Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Restauration opel monterey 3.1 td finition ltd de 1995

Message par eric def 90 300 dti »

4motion a écrit :J'arrive tard sur le sujet un peu tardivement, mais c'est pour mieux te feliciter. bravo.
En milieau saharien, il m'a été possible d'avoir successivement un LJ 73, un KZJ 73 avec intercooler d'origine Toy (150cv), la bête ultime.... le Monterey 3,1 lit, le KZJ 95, und gd cherokee zj 5,2, un hzj 78.
Et bien, c'est avec le Monterey que j'ai eu le plus de plaisir a conduire dans les dunes. Les gens sourient, voire se moquent.... mais, pas tres puissant, il surpend, car son couple ne le fait jamais crever, si bien que quand un Toy agonise, on voit ce 3,1 lit descendre dangereusement a 700 tr....et repartir dans le sable. J'avais des Michelin x sable en 235/85r16, il était phénoménal. tu te crachais dans les mains, et il passait, c'était presque un plaisir physique avec ce Monterey, tres physique. Le meilleur souvenir pour moi.
Jamais il ne m'a laissé tomber, réhaussé de 5 cm, OME partout, il étail a l'aise partout. je le regrette encore
...

Moi aussi de plus c'était un Monterey direct de chez Opel avec lequel j'ai présente la bête a la presse et au public ( Val d'Isere par exemple)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jason a écrit :[ATTACH=CONFIG]47022[/ATTACH]

Sa y est le monterey a reprit fierement sa place sous le toit avec les autres ^^ dsl j'ai pas prit de photo du remontage final reste des pitit travaux pour le finir comme refixer le pare carter et le pare buffle, redresser le marche pied droit ... il passe au controle demain. je fais la vidange + filtre à air/huile/gazoil et je le met en vente à regret mais financierement je peut pas le garder :~:
et ce CT????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Alors j'ai une contre visite pour mes ailes arrieres rouillées, le gravage du n° d'idientification qui n'est plus visible, désiquilibre de freinage arriere et les ceinture arrieres qui merde.

Vu mes difficultées financieres en ce moment je me tate à le vendre comme sa, j'ai regardé pour le désiquilibre c'est la barre de renvoi du répartiteur à la roue droite qui est tordu.

C'est une merveille sinon j' ai tracté avec c' est une pure merveille la remorque chargée dans la boue et en pleine cote, du 1er coup ^^ j' adore ce véhicule
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jason a écrit :Alors j'ai une contre visite pour mes ailes arrieres rouillées, le gravage du n° d'idientification qui n'est plus visible, désiquilibre de freinage arriere et les ceinture arrieres qui merde.

Vu mes difficultées financieres en ce moment je me tate à le vendre comme sa, j'ai regardé pour le désiquilibre c'est la barre de renvoi du répartiteur à la roue droite qui est tordu.

C'est une merveille sinon j' ai tracté avec c' est une pure merveille la remorque chargée dans la boue et en pleine cote, du 1er coup ^^ j' adore ce véhicule
contre visite????
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

pourquoi2b a écrit :contre visite????
Oui au controle technique
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:(

bon courage....
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Bon j' ai attaqué avec des amis la réparation des ailes arrieres ^^

On a commencé par l'arriere droit moins abimé : dégats
12092012288.jpg
Déjà découpe des parties rouillées pour arriver à de la ferraille saine
15092012291.jpg
15092012292.jpg
Puis entre les deux toles charger ras la gueule de mousse expensive, apres quelle est séchée formage de la mousse à la forme (primaire) de l' aile
15092012293.jpg
15092012294.jpg
15092012295.jpg
Après séchage, on a recouvert la mousse de fibre de verre
15092012296.jpg
15092012297.jpg
Voila pour l'instant, j'attends que le tout soit tres bien sec et solidifié pour y poncer afin d'avoir une forme correcte inter/exter de l' aile, puis ensuite mastic et mise en peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

Bon fibre bien seche, j'ai fait les retouche de fibre, tout poncer et j'ai mis un coup de peinture avant de mastiquer juste pour "voir" :p lol pour ma part je trouve ca pas mal
21092012308.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

dis donc jason, t'as raté ta vocation, c'est garagiste que tu aurais du faire ;)
Jason
Quatre-Quatreux

Message par Jason »

françois fou a écrit :dis donc jason, t'as raté ta vocation, c'est garagiste que tu aurais du faire ;)
:) merci bien ^^ je pense aussi que j'ai raté ma vocation. J'aurais aimé faire des restauration de véhicule j'adore ça!! j'en fais ma passion mais sa coute chere ^^ rien qu'en outillage c' est pas donné.
Répondre