[Ecologie/Climat] on est des jambons

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pachy54
Banni
Statut : Hors ligne

on se calme

Message par pachy54 »

znoliv a écrit :Moi, en tous cas, je prends l'avion pour aller en vacances loin le plus possible, parce qu'en faisant le ratio nombre de voyageurs / km parcourus, c'est ce qu'il y a de moins dispendieux en carburant. ;)
là j'ai vraiment du mal à te suivre !!!! :hein:

sur Bilan carbone, je viens de refaire deux estimations, suite à une prise de bec avec un écolo, travaillant à l'ONCFS, à propos de mon 4x4 !

http://empreinte.carbone.free.fr/

lui partait souvent en Amérique du Sud à 2 pour 2 ou 3 semaines

son bilan carbone pour Mexico 1.39 T par personne donc 2.78 t pour un couple :roll:

tandis que moi, un voyage avec mon bébé, pour ...... mois spécial retraité, toujours à 2 pax !

je fais 1.33 t pour mes 4000 km de raid répartis en 1400 route et 2600 parcours ! :ouin:

cherchez l'erreur ! :hein:

suite à cela, plus aucun pb avec mon 4x4 et ma pollution, après lui avoir foutu les chiffres en pleine tronche !

Quant au coup de gueule de Christian, nous le savons tous, hélas, que nous nous faisons "en.....lés" par tous ces bien-pensants, en général bien classés politiquement et dans le politiquement correct, adeptes de la pensée unique, les sachants, nous, les "on", sommes des ignares, des ..... à toi de choisir, la langue française est bien fournie !

Vois le Giec, la plus grande escroquerie du siècle, ces chercheurs sont payés par les gens qui les emploient (subordination !) et que les payeurs sont les politiques qui les attendent en espérant que cela les satisfasse politiquement, dans le sens du vent afin de renouveler leurs mandats électifs !

En clair, un Obama, qui arrive avec 10 avions, 100 bagnoles, qui veut bien signer tout ce que l'on voudra alors qu'il sait d'emblée ne pas pouvoir le confirmer, ni le ratifier, sachant que le congrès américain va refuser via les Républicains tout engagement sur ce projet et aucun subside financier, pour 100 Milliards de $, afin d'aider les pays pollueurs ou émergents !

Quant à nous petits français dans un pays décadent... où est l'aura d'antan, la 4ème puissance du monde, respectée, alors qu'aujourd'hui....., pour se faire valoir sur la scène politique internationale avec nos guignols de service, nous avons eu notre COP21..... sauf que tous les signataires seront à priori soit sortis politiquement ou six pieds sous terre pour bon nombre d'entre eux en 2035, alors pour 2050, autant dire qu'il ne restera que les films, cd ou photos.....

alors que les intentions de 2015 seront peut-être blackboulés avec tous les conflits, crises financières (qui se profilent...2005 n'a pas servi de leçon) et connaître l'état des économies d'ici 20 ou 35 ans, il faut appeler Mme SOLEIL ou la voyante de Tonton Elisabeth Tessier pour lire dans le marc de café et le dos des cartes !

arrêtez de vous prendre le chou et d'en rajouter et que dans le cadre d'un débat d'idées, chacun peut avoir son . de vue, nul besoin de partir en live ! certaines remarques me paraissent pour le moins déplacées, voire outrageantes !

je trouve que cette manière déplaisante est de plus en présente de la part de certains d'entre nous ! :~:

c'est mon coup de gueule à moi ! :hein:
breizhpekab
Quatre-Quatreux

re: on est des jambons

Message par breizhpekab »

brunal 38 a écrit :T'as pas peur ? pour le reoport je m'en cague par contre t'as pas peur d'attraper des poux et qu'ils te voles ton véhicule les zadistes , qui sont rémunerés par je ne sais trop qui !
tu parles des gars que tu vois tous le temps à la télé pour montrer ce qu'est un zadiste :)

je peux t envoyer des photos demain tu vas peut être y trouver ton sosie ;) ça me fait penser que la dernière fois il y avait un série 8 pas loin de moi :)
JEAN BLAGUIN
rico56
Banni

Message par rico56 »

le méchant zadiste est pas contre le gasoil ,il roule au mieux avec un truc qui fait du 11l ,au pire en pl de 25l ,sinon il est a pied et participe au frais de gasoil :D
terrano 2 2.7td de 94
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

christian.styling a écrit : encore une fois je suis un écolo pratiquant ! voir page 2
J'en doute pas une seule seconde, en revanche ces bonnes pratiques que tu as acquises relèvent certes du bon sens (d'ailleurs l'écologie c'est rien d'autre que ça), mais t'ont, au moins en partie, été suggérées plus ou moins directement par des personnes dont c'est le boulot.

Des personnes qu'on a probablement considéré comme des emmerdeurs en leur temps...
christian.styling a écrit :mais les gens qui condamnent les véhicules à mazout qui polluent l'air et qui équipent leur ville exemplaire de 325 bus au mazout
qui vont durer vingt ans ! moi je dis : on est des jambons :D
Indéniable qu'ils se sont méchamment foirés sur ce coup...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Cet aéroport , bien ? pas bien ? On entend tellement tout et son contraire :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :ben vouais en plus c'est tout des produits bio commerce équitable, achetés en coop bio justement ... :D

par contre ça vient du bout du monde en avion :elan:
Comme mes nouveaux calfouétes en peau de zebu, :D

Y sont machés sur place par une vieille qui vit dans une case en bouse, et sui gagne 3€ pour 10, et arrivent par concorde jusqu'a ma boutique top in, ou on peut les acheter pour 400€- piece.

C'est equitable. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

le plus dur c'est de trouver une mamie édentée, sinon y'a des trous dans les calfouètes et après y sont plus étanches :D
rico56
Banni

Message par rico56 »

Fliste a écrit :J'en doute pas une seule seconde, en revanche ces bonnes pratiques que tu as acquises relèvent certes du bon sens (d'ailleurs l'écologie c'est rien d'autre que ça), mais t'ont, au moins en partie, été suggérées plus ou moins directement par des personnes dont c'est le boulot.

Des personnes qu'on a probablement considéré comme des emmerdeurs en leur temps...

Indéniable qu'ils se sont méchamment foirés sur ce coup...
bon on est tous ,d'accord !! en faite
seul la manière de présenter le sujet diffère !

y a t'il un lobyy pro véhicule de loisir ?
terrano 2 2.7td de 94
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

rico56 a écrit :bon on est tous ,d'accord !!
J'irais pas jusque là quand même :D :D
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

oui mais tu n'es pas encore assez bon Christian, tu chauffes au bois moi au pellet - o % de pollution qui disent les ???? , je me fous de leur écologie, par contre - 40 % sur mon budget chauffage, ça me cause sérieusement surtout dans l'Est !

moi, j'habite en très proche banlieue, donc à pied pour aller à Nancy (2,3 * par an......) et Mme va faire ses courses en voiture à 1.5 km et oui c'est lourd les liquides et les sacs de courses...

Mon écolo évoqué plus haut utilise la voiture de service pour les AR et prend sa diesel (6500 km par an !) pour aller en ville..... et les courses !

sauf que lui a raison, il pense pour le bien des autres, quand j'entends ce qu'il me raconte, j'en rêve debout !

Pour baiser les quads, 4*4, motos les we, ils sont 40 du proc, gendarmes, onf, ONFCS, etc..... les 3 derniers coups bredouilles sauf des VTT !

vous comprenez pourquoi, je ne roule que 450 km par an en France avec le GR, et par voyage !

Quid de l'intérêt de cet aéroport ? ségo contre, ayrault pour ! quel est le besoin, l'enjeu réels ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Verrouillé