là j'ai vraiment du mal à te suivre !!!!znoliv a écrit :Moi, en tous cas, je prends l'avion pour aller en vacances loin le plus possible, parce qu'en faisant le ratio nombre de voyageurs / km parcourus, c'est ce qu'il y a de moins dispendieux en carburant.![]()
sur Bilan carbone, je viens de refaire deux estimations, suite à une prise de bec avec un écolo, travaillant à l'ONCFS, à propos de mon 4x4 !
http://empreinte.carbone.free.fr/
lui partait souvent en Amérique du Sud à 2 pour 2 ou 3 semaines
son bilan carbone pour Mexico 1.39 T par personne donc 2.78 t pour un couple
tandis que moi, un voyage avec mon bébé, pour ...... mois spécial retraité, toujours à 2 pax !
je fais 1.33 t pour mes 4000 km de raid répartis en 1400 route et 2600 parcours !
cherchez l'erreur !
suite à cela, plus aucun pb avec mon 4x4 et ma pollution, après lui avoir foutu les chiffres en pleine tronche !
Quant au coup de gueule de Christian, nous le savons tous, hélas, que nous nous faisons "en.....lés" par tous ces bien-pensants, en général bien classés politiquement et dans le politiquement correct, adeptes de la pensée unique, les sachants, nous, les "on", sommes des ignares, des ..... à toi de choisir, la langue française est bien fournie !
Vois le Giec, la plus grande escroquerie du siècle, ces chercheurs sont payés par les gens qui les emploient (subordination !) et que les payeurs sont les politiques qui les attendent en espérant que cela les satisfasse politiquement, dans le sens du vent afin de renouveler leurs mandats électifs !
En clair, un Obama, qui arrive avec 10 avions, 100 bagnoles, qui veut bien signer tout ce que l'on voudra alors qu'il sait d'emblée ne pas pouvoir le confirmer, ni le ratifier, sachant que le congrès américain va refuser via les Républicains tout engagement sur ce projet et aucun subside financier, pour 100 Milliards de $, afin d'aider les pays pollueurs ou émergents !
Quant à nous petits français dans un pays décadent... où est l'aura d'antan, la 4ème puissance du monde, respectée, alors qu'aujourd'hui....., pour se faire valoir sur la scène politique internationale avec nos guignols de service, nous avons eu notre COP21..... sauf que tous les signataires seront à priori soit sortis politiquement ou six pieds sous terre pour bon nombre d'entre eux en 2035, alors pour 2050, autant dire qu'il ne restera que les films, cd ou photos.....
alors que les intentions de 2015 seront peut-être blackboulés avec tous les conflits, crises financières (qui se profilent...2005 n'a pas servi de leçon) et connaître l'état des économies d'ici 20 ou 35 ans, il faut appeler Mme SOLEIL ou la voyante de Tonton Elisabeth Tessier pour lire dans le marc de café et le dos des cartes !
arrêtez de vous prendre le chou et d'en rajouter et que dans le cadre d'un débat d'idées, chacun peut avoir son . de vue, nul besoin de partir en live ! certaines remarques me paraissent pour le moins déplacées, voire outrageantes !
je trouve que cette manière déplaisante est de plus en présente de la part de certains d'entre nous !
c'est mon coup de gueule à moi !