Non aucune différence d'usure et pour la pression je vais vérifier ca se soirsylvain.26 a écrit :N'aurais tu pas une petite différence de pression ou d'usure entre tes 2 roues arrières ?

Micka

Modérateur : vincent sch
Non aucune différence d'usure et pour la pression je vais vérifier ca se soirsylvain.26 a écrit :N'aurais tu pas une petite différence de pression ou d'usure entre tes 2 roues arrières ?
comme ca fait un momment que tu ne roules pas, il suffit qu'un pneu perdre un peu de pression qui ne se voit pas a l'oeil, et la différence te déclanche l'autodébloquant de temps en temps.GuardianSpider a écrit :Non aucune différence d'usure et pour la pression je vais vérifier ca se soir
Micka![]()
Okay ! je te tiens au jus sylv !sylvain.26 a écrit :comme ca fait un momment que tu ne roules pas, il suffit qu'un pneu perdre un peu de pression qui ne se voit pas a l'oeil, et la différence te déclanche l'autodébloquant de temps en temps.
Okay dsljcnappee a écrit :pas con l'histoire de la pression car en effet la légère différence que ça va donner peut solliciter le déblocage...
ce que j'appelle les "disques de friction" sont les grandes rondelles canelées qui s'emboitent les unes dans les autres de part et d'autre de l'axe...
j'ai fait droit moi...![]()
c'est pas moi qui l'as monté mais le mécano qui l'as fait et pas du genre a monter les éléments mécaniques à secjcnappee a écrit :tu as bien mis de la graisse avant le montage entre les canelures ?
jcnappee a écrit :normalement la graisse que tu mets est là simplement pour que les premiers tours et les premiers déblocages ne soient pas fait justement à sec... après, la rotation de la couronne dans le bain suffit à lubrifier tout ça.
La pression entre les disques canelés () est vachement importante et lorsqu'ils se "débloquent" pour jouer le rôle de différentiel, il faut avoir bien graissé lors du montage pour que les premiers déblocages n'entrainent pas d'usure prématurée des canelures.
je ne te dis pas tout ça par expérience mais c'est ce que j'ai lu régulièrement sur les sites américains.
j'ai pour ma part justement pas assez graissé le mien (il paraît qu'il faut bien tartiner et je n'ai lu l'article qu'une fois le diff remontédonc j'ai grassé entre les canelures en les maintenant écartées avec une petite cale, mais que d'un coté...) et au début il ne se débloquait carrément pas !
puis à force de rouler, de le solliciter doucement, ça commence à venir...
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