Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par ailbert »

GuardianSpider a écrit :Désolé de plus donner de news les gars et merci encore pour tout votre soutien et promis je vous ais pas plantés :D c'est juste que le pépère fait de la résistance ... Je comprend pas pourquoi j'ai pas d'assistance au freinage alors tout le monde va me dire Mastervac ! oui c'est ce que je pense aussi lol mais le problème c'est qu'il coûte 540€ neuf :(

Alors j'essaye d'explorer toute les piste mais j'ai de l'assistance à l'embrayage et la pompe a vide aspire très bien donc pour moi ça fait deux points qui me font dire que la pompe a vide est en bon état donc j'en reviens au Mastervac l'occasion me fait peur car j'ai déjà changer le mastervac avant le tonneau sans grand changement enfin je crois :hein: ça fait tellement longtemps.

Enfin le capot va bien et je mettrais le câblage des longues portée ici, après il reste :

- Adaptation d'un porte roue pour la roue de secours dans la benne
- Création d'un cadre en métal pour tenir la caisse alu bien en place
- Arceau
- Freins à disque arrière

Entre temps il y aura quand même les premier tour de roue dans la boue :diable:

Voila les gars et désolé de mon absence :(

Promis je vous tiens au jus dés qu'il y a des trucs intéressants ;)

Micka ;)

PS : Il est toujours Jaune ... même la capot :diable: :D

monsieur le gardepréssé :D

dis le mastervac c'est le même que sur les lj série 7 ????
en occasion si on a droit à un reportage photo :D je peux te passer une annonce :D ;)
sinon t'as bien maté que les canalisations de dépression ne soient pas bouchées ??? hein t'as souffler dedans??? hein!!!!
t'en aurais pas branché une à l'envers hein ???? :hein: quoi que j'suis pas sur du coup là!!! :D

pour l'arceau si tu veux des cotes et photo et que tu ne sois pas pressé je peux t'en faire tu sais !!! :D ! c'est un arceau qui était sur un 73 ;)

et enfin pour les freins arrières de ton toy jaune :D comme je présume que t'as du lui mettre des lames :D ben je peux rien pour toi

en tout cas merci de tes nouvelles :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

ailbert a écrit :monsieur le gardepréssé :D

dis le mastervac c'est le même que sur les lj série 7 ????
en occasion si on a droit à un reportage photo je peux te passer une annonce
sinon t'as bien maté que les canalisations de dépression ne soient pas bouchées ??? hein t'as souffler dedans??? hein!!!!
t'en aurais pas branché une à l'envers hein ???? :hein: quoi que j'suis pas sur du coup là!!!

pour l'arceau si tu veux des cotes et photo et que tu ne sois pas pressé je peux t'en faire tu sais !!! :D ! c'est un arceau qui était sur un 73

et enfin pour les freins arrières de ton toy jaune comme je présume que t'as du lui mettre des lames :D ben je peux rien pour toi

en tout cas merci de tes nouvelles :D

bises lili
Lol aucun souci je vous ferais un reportage sur le changement du mastervac ;)

Toute les canalisation sont nickel et en prime j'ai carrément branché en direct la pompe a vide dessus et toujours rien :D et non rien est brancher à l'envers :D :D

Si tu as des infos sur l'arceau oui je suis preneur ça me serviras toujours merci ! :D ;)

Et par contre j'ais pas compris ce que tu veux dire au sujet des freins arrière ? :hein: les lames on rien avoir :hein:

Enfin voila j'espère que vous m'en voulais pas les gars pour l'absence promis les photos reviennent dés que j'ai le mastervac :( :( :( :( :( :(

Micka ;)

PS : pour la mastervac non ce n'est pas le même que sur les LJ car le petit mastervac pour l'embrayage gène car celui du freinage et plus épais sur le LJ
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Salut Micka
Tu devrais regarder les éventuelles fuites entre le master vac et la pompe à vide. Il suffit d'une microfuite pour ne plus avoir d'assistance. L'embrayage ne demande pas la même assistance que le freinage donc l'un peut bien fonctionner et l'autre pas. Il me semble qu'il y a un clapet sur le circuit (montage standart sur les voitures actuelles) donc efficacité à vérifier.
Pour les freins à disques sur Bj, le forum série 4 explique tout ça (j'y pense depuis un moment, marre de nettoyer/remplacer :( )
Et pour LILI si tu as des infos pour l'arceau je prends :o Bonne priorité
A+
GuardianSpider

philtoy a écrit :Salut Micka
Tu devrais regarder les éventuelles fuites entre le master vac et la pompe à vide. Il suffit d'une microfuite pour ne plus avoir d'assistance. L'embrayage ne demande pas la même assistance que le freinage donc l'un peut bien fonctionner et l'autre pas. Il me semble qu'il y a un clapet sur le circuit (montage standart sur les voitures actuelles) donc efficacité à vérifier.
Pour les freins à disques sur Bj, le forum série 4 explique tout ça (j'y pense depuis un moment, marre de nettoyer/remplacer :( )
Et pour LILI si tu as des infos pour l'arceau je prends :o Bonne priorité
A+
Bah la piste des micro fuite est éliminé car j'ai pris une durite que j'ai branché en direct de la pompe a vide au mastervac donc test à la main et ça aspirais très très bien puis hop branché sur le mastervac et toujours rien.

Je viens de démonter mon maitre cylindre pour voir et en appuyant sur la pédale de freins doucement je sens quelques point dur qui me semble pas normaux.

Oui ca fait moi aussi pas mal de temps que j'y pense mais toujours peur de se lancer mais la marre de démonter les tambours :( :mad:

Enfin je vous tiens au jus ;)

Micka ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut micka,
Un p'tit message pour te féliciter pour le résultat !
On attend des photos en action pour de vrai, mais c'est déjà parfait ;)
En tous cas, chapeau l'artiste, t'as pas ménager ta peine ! (ni celle de tes compagnons d'aventures :no :)

:diable:
Image
Image
GuardianSpider

Fabrice21 a écrit :Salut micka,
Un p'tit message pour te féliciter pour le résultat !
On attend des photos en action pour de vrai, mais c'est déjà parfait ;)
En tous cas, chapeau l'artiste, t'as pas ménager ta peine ! (ni celle de tes compagnons d'aventures :no :)

:diable:
Merci beaucoup fab ! les photos en action arrivent bientôt ! ;)

C'est vrai que l'on a pas chômer mais on est fier du résultat, merci a out ceux qui m'ont aidé

J'en ais bavé mais je suis super fier de mon pépère mintenant :D

Micka ;)
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

salut micka, en surfant sur le site de serie4.fr pour ma pompe a injection j'ai vu qu'il y avait un post pour les freins arrière a disques ;)
GuardianSpider

Van_Chris a écrit :salut micka, en surfant sur le site de serie4.fr pour ma pompe a injection j'ai vu qu'il y avait un post pour les freins arrière a disques ;)
J'ai remarqué le post dont tu parle quand sur le forum un des membre t'as envoyer le liens pour le changement de cette membrane :D

Merci beaucoup chris ;)

Micka ;)
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

GuardianSpider a écrit :J'ai remarqué le post dont tu parle quand sur le forum un des membre t'as envoyer le liens pour le changement de cette membrane :D

Merci beaucoup chris ;)

Micka ;)
de rien ;-) au fait je me suis aperçu que c'est site fort intéressant pour nos bj 7 aussi, car j'avais oublié que l'on a quand meme la mécanique du 42 !!!
pour ma membrane il y a carrément les références et tout, c'est de la balle !
Seulement c'est meilleur marché en France, ici 95 euros la membrane, pas le meme prix que sur le site lol, mais j'ai quand meme eu droit a la vue eclatée en photocopie, remarque a ce prix la ça fait cher la feuille :mad: :D
GuardianSpider

Van_Chris a écrit :de rien ;-) au fait je me suis aperçu que c'est site fort intéressant pour nos bj 7 aussi, car j'avais oublié que l'on a quand meme la mécanique du 42 !!!
pour ma membrane il y a carrément les références et tout, c'est de la balle !
Seulement c'est meilleur marché en France, ici 95 euros la membrane, pas le meme prix que sur le site lol, mais j'ai quand meme eu droit a la vue eclatée en photocopie, remarque a ce prix la ça fait cher la feuille :mad: :D

MDR :D oui, je me renseigne souvent sur nos pépère et pour cela je vais parfois vers les série 4.

Cool que tu es trouvé le problème ;)

Micka ;)
Répondre