4motion a écrit :J'arrive tard sur le sujet un peu tardivement, mais c'est pour mieux te feliciter. bravo.
En milieau saharien, il m'a été possible d'avoir successivement un LJ 73, un KZJ 73 avec intercooler d'origine Toy (150cv), la bête ultime.... le Monterey 3,1 lit, le KZJ 95, und gd cherokee zj 5,2, un hzj 78.
Et bien, c'est avec le Monterey que j'ai eu le plus de plaisir a conduire dans les dunes. Les gens sourient, voire se moquent.... mais, pas tres puissant, il surpend, car son couple ne le fait jamais crever, si bien que quand un Toy agonise, on voit ce 3,1 lit descendre dangereusement a 700 tr....et repartir dans le sable. J'avais des Michelin x sable en 235/85r16, il était phénoménal. tu te crachais dans les mains, et il passait, c'était presque un plaisir physique avec ce Monterey, tres physique. Le meilleur souvenir pour moi.
Jamais il ne m'a laissé tomber, réhaussé de 5 cm, OME partout, il étail a l'aise partout. je le regrette encore...
Moi aussi de plus c'était un Monterey direct de chez Opel avec lequel j'ai présente la bête a la presse et au public ( Val d'Isere par exemple)