Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
- mteva
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Compression moteur
Donc commande de la valise chez : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... FP:FR:1123
réception hier.
Ni une, ni deux, je me lance.
1-Chauffage du moteur, pour que toutes les pièces soient à leur place (dilatation des pièces)
2- déballage de l'outil + choix de l'embout (le petit qui est sale au milieu

3-on coupe l'alimentation en GO. (je ne sais pas si c'est la meilleur méthode, mais elle à fonctionné). J'ai opté pour le débranchage de l 'EDIC

4- Démontage des 4 bougies de préchauffages
5- on vis l'embout du compressiomètre + accouplement au mano
6- on démarre le moteur (sans GO il va juste tousser) , pied au planché. Le tuyau est assez long pour pouvoir vérifier que l'aiguille du mano est à son maxi (4/5 cycle)
7- on note, et on passe au cylindre suivant.
Trop facile (4 hrs de MO qu'il disait mon mécano)
Résultats :
Cylindre 1 (le plus en avant) : 26 bars
Cylindre 2 : 16 bars
Cylindre 3 : 26 bars
Cylindre 4 : 26 bars
Le maxi, d'après la RTA : 30 bars, mini acceptable 20 bars, différence entre 2 cylindre : 2 bars
Verdict, le cylindre 2 à des problèmes
Avant de me lancer dans quoi que ce soit je préfère demander conseil, donc la suite ici :
http://www.forum4x4.com/threads/110759- ... ost1905489
- hdj80nc
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Suis désolé pour toi que tu aies un piston qui a une compression dans les chaussettes, pas cool. Mais pour un véhicule de son age, c'est plus ou moins "normal".
Tiens, moi, je viens de changer mes pneus. Raz le bol des problèmes de disponibilité des BF en 285*75*16, donc je les ai virer... Je viens de monter du 265*75*16 en RT03, première impression pas mal du tout. Sans équilibrage, aucune vibration jusqu'à 90 - 100 km/h.
Au fait, viens-tu ce dimanche ???
Biz à toute la famille.
Yann
- mteva
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
C'est ce que je me dis aussi, surtout que la sortie Poindimié c'est bien passé, et qu'au vue de la fumée sortant du reniflard, le cylindre était déjà HShdj80nc a écrit :Salut mon ami,
Suis désolé pour toi que tu aies un piston qui a une compression dans les chaussettes, pas cool. Mais pour un véhicule de son age, c'est plus ou moins "normal".
Non désolé, petite rando pédestre sur Bourail
Tiens, moi, je viens de changer mes pneus. Raz le bol des problèmes de disponibilité des BF en 285*75*16, donc je les ai virer... Je viens de monter du 265*75*16 en RT03, première impression pas mal du tout. Sans équilibrage, aucune vibration jusqu'à 90 - 100 km/h.
Au fait, viens-tu ce dimanche ???
Pareil tout comme,
Biz à toute la famille.
Yann
Teva
- cedricfred
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
Ah ouais, voilà une bonne nouvelle, en tout cas, merci pour l'infoquentin-lj70 a écrit :allais si tu es motivé, tu dépose la culasse en 2h![]()
- quentin-lj70
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
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re: Mon tout "nouveau" BJ 73
J'avais remarqué qq traces de rouille sur la baie de par brise, normal, j'ai donc décidé de démonter pour voir



Même si on si attends, c'est quand même surprenant.
J'en profite pour regarder le bas des portes :

Sans compter les bas de caisses + les ailes.
Cumulant ces petits soucis, quelques problèmes moteurs (fumée blanche sortant du reniflard + compression d'un des cylindres au ras des parquettes + fuites d'huile à l'avant du bloc moteur en sortie de vilebrequin )
et bin allez, je me lance
... je rénove le BJ.Bon j'ai un peu de temps devant moi, pas trop conscience de la somme de boulot qui m'attend, et envie de faire quelque chose de bien. Donc au programme (étalé sur 2 mois - ou plus
- Désaccoupler la caisse
- faire les travaux de carrosserie, changement de la baie de parbrise qui sera très certainement commandée chez ROY création
- passer un produit protecteur sous la caisse (style protection de benne de PU) + peinture bi-composant ext / int de la caisse (la couleur est déjà choisie
- nettoyer ponts et châssis (qui ne sont pas du tout attaqués) puis peinture epoxy
- changement couple conique (4,56) pour passer les roues en 33"
- déculassage du moteur, changement segments + joint de culasse , déglacer les cylindres, changement des paliers, plus tout ce qu'il y a dans le kit joint rénovation de euro4x4 ...
- changement des capitonnages intérieur (pas d'alu, trop froid) , pour l'instant, j'ai pas choisi
- réalisation de protection, en tube cintrer, pour les ailes (déjà quelques idées glanées sur le net
- finition des pares chocs AV et AR
Plus tout les imprévus ....
Bon faut que je fasse une pause la , je suis déjà épuisé rien que d'y penser
Je vous tiens au jus, j'ouvrirais certainement un autre post.