Installation d'une CB sur un Defender

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Installation d'une CB sur un Defender

Message par commando ricard »

GRIZZLY63 a écrit :Ben waalaaa !!! Qd on m'explique longtemps je comprends vite !!! Faut dire que je pars de loin : je suis vieux, blond et je roule en Land !!! :diable:
Bon, ben je vais virer tout ça ...
Il me faut une WA 27 ? c'est ça ? (sinon, pour le poste lui même , c'est juste un petit Président Johnny ...).
Merci les gars !!! ;) :clap:
Vieux, blond et roule en Land : Oh le Boulet :D :D :D :D

Nan, plus sérieusement, oui la WA27 est une très très bonne antenne, mais c'est grand (2 mètres).Ca plie, ça ne casse pas, mais c'est grand. Si tu ne veux pas mettre aussi grand, tu peux aller comme on te l'a dit plus haut avec une ML145 (antenne qui a fait ses preuves, et qui n'a plus rien à prouver), ou une Wilson 100 (moins connu que la ML 145, mais qui donne une très grande satisfaction). En tout cas, changes moi l'antenne de place et ça presse :diable: Ta CB et ton antenne vont t'en remercier.

C'est vrai que comme disais Bernard83, là t'a fait fort. Tu pourrais avoir l'Award de l'installation la plus pourrie :D :D :D :D Aie pas sur la tête. Pis même pas peur, ici au Québec j'ai l'habitude d'en voir des Ours :diable:
Moi ma Wilson 1000 est sur le toit du Mercedes G, oui ça fait gling gling dans les branches, mais m'en fout elle plie et ne casse pas. Le toit est le meilleur endroit pour l'antenne, sinon tu peux opter pour le capot moteur vu qu'il est en tôle (si je ne raconte pas de connerie sur un Def). Ne choisis pas un coin où c'est en alu hein :D Pis, si tu mets sur capot, profites en pour mettre une belle tresse de masse entre le capot en une partie de la caisse en tôle ou le châssis. C'est pas ce que cela coute, et encore une fois ton matos va te dire merci.

Mets nous des tofs de ta nouvelles installation ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Si tu n'as pas de Tos-mètre, penses à en prendre un (avec son cordon pl/pl) en même temps que l'antenne, afin de pouvoir la régler au petit oignon.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Jch@11 a écrit :Qu'est-ce que vous appelez tresse ?
ça ressemble à ça :
Image
Jch@11 a écrit :et sur le def, où la raccorder sur le chassis ? :hein:
Je pense que tu dois pouvoir te reprendre sur les boulons de fixation du capot. (photo prise sur le net)
Image
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Juste un petit rappel :

L'aluminium est un excelent conducteur .....
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui... on s'en sert pour les réseaux de distribution : plus léger que le cuivre (important pour les grosses sections suspendues) et moins cher. les métaux sont tous conducteurs, les meilleurs sont : l'argent, l'or, l'aluminium ou le cuivre... un capot de 4x4 en or je te dis pas l'avantage pour les cibistes ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Bon ... :D et bien après être passé pour un con ( :D ) , j'ai vite tout viré ... (j'ai pourtant cette installation depuis 1992, sur mon 1er Land, et ensuite sur mes Maverick et Terrano aussi, mais sur la roue de secours, sur le coffre, et tjs ce bon vieux Johnny : et rien n'a grillé depuis !!! :diable: )
Comme je pars en Corse samedi, et que l'on va être 21 Land, j'avais besoin de ma CB, j'ai donc acheté ce soir une Dirland "Cobra 27" (c'est la seule en non magnétique que j'ai trouvé sur Clermont : il n'y en a plus nul part des antennes CB à vendre ... :( :malade: ), et je me suis fait un "support" comme celui de Christian (autant copier ce qui est bien !!! :cool: ).j'ai aussi meulé la peinture dessous pour une meilleur masse.
J'ai appelé un copain à 12 kms (8 à vol d'oiseau ) : et on a fait un essai : ça passe "fort et clair" !!! (avt ça ne marchait pas : on avait déjà essayé ... :malade: :( )
Par contre je suis incapable de retrouver mon TOS-mètre (j'ai dû le prêter comme d'hab' ... :devil: ) : donc pour le réglage fin, on verra pls tard ... :D
Cela vous convient-il messieurs-dames ??? :D :D (con, mais pas borné l'ours !!! :D :diable: )
Antenne.jpg
Je n'ai pas vérifié, mais vu le poids, mon capot est bien en alu !!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Mais il n'est pas question de con ou pas mon gros nounours :bise: , juste çà marche mieux ! ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

;) :)
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

GRIZZLY63 a écrit :Bon ... :D et bien après être passé pour un con ( :D )
Pas du tout. Quand c'est une partie que l'on ne connait pas, y'a pas de honte à ne pas savoir.
C'est pour ça qu'il y a les forums pour s'aider.

Sans vérifier le TOS, c'est presque bien ;)

Comme tu vas avoir une vingtaine de Land sous la main, essaie de voir avant de partir si dans le tas, tu n'en as pas un ou deux qui aurait un Tos-mètre, afin qu'il l'apporte pour que tu vérifies ton ROS, et par la même occasion "finioller" le réglages de l'antenne.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

roger78 a écrit :Pas du tout. Quand c'est une partie que l'on ne connait pas, y'a pas de honte à ne pas savoir.
C'est pour ça qu'il y a les forums pour s'aider.

Sans vérifier le TOS, c'est presque bien ;)

Comme tu vas avoir une vingtaine de Land sous la main, essaie de voir avant de partir si dans le tas, tu n'en as pas un ou deux qui aurait un Tos-mètre, afin qu'il l'apporte pour que tu vérifies ton ROS, et par la même occasion "finioller" le réglages de l'antenne.
Môôôôôsieur est trop bon !!! :D

Sinon, oui j'avais aussi prévu ça demain soir en attendant le bateau à Toulon ... ;)

Merci pour vos conseils les amis !!! ;) :cool: :clap:
Répondre