[Subaru] Subaru forester

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Modérateur : MG94

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Subforest72
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re: Subaru forester

#6241

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit : :roll: quelle monte ?
235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6242

Message par jf1sf5 »

pierrolefoufou a écrit :Ok, il me semblait que les correcteurs de charge étaient montés seulement sur les modèles turbo et pas les atmos
Ils ont aussi été montés sur les atmo.

En lieu et place des modèles ressorts/amortisseurs d'origine, je crois que les Pedders sont plutôt bien et surtout bien moins chers ;)
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dede83
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re: Subaru forester

#6243

Message par dede83 »

vi

surtout si tu es hors de france :ouin:
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re: Subaru forester

#6244

Message par P!erre »

Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF :hein:

Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
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Subforest72
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re: Subaru forester

#6245

Message par Subforest72 »

pierrolefoufou a écrit :Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF :hein:

Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
Tirants, cardans et triangles plus long sur SG.

Et sur SG ! Plus un renfort de châssis à l'avant qui protège pas mal la caisse !
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6246

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D
Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo :D

Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :

1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse

3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
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maman94
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re: Subaru forester

#6247

Message par maman94 »

Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine :D
Un fait, un sub, c'est un GC en moins volumineux.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6248

Message par jf1sf5 »

pierrolefoufou a écrit :à part le look amélioré ?
Le SF phase 1 c'est le plus beau et c'est l'original, non mais... :D
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6249

Message par jf1sf5 »

Mon petit tableau était tout bien aligné avant que je ne le poste... :rah:
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Subforest72
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re: Subaru forester

#6250

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo :D

Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :

1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse

3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h

3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h

3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
Nickel!
Tu veut pas faire la même avec méca stock et 215/75r15, méca stock sauf difs 4.44 et 235/75r15 :hein:
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