235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'originepierrolefoufou a écrit :quelle monte ?
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Ils ont aussi été montés sur les atmo.pierrolefoufou a écrit :Ok, il me semblait que les correcteurs de charge étaient montés seulement sur les modèles turbo et pas les atmos
En lieu et place des modèles ressorts/amortisseurs d'origine, je crois que les Pedders sont plutôt bien et surtout bien moins chers
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
surtout si tu es hors de france

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
P!erre
- Quatre-Quatreux
- Messages : 324
- Date d’inscription : mars 2012
- Localisation : Sud-est
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Alors autant prendre un SF
Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Tirants, cardans et triangles plus long sur SG.pierrolefoufou a écrit :Mais donc, à installer un kit de conversion pedders, plus des cales, on perd l'avantage de partir sur une base de SG ? A moins que la caisse/chassis soit vraiment amélioré ?
Alors autant prendre un SF
Au passage, quelles sont donc les différences entre les SF et SG atmo à part le look amélioré ? Merci
Et sur SG ! Plus un renfort de châssis à l'avant qui protège pas mal la caisse !
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmoSubforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine![]()
Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :
1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse
3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
re: Subaru forester
Un fait, un sub, c'est un GC en moins volumineux.Subforest72 a écrit :235/75R15, soit environ 29" vs 26" d'origine![]()
Piéton auto-stoppeur.
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Le SF phase 1 c'est le plus beau et c'est l'original, non mais...pierrolefoufou a écrit :à part le look amélioré ?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4864
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Nickel!jf1sf5 a écrit :Tu vas jamais pouvoir les emmener dans les grosses montées avec un 2.0 atmo
Tiens, je te fais un petit calcul juste pour connaitre la démultiplication finale en fonction du rapport de boite, de réducteur, de pont et de circonférence de roue :
1ère réducteur pont réduction finale moteur tours/min circonférence roue vitesse
3,545 1,447 4,11 21,08 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,97 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 209,75 cm (205/70 15) 5,42 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,74 km/h
3,545 1,592 4,11 23,2 1000 220,9 cm (215/75 15) 5,71 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 222,12 cm (215/70 16) 5,32 km/h
3,545 1,592 4,44 25,05 1000 230,32 cm (235/75 16) 5,51 km/h
Tu veut pas faire la même avec méca stock et 215/75r15, méca stock sauf difs 4.44 et 235/75r15
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler