235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'originepierrolefoufou a écrit :quelle monte ?

Modérateur : MG94
235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'originepierrolefoufou a écrit :quelle monte ?
Ils ont aussi été montés sur les atmo.pierrolefoufou a écrit :Ok, il me semblait que les correcteurs de charge étaient montés seulement sur les modèles turbo et pas les atmos
Tirants, cardans et triangles plus long sur SG.pierrolefoufou a écrit :Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF
Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmoSubforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine![]()
Un fait, un sub, c'est un GC en moins volumineux.Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine![]()
Le SF phase 1 c'est le plus beau et c'est l'original, non mais...pierrolefoufou a écrit :à part le look amélioré ?
Nickel!jf1sf5 a écrit :Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo
Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :
1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse
3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]