casse.
en achat neuf pour cet objectif le meilleur compromis prix, aptitudes tous chemins, qualité, faible coût d'entretien c'est le DUSTER
en occasion les meilleurs affaires tu les feras avec un NISSAN ! vendus à pas chers dans le temps, on en trouve à la pelle en occasion =>
pour le prix d'un 4X4 surcoté genre Land-Cruiser ou Land-Rover en mauvais état, tu pars avec un Terrano prêt à partir en vacances !

dans ce sujet on se cantonne à un tout petit bouquet de modèles et le choix n'est pas le meilleur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Attention, car en plus des BMW X3 t'en as en 2 roues motrices, t'as le flacon, mais pas l'ivresse!
Les x3, n'ont aucun débattement et des pneus un peu large pour être efficace sur la neige.
Le meilleur compromis reste toujours le Forester pour ton usage.

Après tu peux également regarder du côté des Nissan Xtrail, http://www.leboncoin.fr/voitures/900506341.htm?ca=21_s
des Hyundai Santa Fé http://www.leboncoin.fr/voitures/865813418.htm?ca=21_s
des Kia Sorento http://www.leboncoin.fr/voitures/886202882.htm?ca=21_s
Des Ssangyong Rexton http://www.leboncoin.fr/voitures/907310922.htm?ca=21_s
Lexus (alors là tu as un truc top confort et fiabilité) http://www.leboncoin.fr/voitures/906016375.htm?ca=21_s

Ils seront tous plus efficace que le X3 dans les chemins et avec un très bon agrément de conduite sur route, mais inférieur au BMW
Ce sont des tout chemin, pas des tout terrain, donc tu peux aller sur de la piste facile, mais évite les très longue montée bien raide car tu il n'y a pas de vitesses courtes dessus et tu risquerait de cramer ton embrayage. Dis toi que ce sont de simples voitures, mais juste avec un tout petit peu plus de garde au sol et 4 roues motrices. Même si ce sont des 4X4, ce ne sont pas des tracteurs comme la plupart des 4X4 que tu trouveras sur ce forum
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Et pourquoi pas un Rav 4 essence , ça tient bien la route , c'est plutôt fiable , dans la neige ça va très bien et tant que les chemins sont pas trop compliqué , ça devrai faire sont Job ;) .
http://www.leboncoin.fr/voitures/900952587.htm?ca=3_s
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

Message par Mysticboy07 »

Salut et merci de tous vos conseils , je prend tout en compte bien entendu ,bon j'avoue avoir quand même quelques petites préférences dans les modèles que vous m'avez présenté

Pour le Lexus ca a l'air sympa...en effet ,pour le x3 certains n'aiment pas , je comprend mais il est clair que cela dépend de l'usage qu'on en fait
Pour ma part au risque de me répéter ,j'aimerais un véhicule style 4x4 (garde au sol un peu plus élevé)très à l'aise sur route (95%du temps ) et pouvant aller dans les petits chemins de mon département essentiellement pour aller à la pêche (ces chemins sont effectivement emprunté par les paysans du coin en c15)
Pas réellement besoin d'un super franchiseur,les chemins je les emprunte déjà avec mon vieux scenic,pas de grosses ornières,pas de trou et pas de pentes raides voila pourquoi je pensais au x3 (très à l'aise sur route ,garde au sol plus élevé,joli gueule,et pouvant tout de même rouler sur 10 cm de neige grâce au système x.drive , véhicule apparemment fiable ,pas de grosses casses ,seul défaut, boite de transfert sensible et à vidanger au besoin .
Je voulais des avis donc je les ai eu ....
Je me penche sur les autres modèles sauf le forester,peut être même surement un bon véhicule mais j'arrive pas à aimer sa ligne ,c'est comme ça même si certain me diront qu'il vaut mieux rouler en forester moche qu'en suv pleins de soucis .....
Ah lala c'est pas facile tout ca

Merci à tous
alfisti19

Message par alfisti19 »

Mysticboy07 a écrit :Salut et merci de tous vos conseils , je prend tout en compte bien entendu ,bon j'avoue avoir quand même quelques petites préférences dans les modèles que vous m'avez présenté

Pour le Lexus ca a l'air sympa...en effet ,pour le x3 certains n'aiment pas , je comprend mais il est clair que cela dépend de l'usage qu'on en fait
Pour ma part au risque de me répéter ,j'aimerais un véhicule style 4x4 (garde au sol un peu plus élevé)très à l'aise sur route (95%du temps ) et pouvant aller dans les petits chemins de mon département essentiellement pour aller à la pêche (ces chemins sont effectivement emprunté par les paysans du coin en c15)
Pas réellement besoin d'un super franchiseur,les chemins je les emprunte déjà avec mon vieux scenic,pas de grosses ornières,pas de trou et pas de pentes raides voila pourquoi je pensais au x3 (très à l'aise sur route ,garde au sol plus élevé,joli gueule,et pouvant tout de même rouler sur 10 cm de neige grâce au système x.drive , véhicule apparemment fiable ,pas de grosses casses ,seul défaut, boite de transfert sensible et à vidanger au besoin .
Je voulais des avis donc je les ai eu ....
Je me penche sur les autres modèles sauf le forester,peut être même surement un bon véhicule mais j'arrive pas à aimer sa ligne ,c'est comme ça même si certain me diront qu'il vaut mieux rouler en forester moche qu'en suv pleins de soucis .....
Ah lala c'est pas facile tout ca

Merci à tous
Mon voisin, qui aime la peche, avait un Nissan qashqai all mode et il allait dans tous les chemins avec, juste equipé de pneus type SUV un peu plus sculptés que des classiques pour la route. Et il en etait tres content.
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :

pour le prix d'un 4X4 surcoté genre Land-Cruiser ou Land-Rover en mauvais état, tu pars avec un Terrano prêt à partir en vacances !

Il est étonnant de ne pas entendre parler du Terrano par un heureux propriétaire, qui fait pourtant parti de la discussion... (du 56 pour l'indice) :D

Le RAV 4 datant d'une dizaine d'années est un bon compromis, c'est accessible, confortable, plutôt fiable et fera son job pour du chemin!
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
dorlag
Quatre-Quatreux

Message par dorlag »

Bonjour,
Pour de tels besoin un Duster est parfait (sauf d'un point de vue statut social...).
Très à l'aise dans des situations difficiles, confortable, fiable, peu cher (conso, entretien...).

Je comprends qu'il ne fasse pas rêver !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le DUSTER, on peut se dire deux choses :
  1. le mec n'a pas assez de pognon pour se payer un des nombreux SUV plus classieux qu'on voit dans les concessions
  2. le mec est un petit malin qui achète simplement ce dont il a besoin sans claquer plus de pognon que nécessaire :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je dirai plutot le 2.

Ceux qui veulent s'afficher avec un SUV prennent un truc moins connoté "cheap", comme un quashqai 4*2.
Memento mori
rico56
Banni

Message par rico56 »

Breizhpapouille a écrit :Il est étonnant de ne pas entendre parler du Terrano par un heureux propriétaire, qui fait pourtant parti de la discussion... (du 56 pour l'indice) :D

Le RAV 4 datant d'une dizaine d'années est un bon compromis, c'est accessible, confortable, plutôt fiable et fera son job pour du chemin!
:hein: :hein: :hein: c est pas un suv ! le terrano :diable:
terrano 2 2.7td de 94
Répondre