Mon tout "nouveau" BJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lucas.26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon tout "nouveau" BJ 73

Message par lucas.26 »

jolie travail :clap: :clap:
mteva
Quatre-Quatreux

Compression moteur

Message par mteva »

Salut, afin d'en avoir le cœur net pour ma fumée sortant du reniflard, je me suis commandé un compressiomètre spécial diésel (70 bars). Il me revient moins cher que de le faire faire chez un mécano :eeeek:
Donc commande de la valise chez : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... FP:FR:1123

réception hier.

Ni une, ni deux, je me lance.

1-Chauffage du moteur, pour que toutes les pièces soient à leur place (dilatation des pièces)
2- déballage de l'outil + choix de l'embout (le petit qui est sale au milieu ;) )

Image

3-on coupe l'alimentation en GO. (je ne sais pas si c'est la meilleur méthode, mais elle à fonctionné). J'ai opté pour le débranchage de l 'EDIC

Image

4- Démontage des 4 bougies de préchauffages

5- on vis l'embout du compressiomètre + accouplement au mano

6- on démarre le moteur (sans GO il va juste tousser) , pied au planché. Le tuyau est assez long pour pouvoir vérifier que l'aiguille du mano est à son maxi (4/5 cycle)

7- on note, et on passe au cylindre suivant.

Trop facile (4 hrs de MO qu'il disait mon mécano)

Résultats :

Cylindre 1 (le plus en avant) : 26 bars
Cylindre 2 : 16 bars
Cylindre 3 : 26 bars
Cylindre 4 : 26 bars

Le maxi, d'après la RTA : 30 bars, mini acceptable 20 bars, différence entre 2 cylindre : 2 bars

Verdict, le cylindre 2 à des problèmes :hein:

Avant de me lancer dans quoi que ce soit je préfère demander conseil, donc la suite ici :

http://www.forum4x4.com/threads/110759- ... ost1905489
Le calédonien
hdj80nc
Quatre-Quatreux

Message par hdj80nc »

Salut mon ami,

Suis désolé pour toi que tu aies un piston qui a une compression dans les chaussettes, pas cool. Mais pour un véhicule de son age, c'est plus ou moins "normal".

Tiens, moi, je viens de changer mes pneus. Raz le bol des problèmes de disponibilité des BF en 285*75*16, donc je les ai virer... Je viens de monter du 265*75*16 en RT03, première impression pas mal du tout. Sans équilibrage, aucune vibration jusqu'à 90 - 100 km/h.

Au fait, viens-tu ce dimanche ???

Biz à toute la famille.

Yann
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

hdj80nc a écrit :Salut mon ami,

Suis désolé pour toi que tu aies un piston qui a une compression dans les chaussettes, pas cool. Mais pour un véhicule de son age, c'est plus ou moins "normal".
C'est ce que je me dis aussi, surtout que la sortie Poindimié c'est bien passé, et qu'au vue de la fumée sortant du reniflard, le cylindre était déjà HS :devil:

Tiens, moi, je viens de changer mes pneus. Raz le bol des problèmes de disponibilité des BF en 285*75*16, donc je les ai virer... Je viens de monter du 265*75*16 en RT03, première impression pas mal du tout. Sans équilibrage, aucune vibration jusqu'à 90 - 100 km/h.

Au fait, viens-tu ce dimanche ???
Non désolé, petite rando pédestre sur Bourail

Biz à toute la famille.

Yann
Pareil tout comme,

Teva
Le calédonien
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un problème de compression peut aussi être une soupape qui ferme mal. De toute façon le démontage de la culasse est obligatoire dans les deux cas tu verras bien.
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

allais si tu es motivé, tu dépose la culasse en 2h :D nous a deux on a sorti la culasse de mon lj70 en 2h montre en main, bon pour le remontage on verra, je reçoit la new culasse la semaine prochaine, je vous tiendrais au jus d ici la ;)
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

quentin-lj70 a écrit :allais si tu es motivé, tu dépose la culasse en 2h :D
Ah ouais, voilà une bonne nouvelle, en tout cas, merci pour l'info ;)
Le calédonien
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

Message par quentin-lj70 »

2rien, on étais deux et équipé d'une girafe, mais sans se presser yen à eu pour deux heure. mais bon c est le 2lt avec le turbo donc sans le turbo tu devrais avoir plus facile.
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

Des news du 73, quelques images (diaporama + vidéos ) d'une sortie faites sur Poindimié. On s'amuse bien avec un Toy :diable:

Le calédonien
mteva
Quatre-Quatreux

Message par mteva »

De nouvelles nouvelles de mon toy.

J'avais remarqué qq traces de rouille sur la baie de par brise, normal, j'ai donc décidé de démonter pour voir :roll: :

Image

Image

Image

Même si on si attends, c'est quand même surprenant.

J'en profite pour regarder le bas des portes :

Image

Sans compter les bas de caisses + les ailes.

Cumulant ces petits soucis, quelques problèmes moteurs (fumée blanche sortant du reniflard + compression d'un des cylindres au ras des parquettes + fuites d'huile à l'avant du bloc moteur en sortie de vilebrequin )

et bin allez, je me lance :glouglou: ... je rénove le BJ.

Bon j'ai un peu de temps devant moi, pas trop conscience de la somme de boulot qui m'attend, et envie de faire quelque chose de bien. Donc au programme (étalé sur 2 mois - ou plus :p )
- Désaccoupler la caisse
- faire les travaux de carrosserie, changement de la baie de parbrise qui sera très certainement commandée chez ROY création
- passer un produit protecteur sous la caisse (style protection de benne de PU) + peinture bi-composant ext / int de la caisse (la couleur est déjà choisie :devil: )
- nettoyer ponts et châssis (qui ne sont pas du tout attaqués) puis peinture epoxy
- changement couple conique (4,56) pour passer les roues en 33"
- déculassage du moteur, changement segments + joint de culasse , déglacer les cylindres, changement des paliers, plus tout ce qu'il y a dans le kit joint rénovation de euro4x4 ...
- changement des capitonnages intérieur (pas d'alu, trop froid) , pour l'instant, j'ai pas choisi
- réalisation de protection, en tube cintrer, pour les ailes (déjà quelques idées glanées sur le net :devil: )
- finition des pares chocs AV et AR
:mad:
Plus tout les imprévus ....

Bon faut que je fasse une pause la , je suis déjà épuisé rien que d'y penser :lol: .
Je vous tiens au jus, j'ouvrirais certainement un autre post.
Le calédonien
Répondre