HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
Modérateur : vincent sch
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
Je vais essayer d'avancer moi-même sur le sujet sur la base de toutes vos infos mais c'est un peu chaud en ce moment car mes travaux sont repartis à bloc !
Au pire je vais me résigner à l'emmener dans un garage mais quoiqu'il en soit je vous donnerait des nouvelles en espérant conclure cette discussion avec un compte rendu détaillé du problème et de sa solution.
A+
Yann.
PS : @grd, je pense que tu as le moteur d'origine de ton ln46 alors que le mien a reçu un 2L des versions suivantes. Ca m'a l'air tout aussi "tractoresque".
- alexsam
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
meme un cylindre ca petouillerait...grd a écrit :salut
calage distribution ( il possible pour un moteur de sauter une dent ou deux, si courroie fatiguée ou galet tendeur également fatigué, et de décaler le tout !).
démonte ton cache culbu et fait tourner avec une clé l arbre a cam, pour regarder si tu n a pas une soupape qui reste ouverte et donc plus de compression ! ( j y crois pas trop, ce genre de moteur peut démarrer sur trois cylindres)
prend les compressions . (mais il faudrait que tu ai au moins deux cylindres dans les choux, pour empécher le démarrage).
mais le decalage de la distri est une bonne piste...
re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
tu as le 2.4l, je me demande si je fait la mème transformationheracles a écrit :Merci pour ces nouvelles pistes et pour celles que j'avais involontairement laissées de côté.
Je vais essayer d'avancer moi-même sur le sujet sur la base de toutes vos infos mais c'est un peu chaud en ce moment car mes travaux sont repartis à bloc !
Au pire je vais me résigner à l'emmener dans un garage mais quoiqu'il en soit je vous donnerait des nouvelles en espérant conclure cette discussion avec un compte rendu détaillé du problème et de sa solution.
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Yann.
PS : @grd, je pense que tu as le moteur d'origine de ton ln46 alors que le mien a reçu un 2L des versions suivantes. Ca m'a l'air tout aussi "tractoresque".

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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
@ grd : j'ai acheté mon Hilux déjà modifié. Le moteur avait été changé pour cause de serrage (un bouchon d'huile mal resserré parait-il). Au delà du surplus de puissance, c'est vrai que les pièces moteur sont plus faciles à trouver. Pour la boîte je ne peux pas te dire. Demande à Pat' ou Titeuf.
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Yann.
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
Bravo à alexsam qui décroche la palme. Mon épouse a eu un coup de fil du garagiste ce soir qui a confirmé que les clapets de la pompe étaient HS.alexsam a écrit :un joint qui fuit sur la pompe, c'est peut etre le symptome que la soupape de regulation de pression dans la pompe est HS, du coup la pompe est sous trop de pression dans le corps principal ...
si ca ne marche pas, ca peut etre la pompe.... mais c'est robuste ces machines la, ca serait etonnant...
Devis en attente ...
Dans le cas d'un échange de pompe, y aurait-il selon vous un intérêt à refaire la distribution en même temps ?
- alexsam
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
mais ca peut aussi etre dans la pompe et la, ca va plus vite de remplacer que de passer une journ&ée a demonter et remonter la pompe... en plus meme les dieselistes le font de moins en moins...
si changement de la pompe, effectivement, tant qu' tout est deposé, lache 20€ de plus pour changer la courroie si elle a plus de 3 ans ou 50 000km, ca evitera d'y revenir dans 2 ans......

encore que, sur certains moteur, avec les piges de ccalage de la roue dentee, tu peux enlever la pompe sans tomber la courrie, en laissant la couronne calée sur le moteur (sur les pigots, c'est possible, il y a 2 vis pour bloquer la couronne sans pompe derierre...)
- passionné
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
Même moteur

Oui, il y a des filetages femelle qui permettent de bloquer le pignon de la pompe avec les vis du cache de distrib'


Désolé pour mon vocabulaire de novice!

C'est quoi ma/notre pompe? Toy ou Bosh? ou autre

- passionné
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
Y'a des signes de faiblesse ou ça prévient pas?alexsam a écrit :une soupape de regulation de pression, ca se nettoie et on change le joint...

- alexsam
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF
pour la soupape de regulation, elle est la pour limiter la pression interne de la pompe (elle s'ouvre pour eviter que la pression depasse 3bars je crois) si elle est bouchée, la pompe est en sur-pression et les signes sont en general des fuites qui apparaissent sur le couvercle de la pompe ou par l'axe de palonnier.
si elle reste ouverte et que la pompe ne monte pas en pression, c'est surprenant, mais ca doit arriver d'un coup...
dans une pompe, il y a un premier etage, c'est une pompe a palette qui aspire la gasoil et met le corps de la pompe en pression (3 ou 5 bars, je ne sais plus). a la sortie de la pompe, tu as un piston qui la envoie du 100 - 200 bars aux injecteurs via la tete distributrice qui choisit l'injecteur ou ira cette pression.... et vrouummmmmm vrouummmm....

- passionné
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

Je pense a mon souci de fumées
