Après être passé par un Frontera 2,5 TDS, puis un PU Navara (que j'ai toujours), je viens de faire l'acquisition d'un Land Cruiser BJ 73.

C'est un achat passion, mais aussi très orienté mumuse en TT .
Petite présentation : il a 325 000 km, pas trop de rouille, moteur qui tourne rond, et a été refusé au contrôle de 20 ans (problème de frein à main)
Donc le voici arrivé chez nous.
(j'espère que la taille de photos convient, sinon je changerais )

Comme se sera surtout pour faire du TT, je prends le maximum d'info auprès d'un pote qui maitrise le sujet.
Ces premiers conseils : pneus + kit suspension.
Comme il est plus facile de commander sur internet que de descendre sur la capital pour y faire mes emplettes, je commande un câble de frein à main, plus un kit de remise à neuf des pivots, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin

Moins d'une semaine plus tard, le kit pivot arrive. Je l'ai pris chez http://www.onlineautoparts.com.au/ (plus près de chez nous

Pneu Kumho 31x10.5x15

Commande d'un kit suspension OME (ils ont les amortos AV et de direction, je remonte donc avec).
+ fluide, caisse à outils ....

Qu'est-ce que c'est bon de se lâcher

Donc pour les pivots :
je n'ai fait que suivre ce très bon tuto http://toyenstock.free.fr/roulements_pivots.htm
avant

pendant
la petite astuce pour éjecter les cônes de centrage


après

au passage, changement des durites pour des durites aviation, dont 2 ont + 10 cm

Bon ensuite, changement des durites de refroidissement :

Vidange du moteur, et changement du joint de carter :



En projet, remplacement des parechocs AV et AR. Comme j'avais du mal à imaginer le PC AV en prévoyant un treuil, ben je suis aller acheter le treuil. Ce n'était pas forcement une priorité, mais sans, j'avais du mal pour le PC. Donc :


Avec tout ça, j'ai oublié de vous dire que le câble de frein à main à aussi été changer, et que le contrôle technique des 20 ans a été validé. Donc à moi les grandes étendues à des vitesse inavouable

Fait aujourd'hui, mais j'en parlerai la prochaine fois, changement des joints de queues de soupapes
En projet :
Demain mise en place des mes nouveaux joujoux que je viens tout juste de recevoir des States ( Rocky Road ). 2 auto débloquant Powertrax.
Si tout est OK, Vendredi fabrication du PC AR , plus protection bas de caisse

J'adore les Toy