Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Message par Anne so et Olive »

OK pour un rassemblement national.

Concrètement, comment comptes-tu procéder ?
Tu vas faire le tour de france des clubs 4x4 ? :D On te fera gouter nos spécialités locales et régionales

Ou ne pense-tu pas qu'il soit plus simple d'avoir des regroupmements locaux et ensuite de s'appuyer sur des structures régionales et existentes (ou a créer)

C'est pour celà que je reste convaincu qu'un regroupement régional reste une clef du succès.

Vala
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

jidgi a écrit :Loin de moi l'idée de tenter (à nouveau :ange: ) de rassembler les pratiquants. J'ai déjà donner et je laisse la main à des plus motivés que moi.
Comme tu le sais, pour 4x4 et le CCCO sont dissouts. Mais ils ne sont pas dissouts dans rien. Le temps est simplement venu pour autre chose.

Je prends ta main et allons le faire ensemble, en partant des clubs et en remontant jusqu'à l'unité.

A la différence de la FF-4x4, pour le rejet des PDIRM, pour la pratique tel que nous la concevons; En parallèle de notre branche armée, le codever.

Phil.

;)
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Anne so et Olive a écrit :C'est pour celà que je reste convaincu qu'un regroupement régional reste une clef du succès.

Certainement. Un club, un département, une région ensuite; Et les régions se groupent dans un ensemble naturellement.

C'est exactement ce qu'il faut, nous sommes tous d'accord. Il manque peut être juste l'initiative, le lieu pour regrouper ces initiatives, l'embryon d'une coordination qui propose, par exemple, des solutions d'assurances et de structures et qui posent les échéances et un cadre pour que les clubs viennent fonder l'union tous ensemble.

Ok, donc tu commences autour de toi, et moi aussi autour de moi, et vous faites tous pareil. Et nous voyons où nous pouvons aller ensemble.

;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

webmaster a écrit :Ok, donc tu commences autour de toi, et moi aussi autour de moi, et vous faites tous pareil. Et nous voyons où nous pouvons aller ensemble. ;)

Voilà, l'idée c'est se rencontrer déjà, sans formalisme. Bon je sais ce qui manque à mon invitation : du beaujolais nouveau ! :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

littlelena a écrit :j'en ai

:D

Si en plus, tu prévois ton décolleté ravageur, je suis sur que nous aurions un peu plus de clients :ange:
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Hummm, ça commence à sentir bon par ici ...
Y aurait-il enfin une lueur d'espoir ...

Question à la con : si on réunit les clubs au cours d'un réunion informelle, avec le ravageur décolleté de Littlelena, pensez vous qu'on puisse réellement arriver à quelque chose de sérieux ? :D
MOG & Patrol
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Cortel a écrit :
Question à la con : si on réunit les clubs au cours d'un réunion informelle, avec le ravageur décolleté de Littlelena, pensez vous qu'on puisse réellement arriver à quelque chose de sérieux ? :D

y'en a qui y sont arrivé :D :D :D

malouin "deja dehors"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Cortel a écrit :Hummm, ça commence à sentir bon par ici ...
Y aurait-il enfin une lueur d'espoir ...

La suite là : viewtopic.php?t=41401

P.S. : je mettais pourtant juré de pas replonger au bouillon...
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

Bonsoir à tous
J'ai suivi avec intérêt ce post et tout comme vous je "rêve" d'une structure nationale défendant nos droits. En tant que "Diablotin" je suis bien placé pour me faire l'avocat du diable et j'aurais plusieurs questions à vous poser:
  1. Une nouvelle structure pour quoi faire ? une future véritable fédération (a condition d'obtenir l'agrément des services publics avant la pseudo FF4x4)
  2. une nouvelle structure en remplacement de Pour 4x4 ou le CCCO qui n'ont pas réussi a regrouper
  3. Quel serait le but de ce regroupement ? être représentatif auprès des politiques pour la reconnaissance de nos loisirs?.
  4. Pourquoi ne pas se servir et AMELIORER la structure du Codever?
  5. Les représentants de cette nouvelle structure seraient ils auto proclamés ou élus démocratiquement par tous les adhérents?
Si c'est la dernière partie de petit 5 qui était retenue, cela veut dire que par région il faudrait un représentant de chaque club qui élise un représentant régional qui ensuite élirait le bureau directeur.
Pensez vous pouvoir trouver tout ce petit monde lorsque l'on connait le problème pour déjà gérer un club?

Et surtout avez vous LA PERSONNE AU CHARISME HORS NORME pour diriger tout cela?

Personnellement je suis de tout coeur avec vous et suivrais cette discussion avec beaucoup d'intérêt ;) et je vous dis bon courage ;)
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

webmaster a écrit :Ok, donc tu commences autour de toi, et moi aussi autour de moi, et vous faites tous pareil. Et nous voyons où nous pouvons aller ensemble.
;)

C'est déjà fait.

Juste pour l'historique: Nous avons commencer par mettre un groupe d'amis dans un cadre. Ce cadre est aujourd'hui un club.

Nous avons ouvert les portes de notre associations aux autres possesseurs de véhicules.

Après recontre avec nos élus qui ont écouté notre discours d'une oreille attentive, nous avons transféré notre siège directement à la Mairie de notre commune et tout celà en moins d'un an :D (ou pour ceux qui aime critiqué négativement e"en presque un an" :( )

Nous avons organisé des sorties quand d'autres annulaient les leurs.

Nous nous sommes posés concrètement les questions sur les assurances, les responsabilité civiles, les assistances juridiques, les sorties, les regroupements etc....

Maintenant, avec notre président nous regardons un peu plus loin. C'est vrai ça avance, lentement, mais ça avance.

Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Répondre