Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#721

Message par GuardianSpider »

sylvain.26 a écrit :N'aurais tu pas une petite différence de pression ou d'usure entre tes 2 roues arrières ?
Non aucune différence d'usure et pour la pression je vais vérifier ca se soir ;)

Micka ;)
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sylvain.26
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#722

Message par sylvain.26 »

GuardianSpider a écrit :Non aucune différence d'usure et pour la pression je vais vérifier ca se soir ;)

Micka ;)
comme ca fait un momment que tu ne roules pas, il suffit qu'un pneu perdre un peu de pression qui ne se voit pas a l'oeil, et la différence te déclanche l'autodébloquant de temps en temps.
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#723

Message par GuardianSpider »

sylvain.26 a écrit :comme ca fait un momment que tu ne roules pas, il suffit qu'un pneu perdre un peu de pression qui ne se voit pas a l'oeil, et la différence te déclanche l'autodébloquant de temps en temps.
Okay ! je te tiens au jus sylv ! ;)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#724

Message par jcnappee »

pas con l'histoire de la pression car en effet la légère différence que ça va donner peut solliciter le déblocage...

ce que j'appelle les "disques de friction" sont les grandes rondelles canelées qui s'emboitent les unes dans les autres de part et d'autre de l'axe...

j'ai fait droit moi... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#725

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit :pas con l'histoire de la pression car en effet la légère différence que ça va donner peut solliciter le déblocage...

ce que j'appelle les "disques de friction" sont les grandes rondelles canelées qui s'emboitent les unes dans les autres de part et d'autre de l'axe...

j'ai fait droit moi... ;)
Okay dsl :D ;) je vais regarder cette histoire de pression ;)

Micka ;)
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#726

Message par jcnappee »

tu as bien mis de la graisse avant le montage entre les canelures ?
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#727

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit :tu as bien mis de la graisse avant le montage entre les canelures ?
c'est pas moi qui l'as monté mais le mécano qui l'as fait et pas du genre a monter les éléments mécaniques à sec ;)

Juste un petite question pourquoi de la graisse l'huile ne lubrifie pas ? :hein:
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#728

Message par Anjuna »

Des pistes ici : viewtopic.php?t=82817

Mais c'est sur le minux du sieur Titeuf :no:

Ceci dit, tu es sur des lames aussi alors :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#729

Message par jcnappee »

normalement la graisse que tu mets est là simplement pour que les premiers tours et les premiers déblocages ne soient pas fait justement à sec... après, la rotation de la couronne dans le bain suffit à lubrifier tout ça.

La pression entre les disques canelés ( :D ) est vachement importante et lorsqu'ils se "débloquent" pour jouer le rôle de différentiel, il faut avoir bien graissé lors du montage pour que les premiers déblocages n'entrainent pas d'usure prématurée des canelures.

je ne te dis pas tout ça par expérience mais c'est ce que j'ai lu régulièrement sur les sites américains.

j'ai pour ma part justement pas assez graissé le mien (il paraît qu'il faut bien tartiner et je n'ai lu l'article qu'une fois le diff remonté :( donc j'ai grassé entre les canelures en les maintenant écartées avec une petite cale, mais que d'un coté...) et au début il ne se débloquait carrément pas !

puis à force de rouler, de le solliciter doucement, ça commence à venir...
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#730

Message par GuardianSpider »

jcnappee a écrit :normalement la graisse que tu mets est là simplement pour que les premiers tours et les premiers déblocages ne soient pas fait justement à sec... après, la rotation de la couronne dans le bain suffit à lubrifier tout ça.

La pression entre les disques canelés ( :D ) est vachement importante et lorsqu'ils se "débloquent" pour jouer le rôle de différentiel, il faut avoir bien graissé lors du montage pour que les premiers déblocages n'entrainent pas d'usure prématurée des canelures.

je ne te dis pas tout ça par expérience mais c'est ce que j'ai lu régulièrement sur les sites américains.

j'ai pour ma part justement pas assez graissé le mien (il paraît qu'il faut bien tartiner et je n'ai lu l'article qu'une fois le diff remonté :( donc j'ai grassé entre les canelures en les maintenant écartées avec une petite cale, mais que d'un coté...) et au début il ne se débloquait carrément pas !

puis à force de rouler, de le solliciter doucement, ça commence à venir...

OK je suis alors peut être dans le même cas que toi car le miens au départ en manoeuvrant la roue ripper carrément sur le goudrons comme un blocages et maintenant je l'entend débloquer donc j'ai peut être un manque de graissage comme toi :hein: !

C'est emmerdant car je me sent pas de tout redémonter enfin je pense qu'il va se faire tranquillement car maintenant j'arrive a la faire debloquer en tournant la roue difficilement mais ca marche et pour monter le rocher on voyait bien que la roue etait bloquer ;)

Micka ;)
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