OlivierLB a écrit :a mon avis tu te gourationne grave

............le debitmetre etant juste derriere le FA sur le T2 et le retour des Gazes mal brulés au niveau du Turbo je vois pas de vapeurs de LDR(d'autant plus que le T2 ne comporte pas de refroidisseur D'egr

)
remonter sur le Debitmetre ca aurait d'abord flingue le turbo par l'apport d'humidité
a mon avis ton garagiste est fantaisiste...........et ton debitmetre devait ete naze pour une autre raison..............
Salut,
Faut comprendre que ce que j'indiquais était suite à une discussion concernant les vapeurs d'huile du reniflard pouvant venir polluer le débitmètre...ceci indépendamment du véhicule...étant électronicien avec une certaine expertise des capteurs et sous ensembles électroniques automobiles, je sais ce que peut produire une pollution sur les circuits complexes du débitmètre...
Mon débitmètre a laché d'une façon sournoise, c'est à dire pas franchement, juste au moment du problème de fuite de LDR dans le fameux refroidisseur. Une coincidence était peu probable. J'ai d'ailleurs séché un moment sur l'origine du problème avant de le commander via EBay Espagne.
Tout ça pour illustrer que même avec la barrière de l'EGR, des vapeurs diverses pouvaient remonter jusqu'au débitmètre..juste aprés l'arrêt du moteur ou tout ça est encore en pression.
A propos, le garagiste, c'est moi depuis 40 ans...ayant été gros rouleur, c'était une question de survie pour mes véhicules.....
Bien que les choses aient un peu évolué chez les garages où c'est plus maintenant le remplacement de pièces inutiles et couteuses pour faire du chiffre qui est en cause; j'ai à peu prés tout vu lors de la fréquentation des garages....
A+