Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
pseudo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

Message par pseudo »

Jipé a écrit :Salut Pseudo,
Comment est contrôlé la roue de secours, "absence de la roue, pneu lisse, fixation de la roue ?". J'espère que j'ai été clair. :hein:
Merci encore de tes réponses qui viennent d'une source officielle et non de "ont dit".
salut :)

la roue de secours n'est pas controlée du tout (ni la présence ni l'état...) , seul le support exterieur présent) est controlé au niveau fixations (pour les risques de perte de roue) c'est tout... ;)

pour confirmer extrait... :devil:

7.2.3. Support roue de secours
Définition :
Dispositif de rangement de la roue de secours.
NOTA : N’est concerné que le dispositif extérieur présent (risque de perte de la roue).
7.2.3.1.1. Mauvaise fixation
Défaut(s) inclus :
- Toute anomalie de fixation n’assurant plus le maintien de la roue de secours à son support.

voila voila ... :) :) :)
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

Merci Pseudo, c'est sympa de ta part :clap:
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut à tous

alors effectivement comme l'a marqué dédé sur un autre post il y a des changements dans le CT au 1-1-2001... :malade:

je remets, sur ce post dédié au CT (à sa demande) un lien qu'il a mis concernant les véhicules au gaz...

http://www.utac-otc.com/Upload/base_..._G.03.2010.pdf

mais il n'y a pas que ça....

meme pour nous dans le metier c'est pas toujours tout simple à interpreter (au début) donc je ne m'avance pas trop pour l'instant sur l'ensemble des points modifiés, mais j'essaierais de répondre aux question au coup par coup pour le moment... :malade:

pseudo :)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

lien non valide.. :p

tiens pendant que j'y pense..

ai je le droit de remplacer la caisse de mon 4x4....par une caisse possedant le meme type(3 portes) la meme marque(land rover) mais d'un modele different(passage d'une caisse range rover a une caisse discovery en gardant la face avant du range..)

en gros le gabarit ne change pas, les encrages caisse/chassis non plus.. :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

pour l'isntant je ne vois pas de probleme...au ct :)
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

MODIF LE 02.04.2011

ATTENTION AU 01/04/2011 LES MESSAGES SUIVANTS, SUR LES N°... DEVIENNENT CADUQUES CAR DES MODIFICATIONS IMPORTANTES ON ETE RAJOUTEES DANS LA REGLEMENTATION...
Pseudo

SE RENSEIGNER...

ATTENTION TRES IMPORTANT (pour les personnes qui sont concernées)

DANS UNE SEMAINE :malade:

veuillez rapidement vous renseigner aupres de votre controleur... :(

surement le plus gros changement au ct pour le 01.01.2011... :hein: concernant les n° de frappe à froid (et de plaques constructeur)...

Donc en résumé: Si on lit les textes tout véhicule ayant un probleme majeur sur la plaque constructeur ou le n° de chassis (absence, illisible,different de la cg(2caractères differents ou +),reffrapés ne passera pas le CT. (pour l'instant je n'ai pas la solution miracle) :malade:

un copier/coller du lexique pour mieux comprendre.. :hein:

en rouge les points refusés

0.2.1. Plaque constructeur

Définition : Plaque inamovible comportant notamment le type mines et le numéro de série.

0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
Défaut(s) inclus :
- Mauvaise lisibilité des caractères due à une altération de la plaque mais permettant toutefois l’identification du véhicule.
- Plaque fissurée ou cassée.

- Absence ou rupture d’une des fixations de la plaque.
Défaut(s) exclu(s) :
- Salissure.

0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (CV)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de série de la plaque et celui mentionné sur le document d’identification.

0.2.1.3.1. Absence (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence de plaque.

0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur.
- Numéro de série illisible.
- Numéro refrappé sur le n° d’origine

ET LE PLUS IMPORTANT:
0.2.2. Frappe à froid sur le châssis

Définition : Numéro de série du véhicule frappé sur la structure du véhicule.

0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur un caractère
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’un caractère entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.2.4. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, sur plus d’un caractère (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Divergence d’au moins deux caractères entre le numéro de frappe et le numéro de série mentionné sur le document d’identification.

0.2.2.3.1. Absence (Nouvelle VTP ou VTC)
Défaut(s) inclus :
- Absence du numéro frappé à froid.

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (Nouvelle VTP ou VTC)Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l’ouverture impossible d’un ouvrant (porte, capot,
hayon…).
- Numéro de série illisible dû à une corrosion importante.
- Numéro de série masqué (adjonction de produits).
- Traces d’intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).
- Numéro de série refrappé sur le numéro d’origine.
- Caractères de tailles différentes dans le N° de série.
- Présence de deux numéros de frappe à froid (sans justificatif d’un représentant du constructeur)

PS: ne vous trompez pas d'ennemis les centres et controleurs n'y sont pour rien et ils auront les désagrements... :no:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

En ce qui concerne ces derniers points je trouve cela tout à fait normal :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Ben oui, c'est normal pour le commun des mortels ,
pour nous qui faisons rouler des véhicules qui ont 40, parfois 50 ou 60 ans en remplaçant leur chassis , c'est bon à savoir
Il va falloir s'appliquer en refrappant les numéros sur les chassis neufs de nos vieux land.

;)
Merci pseudo
Image
Image Image
Anjuna

Message par Anjuna »

phil13 a écrit :Ben oui, c'est normal pour le commun des mortels ,
pour nous qui faisons rouler des véhicules qui ont 40, parfois 50 ou 60 ans en remplaçant leur chassis , c'est bon à savoir
Il va falloir s'appliquer en refrappant les numéros sur les chassis neufs de nos vieux land.

;)
Merci pseudo

Bah je me demande ( et je pose la question à Pseudo en même temps :D ) si un contrôleur qui voir arriver une vieille série en bel état sera très regardant là-dessus. Un véhicule de collection pousse peut-être à une certaine indulgence pour ce genre de détails non ? :hein:

Sauf à présenter un étron qui freine plus bien sûr ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

Anjuna a écrit :Bah je me demande ( et je pose la question à Pseudo en même temps :D ) si un contrôleur qui voir arriver une vieille série en bel état sera très regardant là-dessus. Un véhicule de collection pousse peut-être à une certaine indulgence pour ce genre de détails non ? :hein:

Sauf à présenter un étron qui freine plus bien sûr ;)

Salut anjuna.....en theorie je voudrai pouvoir te dire oui...

pour les vehicules marqués en collection sur la carte grise, ils ne sont pas concernés.

apres, malheureusement, vu que c'est un point (et en plus tres important juridiquement) a vérifier, si un ,ne note rien et qu'il y a un probleme (expert apres accident,revente et plainte car refusé ailleur plus tard,ou tout autres choses, plus personne n'assume, et.. la .. :malade:
Répondre