[Débats] le goût de ce qu'on boit...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le goût de ce qu'on boit...

Message par BBS06 »

pour les vins , j'ai pas encore dépassé les 20 euros en prix producteurs . mon dernier achat , prix affiché 18 remisé a 16 parce que je suis un client fidele !
exeptionnelement , il m'est arrivé de payer plus , mais finalement tres peu par rapport au produit . j'ai eu un jour l'opportunité d'acheter 5 bouteilles de vins renommés ( château cheval blanc , pommard rugien etc )et comme on me les a proposés a un prix qui ne se refuse pas , ben j'ai pas refusé .............. :diable:
par contre , chez le producteur pour le cognac , le bas armagnac , le calva c'est minimum 60 euro la bouteille et mini 40 ans d'age et le whisky , c'est pareil ! 64 euros pour le dernier mais seulement 14 ans ! :)
le dernier vieux calva que j'ai bu était a tombé par terre :roll: c'était en aoutdernier au mariage d'un pote qui a épousé une normande . son père gardé depuis le jour de la naissance de sa fille un calva (enfin ... un tonneau !) spécialement pour cette occasion . mon pote a 50 balais et sa femme a peine moins . il se sont mariés sur le tard et pour le coup , le calva n'en etait que meilleur :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai de la prune de paysan qui date de 1972 (quetsche)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :j'ai de la prune de paysan qui date de 1972 (quetsche)
ah ! joli score ............... :clap: mais encore perdu . ;) j'ai 3 ou 4 bouteilles de mirabelle 1968 ! :D
y va falloir qu'on s'organise une degust un de ces jours , le temps s'y prete ! t'habite pas loin ! et comme disait coluche : faut éponger les exedents ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je viens d'en boire un petit verre, elle est toujours fraiche :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai de la gnole offerte il y a presque 20 ans par mon boss frisé.

J'y touche presque pas, a chaque fois, apres la premiere gorgée, on a l'impression que quelque chose pousse les yeux a l'exterieur de la tete depuis dedans... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

christian.styling a écrit : y a sans doute des associations avec ce qu'on a bu ou mangé avant ? ? ?
c'est exactement ça, selon comment ont été tapissées les papilles un peu avant l'arrivée de tel ou tel goût
l'odorat joue aussi un rôle prépondérant car ça remonte par la gorge, donc si un rhume traine par là, ça gâche beaucoup de choses
enfin c'est aussi ta sensibilité du jour qui compte, car les divers arômes et gouts ne restent que quelques secondes en bouche et ensuite c'est un autre qui se présente; donc selon si tu es concentré sur ce que tu as en bouche ou sur les jambes de ta voisine, tu n'as pas la même disponibilité à accueillir la sensation gustative

m'enfin, quant à la régularité des produits de metteurs en bouteille de telle ou telle "grande maison de vins" (comprendre businessman qui a simplement choisi ce secteur pour faire du flouze, rien de plus) ...j'préfère le direct du producteur, encore une fois au moins on sait d'où ça vient, et si la qualité est irrégulière, ben ça permet de changer :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

platplat a écrit :J'ai de la gnole offerte il y a presque 20 ans par mon boss frisé.

J'y touche presque pas, a chaque fois, apres la premiere gorgée, on a l'impression que quelque chose pousse les yeux a l'exterieur de la tete depuis dedans... :D
ta gnole, fô pas la planquer dans l'armoire à pharmacie, des fois y'a gourance :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai toujours entendu dire qu'un alcool fort (40°) ne s'améliore pas en vieillissant dans du verre , au mieux si la bouteille est ouverte il peut développer des aromes en perdant de l'alcool :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

skyfish a écrit :c'est exactement ça, selon comment ont été tapissées les papilles un peu avant l'arrivée de tel ou tel goût
[...] :)
oui c'est ça...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

brunal 38 a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'un alcool fort (40°) ne s'améliore pas en vieillissant dans du verre , au mieux si la bouteille est ouverte il peut développer des aromes en perdant de l'alcool :hein:
ébin... heureusement qu'elle a perdu en alcool ! ! !
on a vraiment l'impression de mordre dans une prune
mais ensuite ça fait l'effet grenade : la prune elle explose en descendant dans l'estomac
--
Répondre